Bonjour François,
Aucune proposition pour ton camellia !
J'attendais que Ludo fasse des essais, c'est tellement facile de passer après les copains quand le travail est déjà fait.
Identifier c'est prendre des risques, et comme c'est dans ma nature, aussi je me lance, même si ici il y a peu d'indice.
Dans le même style de fleurs, "Paul Jones Supreme" n'est pas si loin que ça, mais je ne crois pas.
Comme tu dis, qu'il est légèrement parfumé, je pense à un mutant de Hikarugenji, ici à Nantes il y a peut-être "Colonial Lady", mais la fleur est plus semi-double.
Au fait tu as peut-être la solution ?
P.S. : en remontant dans ta galerie, j'ai l'impression que la photo est prise au Jardin des Plantes. Dans ce cas, il y a aussi dans le coin des Nantais "Souvenir de la Beaujoire", toutefois, elle aussi, plus semi-double que la photo exposée. Pour le parfum, alors là, je ne sais pas. Il faut quand même précisé pour les visiteurs du forum, que ta perception des parfums est supérieure au commun des mortels.
bonne journée fraiche à Nantes.
Yves.
[ Edité par Leur-Coat le 1/2/2010 10:00 ]