|  Vincent2 Apprenti GardenBreizhien
Envois : 44 Inscrit le : 29/7/2006 De : La Rochelle | | | | | | | (30/7/2006 10:45) Plantes?? | |
Bonjour, Plantes issues de graines ramenées de Guadeloupe. Il y a 2 lianes (les dernières photos de l'album "A identifier"). Je ne sais pas de quels fruits elles sont issues. Si vous avez des pistes pour m'aider... Merci. (Photos sur album A identifier sur le site) | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 4332 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (30/7/2006 10:58) Re: Plantes?? | |
Bonjour Vincent, Je n'ai pu identifier que le fruit jaune. Je pense à Selenicereus megalanthus. A confirmer par de vrais pros. Oli
Ceinture noire de yoga. | | | | | | | | | | |
 Vincent2 Apprenti GardenBreizhien
Envois : 44 Inscrit le : 29/7/2006 De : La Rochelle | | | | | | | (30/7/2006 11:08) Re: Plantes?? | |
Bonjour Oli,
J'ai fait une recherche internet avec le nom latin que tu m'as indiqué et merci beaucoup c'est bien celui là : les photos du fruits correspondent. | | | | | | | | | | |
 joce62 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2213 Inscrit le : 22/10/2005 De : 62 lens | | | | | | | (30/7/2006 11:30) Re: Plantes?? | |
bonjour vincent 2 et oli, pour les photos 9 et 10 je pense a asarina. bon dimanche a tous jocelyne [ Edité par joce62 le 30/7/2006 13:31 ] recherche un kosteletzkya virginica immaculate  | | | | | | | | | | |
 rareplants GardenBreizhien confirmé
Envois : 114 Inscrit le : 20/7/2006 De : France, Yvelines | | | | | | | (31/7/2006 17:30) Re: Plantes?? | |
Bonjour, Pour le fruit jaune, je pense à Hylocereus Triangularis. Voir lien : http://www.moikel.de/exoten_b/l_z/pitahay1.htmPour la photo suivante je pense à un Hylocereus, mais sans la fleur ni le fruit je ne peux pas identifier l'espèce.  A+ Seb  Seb "La vérité est si obscurcie en ces temps et le mensonge si établi, qu'à moins d'aimer la vérité, on ne saurait la reconnaître."  | | | | | | | | | | |
 Vincent2 Apprenti GardenBreizhien
Envois : 44 Inscrit le : 29/7/2006 De : La Rochelle | | | | | | | (31/7/2006 18:03) Re: Plantes?? | |
Bonjour,
Entre les fruits de H. triangularis et S. megalanthus, je trouve qu'il est difficile de voir la différence. Il faudrait que j'ai des photos des 2 appareils végétatifs pour comparer.
Rareplants, la plante de la photo est celle du fruit jaune mais elle n'a jamais donné de floraison. je l'ai obtenu par semis. | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 3 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |