|  chignac Nouvel Arrivant
Envois : 1 Inscrit le : 1/8/2006 | | | | | | | (1/8/2006 12:47) potimarons | |
pour ma part mes potimarons prospèrent, feuilles et fleurs abondent, MAIS les fruits se déssèchent lorsqu'ils ont 3 cm... y aurait-il un remède ? | | | | | | | | | | |
 Gizmo Apprenti GardenBreizhien
Envois : 74 Inscrit le : 20/6/2006 | | | | | | | (3/8/2006 14:06) Re: potimarons | |
Bonjour, J'ai le problème chaque année avec mes cucurbitacées. La cause qui me parraît évidente (dans mon jardin en tout cas) c'est qu'il n'y a pratiquement plus d'abeilles ! Alors je prend un pinceau pour poléniser les fleurs à fruit ! A+  | | | | | | | | | | |
 RMkilla GardenBreizhien confirmé
Envois : 169 Inscrit le : 19/4/2006 De : Lausanne (Suisse), zone 7? | | | | | | | (3/8/2006 14:09) Re: potimarons | |
Mmmm je m'y connais pas à fond en cucurbitacées, mais si y a pas d'abeilles, y a pas de fruits tout court non??? Ou la fleur est pollinisée et peut donc produire un fruit, ou elle ne l'est pas et ne produit pas de fruit, ça marche pas comme ça??? | | | | | | | | | | |
 antoine Apprenti GardenBreizhien
Envois : 63 Inscrit le : 31/10/2005 De : Basse-Normandie | | | | | | | (19/8/2006 16:00) Re: potimarons | |
la fleur femelle apparait au bout d'un fruit déja existant, mais qui doit être féconder par la suite quand la fleur femelle s'ouvre. Pour le problème des abeilles, j'ai la solution, j'ai planter des roses trémières entre chaques arbre de ma haie, résultats immédiat ! Dès que les fleurs s'ouvre, il y à abeille, guèpes, bourdon et pappillons à profusion ( un peut trop d'alleuir ! lol ) "Chez l’homme tout est possible, ce qui est déroutant c’est de savoir que nôtre complexité est un mystère pour nous même" ------------------------------------------------- [url=http://acanthoblog.skynetblogs.be/[/url] | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |