Vincent2 Apprenti GardenBreizhien
Envois : 45 Inscrit le : 29/7/2006 De : La Rochelle | | | | | | | (29/7/2006 18:15) pitaya jaune | |
bonjour, j'ai planté il ya de nombreuses années des graines de pitaya jaune. Je n'ai jamais obtenu de floraisons. Quelqu'un aurait-il des conseils et quel est son nom latin? Si quelqu'un désire des boutures, il n'y a pas de problème. A+ | | | | | | | | | | |
 soleil973 GardenBreizhien impliqué
Envois : 400 Inscrit le : 2/3/2006 De : guyane francaise | | | | | | | (29/7/2006 19:39) Re: pitaya jaune | |
bonjour Hylocereus undatus et hylocereus purpusi (pour le rouge) plannte de climat tropical sec supporte 40° pluviometrie max 600/1200mm les boutures peuvent porter des fruits a partir du 18eme mois, trois ans pour les semis s'il ne fait pas asser chaud chez vous essayez un choc hydrique soleil973 En toutes les parties de la Nature, il y a des merveilles, Aristote | | | | | | | | | | |
Envois : 45 Inscrit le : 29/7/2006 De : La Rochelle | | | | | | | (29/7/2006 19:53) Re: pitaya jaune | |
merci pour votre réponse.
j'ai fait une recherche sur google et H. undatus apparait être rose et pas tout à fait de la même forme végétative que celui que je possède.
Je donnerais bien quelques photos mais je ne sais pas comment les joindre avec mes messages. | | | | | | | | | | |
Envois : 45 Inscrit le : 29/7/2006 De : La Rochelle | | | | | | | (29/7/2006 20:07) Re: pitaya jaune | |
pour les photos, voir dans ma galerie photo du site. | | | | | | | | | | |
 Sansnom Apprenti GardenBreizhien
Envois : 34 Inscrit le : 29/5/2006 | | | | | | | (3/8/2006 2:17) Re: pitaya jaune | |
De ce que je sache, le pitaya jaune n'est pas un hylocereus sp. Mais bien selenicereus megalanthus un cactus liane qui lui est similaire, mais différent. J'espère que ceci t'aidera quelque peu. | | | | | | | | | | |
 vmb3 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2597 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | | | (4/8/2006 14:34) Re: pitaya jaune | |
bonjour, j'ai lu que le pitaya (mais le rose) demande une fécondation croisée, donc au moins deux plantes différentes, pour le jaune c'est peut-être la même chose? françoise | | | | | | | | | | |
 Sansnom Apprenti GardenBreizhien
Envois : 34 Inscrit le : 29/5/2006 | | | | | | | (4/8/2006 16:12) Re: pitaya jaune | |
Oui, je confirme que l'hylocereus demande la fécondation avec deux plantes, mais pour selenicereus megalanthus, je ne sais pas, mais comme une bonne partie des cactus demande ce critère. À ma connaissance peu de cactus sont auto-fertiles. Ce que je trouve dommage, c'est qu'il nous faudrait une banque de données sur les plantes auto-fertiles et auto-stériles. À savoir si la croisement des deux espèces est possibles, un croisement interspécifique. Je sais que des espèces assez proches peuvent se croiser, je pense à ferocactus et leuchtenbergia qui a donné Ferobergia X. À savoir si Hylocereus X Selenicereus?? Un petit pro pourrait essayer cela.  | | | | | | | | | | |
 vmb3 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2597 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | | | (5/8/2006 13:42) Re: pitaya jaune | |
par contre cela n'explique pas l'absence de floraison.... est-il suffisamment ensoleillé? donnes-nous plus d'indication sur ton mode de culture: dehors ou à l'intérieur, en pot, exposition, arrosage....taille de la plante....??? à+ françoise | | | | | | | | | | |
Envois : 45 Inscrit le : 29/7/2006 De : La Rochelle | | | | | | | (5/8/2006 14:16) Re: pitaya jaune | |
Bonjour,
Le plante est en pot.
substrat : mélange terre-terreau-sable.
Exposition : sud
En veranda (ouverte l'été et fermée l'hiver)
arrosage : pour l'instant je teste le choc hydrique sinon c'est une foi par semaine juste de quoi humidifier.
Rectification : il y a eu 3 ébauches de fleurs en 2001 qui ne sont pas arrivées à terme.J'en ignore la raison.
je suis obligé de la tailler tous les ans car elles est très envahissante.
A+, Adrien | | | | | | | | | | |
| |