| S'inscrire !
     
 Index des forums
 semis musa velutina
Imprimer le sujet 

djackis
GardenBreizhien confirmé
Envois : 111
Inscrit le : 6/1/2005
De : ALSACE
(8/1/2005 19:27) semis musa velutina
voila suite a un achat sur ebay j'ai des graine de musa velutina .J'aimerais savoir le temps de germination de ces graines :-(
Profil photos
 

maelig
GardenBreizhien impliqué
Envois : 345
Inscrit le : 30/7/2004
De : Bretagne, France, z9b
(9/1/2005 21:46) Re: semis musa velutina
Hello Djackis,

Je ne suis pas un pro des bananiers, ce que je sais je l'ai appris sur le groupe de discussion Bananiers de Yahoo (son initiateur, Antho, passe de temps en temps, il saura te faire la réponse qui convient ;-) sinon tu peux aussi directement poser la question sur ce groupe.)

quelques conseils classiques :
- un trempage dans de l'eau chaude pendant quelques heures est utile
- utilisation d'un substrat de qualité qui doit rester légèrement humide, mais pas détrempé (moi je suis flemmard, j'utilise un terreau fin dit spécial semis, qui marche pas trop mal)
- si possible chaleur de fond, à défaut température constante ~20°C pour mon cas...
- beaucoup de patience, la germination reste aléatoire. Heureusement Musa velutina reste une espèce de bananier dont le semis est relativement facile (j'ai bien dit relativement)... Reste que tes graines peuvent lever à partir de deux semaines, mais cela peut prendre en moyenne de 2 à 6 mois, voire des fois plus...
- En général il vaut mieux disposer de pas mal de graines pour les semis, pour ne pas être découragé.

Voilà, je pense que d'autres personnes auront pleins de trucs à te dire sur le sujet ;-)
Pour ma part, j'ai semé très peu de graines de Musa velutina (3!) une a levé au bout de 3 semaines... Les 2 autres, je les attends encore (cela fait 5 mois). Soit à peu près le même résultat que Musa sikkimiensis dans mon cas.

A+
Maelig
Profil photos
 

djackis
GardenBreizhien confirmé
Envois : 111
Inscrit le : 6/1/2005
De : ALSACE
(9/1/2005 23:36) Re: semis musa velutina
Merci pour tes conseils

A+
Profil photos
 

boudine1
Nouvel Arrivant
Envois : 1
Inscrit le : 2/2/2005
(2/2/2005 14:17) Re: semis musa velutina
Voici ce que j'ai trouvé comme information: "Trempage des graines pendant 3 jours dans eau puis semis soit en miniserre chauffante, soit en serre chaude (20°C nuit, 30°C jour), soit chaleur de fond (au dessus d'une source de chaleur tiède). " J'espère que ça t'aidera! Moi j'en suis encore au stade d'acheter les graines, donc pas de conseil perso à te donner...
Profil
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52644217 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1783 aujourdhui et 1703 en cours.