| S'inscrire !

Index des forums
 Le plus petit hedychium, costus, canna...
Page n°3/3  « 1 2 [3]
Imprimer le sujet 

BLONDY
Gourou
Envois : 1518
De : aquitaine
(20/10/2006 23:09) Re: Le plus petit hedychium, costus, canna...
Bonsoir Laurent, as tu débuté les semis de costus? Depuis la lecture de ton sujet sur une possible implantation de ces plantes, je n'arrête pas d'aller faire un tour sur Ebay où les offres sur des graines de costus sont nombreuses. Mais avant de faire chauffer la carte bleu, peux tu me dire si tu as commencé le semis et si oui, les résultats sont ils probants ?
A plus
Stéphane
Profil Visiter le site photos

BLONDY
Gourou
Envois : 1518
De : aquitaine
(30/11/2006 12:16) Re: Le plus petit hedychium, costus, canna...
Bonjour, je me permet de remonter ce sujet afin que Laurent puisse éclairer ma lanterne sur la germination du genre costus.
A plus
Stéphane

volubilis
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 904
De : tout près de Lyon
(1/12/2006 19:29) Re: Le plus petit hedychium, costus, canna...
bonjour Irey - puisque tu recherches des aracées, voici ce que j'ai fait : j'ai mis quelques rhizomes d'amorphophallus rivieri en pleine terre car j'avais un surplus
et bien, chaque année le feuillage revient pas aussi luxuriant que ceux mis à l'abri l'hiver et ne fleurissant pas - mais cela me fait plaisir et nous avons bien du - 8° au moins l'hiver chez nous

lrey
Webmestre
Envois : 2037
De : France, Bretagne Nord, Trégor côtier (22)
(1/12/2006 21:29) Re: Le plus petit hedychium, costus, canna...
Citation :
Bonsoir Laurent, as tu débuté les semis de costus? Depuis la lecture de ton sujet sur une possible implantation de ces plantes, je n'arrête pas d'aller faire un tour sur Ebay où les offres sur des graines de costus sont nombreuses. Mais avant de faire chauffer la carte bleu, peux tu me dire si tu as commencé le semis et si oui, les résultats sont ils probants ?

Bonsoir Stéphane, excuse-moi, j'avais loupé tes messages!
Heureusement que Volubis a fait remonter le message parce qu'il m'aurait échappé une troisième fois.
Alors désolé, mais je n'ai finalement pas pris le temps de tester le semis d'espèces du genre Costus cet automne. Moralité, ça va être à toi de faire chauffer la carte bleue en premier et de nous faire part de tes expériences :-D :-D :-D
Je pense que pour cette année je passerai par des achats de rhizomes d'espèces les plus courantes de Costus en fin d'hiver, et je tenterai le semis après...

Volubilis : merci pour ton expérience sur Amorphophallus rivieri. Je n'avais pas pensé ni à l'espèce ni d'ailleurs au genre mais c'est une bonne idée, et la résistance de la souche que tu as constaté est effectivement bien intéressante.

Amicalement
Laurent
Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales.
hiver 2007/2008 : zone USDA 9a (mini -4.4°C) - 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b

Page n°3/3  « 1 2 [3]
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]