| S'inscrire !

Index des forums
 bouturage des passiflores
Page n°2/4  « 1 [2] 3 4 »
Imprimer le sujet 

Visiteur

(30/1/2010 20:14) Re: bouturage

Quelles Passiflore souhaiterais tu bouturer ??? Si j'ai dèja essayé , c'est avec plaisir que je ferais partager mes experiences .

Séb

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
De : RABAT-MAROC
(1/2/2010 17:19) Re: bouturage

personnellement ce sont les passiflores, caerulea, edulis, foetida, ligularis

mais pour que tout le monde puisse bénéficier des renseignements, cette liste n'est pas restrictive

françoise

Profil photos

Visiteur

(1/2/2010 18:03) Re: bouturage

Salut Françoise ,

pour Caerulea , Edulis et Ligularis , ça devrait pas poser de problèmes mais Foétida .... c'est moins sur !!!

J'ai fais l'experience avec Sanguinolenta qui est assez proche , tiges peu ligneuses et assez frèles .... sur 10 j'en ai 1 sur ..... peut être une autre .En tout cas pour Foetida mieux vaut semer , ça lève tout seul.

Pour être plus clair , tu pourrais ragouter " les passiflores " dans le titre .....ce serait mieux pour les autres GB .

Séb

TheTesteur
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 46
De : Paris 75005
(24/8/2010 12:03) Re: bouturage

Bon, est-ce qu'il est possible de faire une sorte de tutoriel du bon bouturage des passiflores? Chacun, au moyen de quelques photos, montre comment il procède avec quelle variété? Quelle longueur de bouture? Combien de temps emballé ou non ? ...Etc.

Pour un pauvre tit gars comme moi, pas du tout habitué à bouturer autre chose que des chlorophytum et des misères... certaines pratiques sont absconses pour un résultat aléatoire...

Profil photos

Visiteur

(24/8/2010 17:09) Re: bouturage

Tu trouvera cela sur le chasseur français qui à fait un dossier sur ce sujet ... avec les conseils du MAITRE !!!

Je crois  bien que c'est le No d'aout 2009 .

PS : je mets ça à la fin ...... mais normalement c'est pas comme ça !!!!! Bonjour , coucou , salut .......

Séb

Visiteur

(24/8/2010 17:40) Re: bouturage

Bonjour

Ce sujet qui traite de la multipication des passiflora est vraiment utile.

Mon experience:

Il y a un mois,j avais fait un mini-clip sur l éclosion des fleurs passiflora

A l issue,je suis parti en vacances en omettant de nettoyer les trois vases .

A mon retour,15 j apres,surprise: caerulea et edulis racinés-----alata pas du tout.

Voila

Visiteur

(24/8/2010 18:00) Re: bouturage

Le sujet à été de nombreuses fois traité sur "passiflores" .... je vais finir par faire un dossier sur mon pc pour faire des copiés collés .......

Les boutures dans l'eau fonctionne bien , mais seulement sur certaines variétés ... la technique à l'étoufée est bien plus sure .

steinway
GardenBreizhien impliqué
Envois : 366
De : bouc bel air, les alpes de htes provence
(26/8/2010 15:21) Re: bouturage

Bonjour à tous pour moi meilleur résultat en terre  que dans l eau. pas encore fini d essayer des variétées.

qui est à cheval sur ses principes tout en étant assis sur ses convictions fait l économie d une selle.
Profil photos

raniked
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 44
De : Finistère sud
(26/8/2010 17:17) Re: bouturage

Bonjour,

je vais suivre ce sujet avec intérêt. J'ai lancé les boutures de passiflores offertes par apocynea. Je ne savais pas trop comment faire donc j'ai fais des doublons, 4 boutures par espèce, 2 dans l'eau et 2 en godets avec hormone de bouture. Pour l'instant celle dans l'eau garde un bon aspect, celles en godets un peu moins.

Je vous tiendrai au courant de mes réussites et echecs

raniked

Profil photos

Visiteur

(26/8/2010 18:02) Re: bouturage

Bonjour

Le marcottage c est une forme de bouturage ou bien une greffe?

Merci

Page n°2/4  « 1 [2] 3 4 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions