Citation :Bonsoir Laurent, as tu débuté les semis de costus? Depuis la lecture de ton sujet sur une possible implantation de ces plantes, je n'arrête pas d'aller faire un tour sur Ebay où les offres sur des graines de costus sont nombreuses. Mais avant de faire chauffer la carte bleu, peux tu me dire si tu as commencé le semis et si oui, les résultats sont ils probants ?
Bonsoir Stéphane, excuse-moi, j'avais loupé tes messages!
Heureusement que Volubis a fait remonter le message parce qu'il m'aurait échappé une troisième fois.
Alors désolé, mais je n'ai finalement pas pris le temps de tester le semis d'espèces du genre
Costus cet automne. Moralité, ça va être à toi de faire chauffer la carte bleue en premier et de nous faire part de tes expériences

Je pense que pour cette année je passerai par des achats de rhizomes d'espèces les plus courantes de
Costus en fin d'hiver, et je tenterai le semis après...
Volubilis : merci pour ton expérience sur
Amorphophallus rivieri. Je n'avais pas pensé ni à l'espèce ni d'ailleurs au genre mais c'est une bonne idée, et la résistance de la souche que tu as constaté est effectivement bien intéressante.
Amicalement
Laurent
Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales.
hiver 2007/2008 : zone USDA 9a (mini -4.4°C) - 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b