| S'inscrire !

Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

Errine
Nouvel Arrivant
Envois : 9
(23/1/2010 0:50) Camélia foutu?
 Bonsoir,  mes chiens ont saccagé mon Camélia japonica planté l'année dernière. Ils ont creusé un trou d'un mètre et les racines sont à vue. Puis-je encore essayé de le sauver? J'ai pensé le mettre en pot plutôt que de le laisser en terre dans cet état.  
A cette heure, tout le monde dort, j'espère vos conseils.

martine33
GardenBreizhien passionné
Envois : 1742
De : ARVEYRES (33 Gironde )
(23/1/2010 6:32) Re: Camélia foutu?
Bonjour Errine,

Moi je dormais,  mais actuellement c'est toi qui

Non ton camélia n'est pas foutu, çà a la peau dure.
Mon avis, tu le sors délicatement tu arranges le trou, tu y mets de la terre de bruyère, tu remets ton camélia et tu recouvres de ta terre de jardin. Arroses-le un peu s'il ne pleut pas actuellement, s'il gèle ne l'arrose pas tu le feras après.
Maintenant s'il n'y a qu'un trou sur le côté, ne le bouges pas, tu y glisses avec ta main de la terre de bruyère et tu recouvres de ta terre.
S'il était joli en pleine terre, je ne le mettrai pas en pot.
Un camélia est quand même plus beau dans un jardin que dans un pot de fleur et beaucoup moins d'entretien.
Voilà mes conseils, peut-être que tu vas en recevoir d'autres.
Bon dodo et bon week-end.
Amicalement,
martine

Profil Visiter le site photos

Visiteur

(23/1/2010 6:34) Re: Camélia foutu?
Pas de panique, un trou de "un mètre", vos chiens sont des "Poclain", ils ont juste déplanté le camellia .S'ils n'ont pas mangé la partie aérienne, il n'y a pas grands dégats, il suffit de le replanter et de le protéger des agresseurs. Comme on est en hiver, le plant est au repos, de plus c'est l'époque des plantations.
Leur-Coat.

Errine
Nouvel Arrivant
(23/1/2010 7:17) Re: Camélia foutu?
Merci, comme vous pouvez le constater je n'en ai pas dormi de la nuit, je me voyais déjà obligée d'investir dans un autre camélia, vous êtes des amours!
Il y a un superbe rhododendron près de mon lieu de travail, puis-je le bouturer en ce moment? Je n'y connais pas grand chose, en fait mes chiens poclain ont cassé des branches du mien au cours des années et je les ai replantées comme ça et elles ont fait de jolis bb.

martine33
(23/1/2010 7:26) Re: Camélia foutu?
RE,

Pour les boutures de Rodhodendron, je viens de copier un texte.
Tu peux toujours essayer tu ne risques rien.

Les rhododendrons peuvent être multipliés par bouturage. Pour ce faire, on prélève une tige de l'année, bien saine et vigoureuse, juste sous les fleurs. Le meilleur moment pour prélever une bouture sur un rhododendron est tout de suite après la floraison, soit vers la fin de juillet, et lorsque les tiges cassent d'un seul coup.Il faut utiliser un sécateur dont les lames sont désinfectées et bien aiguisées pour avoir une coupe franche et nette. Il est préférable de garder peu de feuilles sur les boutures (2 à 3 feuilles) afin de réduire les pertes d'eau par évaporation du feuillage. On trempe les boutures dans une poudre d'hormone d'enracinement, puis on les pique dans un terreau à bouturage gardé humide. Lorsque les pousses seront suffisamment enracinées, on les transplante dans un pot individuel et on attend le printemps suivant avant de les transplanter au jardin. À noter qu'il peut prendre quelques mois avant que les boutures s'enracinent.
Amicalement,
martine

Errine
Nouvel Arrivant
(23/1/2010 7:32) Re: Camélia foutu?
Je me voyais déjà en train de demander au propriétaire, mardi sur le temps du midi, une de ses plus belles branches, bon, je ne bosse pas les mois d'été, s'il le faut j'irai revoir mon parking!
Pour la poudre d'hormone, à chaque fois que j'ai voulu en acheter, on m'a répondu que ce n'était plus en vente.

Errine
Nouvel Arrivant
(23/1/2010 7:44) Re: Camélia foutu?
OK, j'en ai. j'ai bien pensé à me débarrasser des chiens mais même pour ça il faut payer!
Vous imaginez mon beau 18 trous.

martine33
(23/1/2010 7:49) Re: Camélia foutu?
Errine, je t'ai fait un MP (message personnel), regardes en haut de l'écran, tu vas voir 1 message, tu cliques dessus.

A +
Amicalement,
martine

Errine
Nouvel Arrivant
(23/1/2010 8:13) Re: Camélia foutu?
Je leur ai déjà fait un enclos, non seulement c'est ^Beurk mais en plus, ils avaient trouvé le moyen de creuser pour s'échapper (tunnel sous la Manche) et d'aller déguster les volailles des voisins!
Vous comprenez qu'ils me tapent sur le système mais je les aime bien quand même!

joce62
GardenBreizhien superactif
Envois : 3298
De : 62 lens
(23/1/2010 8:26) Re: Camélia foutu?
Errine !
mon chien a fait ça pendant 1 an, puis il s'est calmé...normalement il ne font plus de bêtises a 2 ans...cela dit pour creuser un bassin de jardin ça peut être intéressant   sa plus grosse bêtise
a été de creuser un trou de 20 cm...mais dans le matelas...
cela dit, ROXY en cassant plein de branches dans la véranda, m'a permis de faire plaisir a beaucoup d'amis. je n'aurais pas pensé a les faire systématiquement moi même...
bon courage,
amitiés,

Jocelyne
recherche un kosteletzkya virginica immaculate

Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :