| S'inscrire !

Imprimer le sujet 

cortejuan
GardenBreizhien superactif
Envois : 3442
De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8
(17/1/2010 19:17) centrale de mesure de température
Bonjour,

je cherche une centrale de mesure de températures composée d'une centrale de lecture et de plusieurs capteurs sans fil permettant ainsi de connaître plusieurs températures en différents points du jardin, de la serre, etc.
Est-ce que ce type de produit existe ? Si oui, où peut-on le trouver ?

cordialement
Profil photos

dddemars
GardenBreizhien impliqué
Envois : 252
De : marseille
(17/1/2010 23:05) Re: centrale de mesure de température
Ciao ciao,
Tu trouves ça dans les grandes surfaces de bricolage et certaines fois dans les supermarchés.
ça se nomme pompeusement "centrale météo" et c'est assez cher pour ce que c'est, surtout quand ça marche aussi mal que la mienne.
La base indique la température, l'hygrométrie et "le temps qu'il va faire" (dérivé je pense de la pression) : chez moi, invariablement de grosse pluie, été comme hiver, ça fait beaucoup rire en juillet .... 2 capteurs sans fil donnent la température. 1 des 2 capteur donnant une température assez aléatoire, bonne par moment, divergente de plus de 5° à d'autres (j'appelle "bonne" une température identique à celles donnée par d'autres termomètres, identiques entre eux).
Des modèles plus perfectionnés donnent température et hygrométrie. Je pense que tu peux voir tout ça sur les sites des grandes surfaces bricolage.
            dd
Mon site perso : Vanille et Poivre
Profil photos

cortejuan
(18/1/2010 23:31) Re: centrale de mesure de température
Bonsoir,

merci des infos, mais je possède ce genre de centrale, ce que je leur reproche est le nombre limité (souvent deux) de capteurs connectables. Je recherche un truc qui ne me donne pas la météo mais vraiment que la température et sur plusieurs capteurs, 4 à 5 me ravirait....

à plus
Profil photos

Visiteur

(18/1/2010 23:43) Re: centrale de mesure de température
On n'arrête pas le progrès, mais il est parfois un peu limité. Et si on rappelait Jules Verne ???
Juste une suggestion.

Bonne nuit.

Roc
Envois : 2533
De : Marseille (13) USDA Z9-A/B
(21/1/2010 12:04) Re: centrale de mesure de température
Bonjour tout le monde :-)

C'est quelques chose comme ça, mais pour l'extérieur, que tu cherches Cortejuan ?

http://yahoo.shoptoit.ca/shop/product--catId_1002197__locale_fr__productId_9887538.html

Electron libre anti prise de tête.
Jardin expo. Nord/Nord-Ouest. Mistral/Tramontane plein fouet, sur une colline à 800m de la mer. Froid/humide l'hiver, caniculaire/sec l'été. Mes plantes à échanger http://gardenbreizh.org/photos/Roc/album-15008.html
Profil Visiter le site photos

cortejuan
(21/1/2010 21:39) Re: centrale de mesure de température
Bonsoir,

oui c'est exactement ça, mais j'aimerais encore plus de capteurs... Mais celle-ci est déjà pas mal avec ses 4 capteurs.

En fait ça ne devrait pas être trop difficile d"en fabriquer une avec une 10aine de capteurs, mais bon le marché est sans doute limité, quoi que...

Jules Vernes ? Un marchand d'électronique ?

Cordialement
Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions