| S'inscrire !

Index des forums
 germination de graine de palmier
Imprimer le sujet 

kamool
Nouvel Arrivant
Envois : 3
(26/1/2010 23:13) germination de graine de palmier
Bonsoir à tous,

Lors de vacances dans le sud de la France, j'ai ramassé sous un palmier quelques graines (je ne connais pas la variété du palmier malheureusement). Je les ai depuis mis dans ma mini serre sur le radiateur, et ne voyant rien venir 15 jours après (et étant un peu impatient il faut bien dire, car je sais que les palmiers peuvent mettre du temps), j'ai gratté un peu la terre pour voir ce qu'il se passait en dessous !
Rien à la surface, mais sous la graine, une pousse de plusieurs centimètres qui se dirigeait vers le fond du godet. J'ai remis dans la terre comme c'était en espérant ne pas avoir dérangé !

Etant complètement néophyte en terme de palmiers, je ne savais pas dans quel sens semer la graine. Du coup, je ne sais pas si cette pousse est une racine ou une tige., et si il faut que je réoriente ma semence et sa tige.

Les graines de palmier font-elles d'abord leur racine ou leur tige ? Dans mon cas, à quoi ai-je à faire selon vous ?

De plus, la graine me semble à l'étroit dans son petit godet de 4 cm*4cm*4cm, faut il que je rempote (et réoriente ?) tout ca dans des petits pots plus adéquats (et les laisser sous la mini serre quand même le temps de la germination).

Merci d'avance pour vos conseils !

kamool

thiebaut
GardenBreizhien superactif
Envois : 2554
De : 13a - Saint Pierre
(26/1/2010 23:24) Re: germination de graine de palmier
Tu trouveras les renseignements dont tu as besoin ici

Tu peux aussi contacter Syagrus et Isagave

;-)
.
Profil photos

kamool
Nouvel Arrivant
Envois : 3
(26/1/2010 23:39) Re: germination de graine de palmier
Coucou !

merci pour ta réponse, et pour le lien qui me paraît riche d'enseignement !

Par contre, je n'ai pas les photos sur l'autre forum, donc je ne peux pas avoir la réponse à ma question. j'espère pouvoir les voir une fois que mon inscription sera validée sur leur forum.

Si tu t'y connais un peu en palmiers, peux tu juste me dire si la "pousse" que j'ai observée est une racine ou une tige ? (ou si le palmier émet d'abord une racine ou une tige ?)

Merci d'avance si toi ou un autre peut me renseigner

Syagrus
GardenBreizhien passionné
Envois : 1284
De : 66
(27/1/2010 0:46) Re: germination de graine de palmier
 Kamool.Sur GB il y a les memes que sur le site des  FDP ,ou presque.
Pour ta graine sache que la racine plonge en premier dans la terre et qu'ensuite sort de terre la première feuille qui avant de se déployer  ressemble à une pointe .
Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions