| S'inscrire !

Index des forums
 Éxotisme loin du littoral
Imprimer le sujet 

lime69
GardenBreizhien impliqué
Envois : 337
De : lyon
(1/2/2010 13:17) Éxotisme loin du littoral

Bonjour je lance ce forum afin de savoir comment vont les palmiers et autre éxotique loin des côtes.

On parle beaucoup de la cote d'azur, surment grace a son climat généreux, mais je pense surtout grace au courage de certains d'essayer divers palmiers et exotique. le premier à avoir planter un syagrus à du etre pris pour un fou, maintenant tout le monde en veux 1.

Pour en revenir au sujet:

Je vous ai déjà parlé de 2 phoenix canariensis dans 2 grands pots sur les quai (les phoenix doivent mesuré environ 2m sans le pot). Je les ai vu samedi, tout d'abord ils sont resté dehors, et en plus il n'on pas trop souffert, légère defoliation, mais rien de grave, et il est toujours aussi vert.

Je pense donc que le phoenix canariensis peut etre acclimaté à lyon et peut supporté des hivers classique avec gelé et neige. (au centre ville il fait beaucoup moins froid qu'en périphérie, beaucoup moins de gelé).

Concernant mon washi. robusta, les feuilles reste verte, mais ce recroqueville. je ne sais pas si je doit l'arrosé ou pas??? je lui est donner un verre d'eau il y a 1 mois quand je l'ai rentré suite au grosse gelé. mais a par sa il n'a pas bu de l'hivers. il a peut etre soif, mais j'ai peur de le tuer avec le froid. il continue a poussé légèrement. en 2 moi j'ai vu une nouvelle lance apparaitre doucement.

Profil photos

madmusa
Nouvel Arrivant
Envois : 24
(2/2/2010 20:01) Re: Éxotisme loin du littoral

Pour ton Washingtonia regarde si la terre est très sêche , gratte un peu dessous pour être plus sur , mais sinon attention , j'ai perdu il y a quelques années un Sabal minor en pot destiné à rejoindre la pleine terre au printemps .  Le manque d'eau à eu raison de lui , plus que le gel .

Profil photos

lime69
GardenBreizhien impliqué
Envois : 337
De : lyon
(2/2/2010 21:22) Re: Éxotisme loin du littoral

bon ba je vais voir tout de suite. Je regarderais la météo, si il n'y a pas de gros froid prévu je lui donne a boire en conséquence.

merci de la mise en garde. en regardant la météo, il n'annonce aucun gel pour les 2/3 jours suivant, en plus il est à l'abris donc je lui est donner a boire, de l'eau tiède. je verrai vite si c'etait une bonne ou une mauvaise idée.

[ Edité par lime69 le 2/2/2010 20:30 ]
Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
4 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions