| S'inscrire !
     
 Index des forums
 Hibiscus sinosyriacus
Page n°2/5  « 1 [2] 3 4 5 »
Imprimer le sujet 

doudou82
GardenBreizhien impliqué
Envois : 496
Inscrit le : 3/11/2006
De : Montauban
(26/1/2010 22:16) Re: Hibiscus sinosyriacus
 re
Perso (mais je peux me tromper !) je pense que kerythrina a  le vrai sinosyriacus .
j'en ai vu un bel exemplaire au jardin botanique du chateau de  neuvic (24).
amicalement
doudou82
Profil Visiter le site photos
 

Ascalaphe
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 975
Inscrit le : 20/12/2008
De : Paris (75), jardin dans le val de Loire nivernais (centre)
(26/1/2010 22:36) Re: Hibiscus sinosyriacus
Merci à vous pour ces témoignages. L'arbuste a l'air de déchaîner les passions à ce que je vois !

Joël, c'est le même que le tien que j'ai vu à l'arboretum de Balaine. Il était étiqueté sinosyriacus. Cela étaye la thèse de Doudou.

Basjoo, le tien est vraiment beau ! L'aspect "abutilon rose" est très exotique et original.

Arundo, les hybrides que tu cites sont effectivement bien beaux. Pour ce qui est des herbacés, je connaissaias 'Kopper King' et les cvs de moscheutos, mais je trouve que ces monstruosités ont davantage leur place dans un catalogue hollandais que dans mon jardin. Ou alors au milieu de quelques graminées pour ensauvager le tout.

Cordialement
Profil photos
 

Visiteur



(26/1/2010 23:09) Re: Hibiscus sinosyriacus
Bonjour tout le monde, si l'on se réfère à la description de kerythrina son H. a les feuilles comme celles d'un platane ou d'un érable.
Ce qui pourrait bien être la feuille de H. paramutabilis.
Je ne crois pas que H. sinosyriacus ait les feuilles comme celles d'un érable / platane.
De plus il me semble que H. paramutabilis a tendance à drageonner. 
J'ignore si sinosyriacus drageonne, pas le " mien " en tout cas.
Cordialement.

Doudou arrêtes de me contredire tout le temps !

Re : sur le site de la Rochelle / parc Charruyer sud il est dit que H. sinosyriacus a les feuilles comme celles d'un platane.....
Je sens que je vais mal dormir ce soir.

[ Edité par arundo81 le 26/1/2010 22:21 ]
 

kerythrina
GardenBreizhien impliqué
Envois : 382
Inscrit le : 3/8/2004
De : 44770 PREFAILLES zone 9 a
(27/1/2010 12:43) Re: Hibiscus sinosyriacus
Mais oui Alain c'est sans doute cela et depuis le temps que je le dis à tous .....
Par contre ceux que tu as sont très beaux et sans doute plus florifères .
Mon plus beau (en photo près d'un toit en tuiles romanes) n'a fleuri qu'en août ,parce que je l'avais vraiment taillé assez court dont des branches assez fortes .
Il a mis du temps à refaire une ramure et à ma grande surprise a quand même fait pas mal de fleurs .
Tu dois l'avoir sinon je t'en envoie un pied de bonne heure avant  printemps début mars ,si tu veux ?.
A +
Joël 44770
Profil photos
 

basjoo29
GardenBreizhien impliqué
Envois : 341
Inscrit le : 1/5/2007
De : Plougastel Daoulas
(27/1/2010 12:52) Re: Hibiscus sinosyriacus
En fait, je ne suis pas certain que mon hibiscus soit le vrai sino-syriacus. Un copain très compétent me l'a identifié, mais il peut aussi se tromper ! Les fleurs en tout cas son vraiment beaucoup plus grandes que sur tout les cultivars de syriacus que j'ai pu voir.  Cet arbuste a également un port très différent, beaucoup plus ample, et bien plus vigoureux.


Voici un plant agé de 3 ans poussant sur un talut chez mes parents. Vous pouvez voir les drageons qui colonisent petit à petit tout le talut.
Par contre, il ne produit aucunes graines : il est stérile !
Eric
:banane: :banane:
Profil photos
 

Visiteur



(27/1/2010 13:02) Re: Hibiscus sinosyriacus
Bonjour Basjoo, sympa de te lire.
Saches que j'ai Tosca depuis bientôt trois ans et lui et Lohengrin, (tous deux hybrides de paramutabilis x syriacus sélectionnés par Jim Snyder),  sont tous deux stériles.
Peut-être, je dis bien peut-être, as-tu Tosca ? !
Cordialement.
 

kerythrina
GardenBreizhien impliqué
Envois : 382
Inscrit le : 3/8/2004
De : 44770 PREFAILLES zone 9 a
(27/1/2010 13:03) Re: Hibiscus sinosyriacus
Eric ,
Il a les mêmes feuilles que les miens et donne des drageons,mais tu as la chance de l'avoir rose .
Il a aussi un port plus touffu alors que mon Sino syriacus à des rejets qui montentent de suite et qui ne fleurissent qu'au bout de 3 ou 4 ans en bout de tiges .
Le tien est très beau !
Joël

[ Edité par kerythrina le 27/1/2010 17:35 ]
Profil photos
 

basjoo29
GardenBreizhien impliqué
Envois : 341
Inscrit le : 1/5/2007
De : Plougastel Daoulas
(27/1/2010 17:08) Re: Hibiscus sinosyriacus
Joël, j'ai l'impression (mais peut-être est ce du à la photo) que ton hibiscus à un feuillage plus feutré que le mien, et ses bourgeons ont presque l'air pubescents(je me fais comprendre??? ) Le mien à le feuillage vert intense. Il fleurit sur les drageons au bout de 2 ans mais il faut effectivement 3 ou 4 ans avant qu'il ne montre tout ce dont il est capable !
Si quelqu'un souhaite un plant, contactez-moi par mp.
Eric
:banane: :banane:
Profil photos
 

kerythrina
GardenBreizhien impliqué
Envois : 382
Inscrit le : 3/8/2004
De : 44770 PREFAILLES zone 9 a
(29/1/2010 10:10) Re: Hibiscus sinosyriacus
Oui Eric ,mais surtout la base des boutons floraux est pubescente et le dessus des feuilles est très légerement velouté ,mais le revers ne l'est pas.
Ce syno syriacus ,a un petit inconvénient ,car il monte vite sans prendre de volume ,et ainsi la floraison ne se fait qu'assez haut . 
Il surprend tout le monde justement pour la hauteur exceptionnelle d'un Hibiscus pouvant croître dans cette région.
A +
Joël 44770

[ Edité par kerythrina le 29/1/2010 14:03 ]
Profil photos
 

gwenn
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 612
Inscrit le : 5/10/2005
De : Bretagne zone 9b
(29/1/2010 12:33) Re: Hibiscus sinosyriacus
Après quelques recherches H sinosyriacus semble être une espèce à part entière à fleur blanches et coeur rouge. Perso je croyais que c'était un hybride. Joël semble avoir cette espèce. Par contre Eric (Basjoo29) le tiens serait donc un hybride entre syriacus et sinosyriacus d'où sa vigueur!,
'Tosca' me semble un peu trop rose.
Arundo81, le tiens fleurit-il? et comment est la fleur.
En tout cas, je peux vous dire que celui d'Eric est étonnant, il forme un magnifique arbuste couvert de grande fleurs, mauve violet clair à coeur rouge en abondance avec un look très exotique, les fleurs se détachent bien du feuillage vert luxuriant. Merci Eric pour le rejet.
An dianav a rog ac'hanoun
Profil photos
 
Page n°2/5  « 1 [2] 3 4 5 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 5 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 5 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
5 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52715448 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1181 aujourdhui et 1180 en cours.