| S'inscrire !
     
 Index des forums
 Hibiscus sinosyriacus
Page n°3/5  « 1 2 [3] 4 5 »
Imprimer le sujet 

kerythrina
GardenBreizhien impliqué
Envois : 382
Inscrit le : 3/8/2004
De : 44770 PREFAILLES zone 9 a
(29/1/2010 15:07) Re: Hibiscus sinosyriacus
Quand je dis qu'il ne prend pas de volume , je veux dire près du sol  près du sol ,car comme vous pouvez le constater il fait quand même une sorte de boule à partir de + de 2 m de hauteur (ma 3eme photo) .
joël 44770
Profil photos
 

basjoo29
GardenBreizhien impliqué
Envois : 341
Inscrit le : 1/5/2007
De : Plougastel Daoulas
(29/1/2010 19:51) Re: Hibiscus sinosyriacus

Joël, je crois que nous n'avons vraiment pas le même hibiscus alors ! Il n'empêche que le tient est également très beau !


Yves, arrête les compliments, je vais rougir !


 


Eric

:banane: :banane:
Profil photos
 

Visiteur



(29/1/2010 20:14) Re: Hibiscus sinosyriacus

Bonjour Gwenn, bonjour à tous.


Mon " sinoyriacus " fleurit de juin à octobre / novembre (selon la venue des premières gelées), fleur mauve pâle, avec le coeur rouge bordeaux.


Celui de Joel pourrait-être, (je dis bien pourrait ; - )), un sinosyriacus que les Anglais nomment 'Ruby Glow', et qui est d'ailleurs tout aussi superbe que mon " sinosyriacus ", ce dernier semblerait être celui qu'ils nomment 'Lilac Queen' ? !


La fleur ne me semble pas être beaucoup plus grande que celle d''Oiseau bleu', (mais quand même un petit peu plus). Difficile à dire cependant vu qu'ils ne sont plus en fleurs depuis plusieurs mois et comme je n'ai pas de compas dans l'oeil, (heureusement d'ailleurs !!!), il est difficile d'être précis et formel là dessus.


Je l'ai acheté chez Pélissier à Aubagne.


Cordialement à toutes celles et ceux qui nous liront.

 

HIBOU
GardenBreizhien superactif
Envois : 2873
Inscrit le : 26/9/2007
De : Massif Armoricain, entre Loire et Goulaine
(29/1/2010 21:26) Re: Hibiscus sinosyriacus

   bonjour


 


je croyais qu'il s'agissait d'un hybride entre H. rosa-sinensis et H. syriacus , d'où son nom contracté de "sinosyriacus" l'un vient de Chine du sud et l'autre du Moyen Orient, où pousse-t-il à l'état spontané ?


 


le tien Joël,ressemble en effet à celui que j'ai vu dans un parc nantais


                                                                              


 


 


sinon j'ai vu H. 'Resi'  en pépinière cet automne, il a de grandes feuilles, ses fleurs sont  très ressemblantes à H. syriacus 'Pink Giant' ou 'Woodbridge' aussi


 


                               


 


à+



[ Edité par HIBOU le 29/1/2010 19:30 ]
Profil photos
 

basjoo29
GardenBreizhien impliqué
Envois : 341
Inscrit le : 1/5/2007
De : Plougastel Daoulas
(29/1/2010 21:35) Re: Hibiscus sinosyriacus

Effectivement, mon hibiscus ressemble à ce "resi". Il a les feuilles jaune d'or en automne.


 


Eric

:banane: :banane:
Profil photos
 

Visiteur



(29/1/2010 22:15) Re: Hibiscus sinosyriacus

Bonjour Hibou, selon mes sources et pour autant qu'elles soient justes, H. syriacus ne viendrait pas du Moyen-Orient comme son nom l'indique !!!


Originellement il viendrait de la Chine ou bien d'une aire de répartition couvrant l'Inde à la Chine, aurait été importé au Moyen-Orient. Peut-être à l'occasion d'échanges commerciaux.


De là il serait venu en Europe.


H. sinosyriacus semble originaire du centre de la Chine.


Si H. sinosyriacus était un hybride entre rosa-sinensis et syriacus, il s'écrirait H. x sinosyriacus.


Je n'ai pas entendu dire que l'on puisse hybrider ces deux espèces, peut-être n'a t'on encore pas essayé ? !


Cordialement.


 



[ Edité par arundo81 le 29/1/2010 21:31 ]
 

HIBOU
GardenBreizhien superactif
Envois : 2873
Inscrit le : 26/9/2007
De : Massif Armoricain, entre Loire et Goulaine
(29/1/2010 23:22) Re: Hibiscus sinosyriacus

Arundo,


oui justement j'ai enlevé le X qui figurait sur mes deux photos du H. sinosyriacus 'Ruby Glow'


 


le fait que ces trois espèces soient chinoises, leurs noms engendrent la confusion 

Profil photos
 

kerythrina
GardenBreizhien impliqué
Envois : 382
Inscrit le : 3/8/2004
De : 44770 PREFAILLES zone 9 a
(30/1/2010 19:27) Re: Hibiscus sinosyriacus

Mon hibiscus sino-syriacus est bien une variété dans l'espèce à part entière et je rajoute une photo prise par Mr Stewart Hesley en 2003 ,et je ne sais pourquoi on trouve ce nom de cultivar ruby glow ?.


Peut être pls cultivars différents ont été découverts sur place en chine car le mien est d'un rouge un peu plus fonçé dans le coeur de la fleur (voir mon album ).


Mon hibiscus viendrait du jardin Favier , carc'est le docteur Favier qui l'aurait donné au jardin des plantes de la ville de Nantes


Il a atterri chez moi ensuite .


En premier ce n'est pas un hybride en les deux dont tu parles et je te précise que H. Syriacus vient de la chine du nord et non du moyen orient comme on pourrait le croire d'après son appellation .


A +


Joël 44770


[ Edité par kerythrina le 30/1/2010 18:44 ]



[ Edité par kerythrina le 30/1/2010 18:47 ]
Profil photos
 

Visiteur



(30/1/2010 20:34) Re: Hibiscus sinosyriacus

Bonjour Joel, il est difficile de dire pourquoi les Anglais lui ont donné ce nom de Ruby glow ?


Peut-être est-ce plus vendeur avec un joli nom comme cela que si on met tout simplement H. sinosyriacus ?


Cordialement.

 

kerythrina
GardenBreizhien impliqué
Envois : 382
Inscrit le : 3/8/2004
De : 44770 PREFAILLES zone 9 a
(31/1/2010 11:36) Re: Hibiscus sinosyriacus

Sans doute cela Philippe ,mais il est sûr qu'il y a au moins deux cultivars d'après ces photos ,et peut être un de plus pourquoi pas ,mais cela n'enlève rien à l'originalité de cet Hibiscus peu courant en plantation ,qui attire le regard autant par la grandeur et la forme de ses feuilles ,que par la beauté de ses fleurs en entonnoir .


Joël 44770

Profil photos
 
Page n°3/5  « 1 2 [3] 4 5 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52700030 visites uniques depuis le 01/07/2004, 450 aujourdhui et 449 en cours.