|  BLONDY Gourou
Envois : 1517 Inscrit le : 10/1/2006 De : aquitaine | | | | | | | (3/8/2006 0:46) qui suis je? | |
 Qui va trouver? Amicalement Stéphane | | | | | | | | | | |
 Arisaeman GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 577 Inscrit le : 27/7/2006 De : Seine-maritime | | | | | | | (3/8/2006 0:58) Re: qui suis je? | |
| | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 5071 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (3/8/2006 8:27) Re: qui suis je? | |
Bonjour Stephane, Ou un Epipactis ? Oli
Ceinture noire de yoga. | | | | | | | | | | |
 BLONDY Gourou
Envois : 1517 Inscrit le : 10/1/2006 De : aquitaine | | | | | | | (3/8/2006 18:07) Re: qui suis je? | |
Bonjour à vous; Ce n'est ni un roscoea ni un epitactis. Je vous laisse un plan plus large de l'ensemble du massif. Bon courage St  éphane | | | | | | | | | | |
Envois : 577 Inscrit le : 27/7/2006 De : Seine-maritime | | | | | | | (3/8/2006 18:19) Re: qui suis je? | |
Au debut le feuillage me faisait penser a une zingiberaceae, mais vu sous cette angle, les fleurs ressemblent à un Cypripedium, la couleur est difficile à discerner la photo est un peu sous-ex. Donc, à tout hasard, Cypripedium sp, mais ce serait la premiere fois que je verrait un Cypripedium avec un tel feuillage. PS: la photo à été prise dans ton jardin ou dans la nature. | | | | | | | | | | |
 BLONDY Gourou
Envois : 1517 Inscrit le : 10/1/2006 De : aquitaine | | | | | | | (3/8/2006 19:36) Re: qui suis je? | |
Bonjour Arisaema, Tu es sur la bonne voie : il s'agit bien d'une zingiberaceae. la fleur est papiliforme de couleur rose pale et blanc un peu de la couleur de cypripedium reginae. La photo a été prise dans le jardin d'un ami qui m'a fourni de jeunes plants. La rusticité de cette plante est mal déterminée sur les ouvrages que je possède. Elle est installée en sous bois clair en zone 8 et, semble apprécier les conditions d'humidité qu'elle y trouve. Un petit indice , les initiales : C et S Amicalement Stéphane | | | | | | | | | | |
Envois : 577 Inscrit le : 27/7/2006 De : Seine-maritime | | | | | | | (3/8/2006 19:54) Re: qui suis je? | |
Alors là, je ne vois pas du tout. Les initiales auraient pu etre Cautleya spicata, mais je cultive cette plante et ce n'est pas ca. En tout cas, cette plante m'intrigue et m'interesse bcp. En plus, meme en trichant, j'ai regardé dans le bouquin hardy gingers et ne trouve tjrs pas. Amicalement, MLB | | | | | | | | | | |
 BLONDY Gourou
Envois : 1517 Inscrit le : 10/1/2006 De : aquitaine | | | | | | | (3/8/2006 21:07) Re: qui suis je? | |
Bonjour, Je ne vous ai pas facilité la tâche. Cette plante est vraiment d'introduction très récente. A plus Stéphane | | | | | | | | | | |
 jungle GardenBreizhien confirmé
Envois : 243 Inscrit le : 12/8/2005 De : bordeaux | | | | | | | (3/8/2006 21:51) Re: qui suis je? | |
Bonjour ! Je propose Caulokaempferia, mais je n'arrive pas à trouver la suite en "s"  ... [ Edité par jungle le 3/8/2006 22:06 ] A+ Véro | | | | | | | | | | |
Envois : 577 Inscrit le : 27/7/2006 De : Seine-maritime | | | | | | | (3/8/2006 23:30) Re: qui suis je? | |
Caulokaempferia sikkimensis, ca m'interesse bcp!!  | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 8 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 8 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 7 Anonyme(s) 1 Membre(s) : emmav | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |