| S'inscrire !
     
 Index des forums
 chamaerops humilis en pot
Imprimer le sujet 

nicolas53960
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 883
Inscrit le : 25/3/2007
De : laval en mayenne
(14/1/2010 16:48) chamaerops humilis en pot
j ai un chamaerops humilis en pot que j avais mis dans ma cabane de jardin faute de place dans le garage, en allant le voir tantot apres les grands froids je me suis rendu compte que la terre était dure comme de la glace, croyez vous qu apres dégel mon palmier va mourir?
pour l instant a part les feuilles légèrement jaunes il a l air d aller bien
Profil photos
 

metamorphose
GardenBreizhien passionné
Envois : 1385
Inscrit le : 25/9/2009
De : Neuilly sur Seine ( zone USDA 8b) et La Croix Valmer (83)
(14/1/2010 17:08) Re: chamaerops humilis en pot
les chamaerops sont hyper résistant , les miens sont en plein vent sur le toit terrasse sans protection et n'ont aucun dégat ! je les néglige même !  ne t'inquiètes pas , au pire , il repartira de souche .
Profil Visiter le site photos
 

banana-palm
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 716
Inscrit le : 1/9/2007
De : region parisienne 95
(14/1/2010 22:10) Re: chamaerops humilis en pot
le miens l année derniere a ete defolie apres - 16 degres a eu beaucoup de mal a repartir mais est reparti mais il n est pasjeune 120 cm de stipe avec des rejets de 30 cm de stipe aussi
avec le degel tire sur la lance et sa viens traite le de suite
Profil photos
 

eddy67
GardenBreizhien passionné
Envois : 1434
Inscrit le : 4/2/2006
De : strasbourg zone 7/8
(15/1/2010 1:28) Re: chamaerops humilis en pot
Moi en 1996/97 j'ai un un jeune qui est reparti après -24°C non non vous ne revez pas c'etait dans les ardennes, il n'a repoussé qu'en aout, donc rien arracher avant, et l'hiver d'apres il a regelé forcemment car il n'avait pas bcp poussé, et le printemps d'apres je l'avais déplanté pour le mettre en pot, il est venu en alsace, et fini, j'ai pas pu le planter car on me l'a volé arfffffffffffffffffffffff je retenterais le coup un de ces jours.
Profil photos
 

araliaman
GardenBreizhien passionné
Envois : 1011
Inscrit le : 7/5/2009
De : loir et cher , 41
(15/1/2010 9:33) Re: chamaerops humilis en pot
l"année passée (vivers 2008/2009) j'en avait un en pot de 35litres , le pot enterré, en sans aucon abris , il a pris -15°c ce qui lui a brûlé toute ses feuilles. Il est bien repartit au printemps, y compris sur les tous petits rejets latéraux qui semblaient mort à première vu.
Cette année il a encore bien crâmé, alors qu'à côté l'humilis vulcano, après -8 et plusieur fois un peu de neige, est apparement impécable. Donc ne desespère pas , et eddy a raison, il est possible qu'il reparte...
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 7 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 7 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
7 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52697427 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1007 aujourdhui et 1006 en cours.