Bonjour je lance ce forum afin de savoir comment vont les palmiers et autre éxotique loin des côtes.
On parle beaucoup de la cote d'azur, surment grace a son climat généreux, mais je pense surtout grace au courage de certains d'essayer divers palmiers et exotique. le premier à avoir planter un syagrus à du etre pris pour un fou, maintenant tout le monde en veux 1.
Pour en revenir au sujet:
Je vous ai déjà parlé de 2 phoenix canariensis dans 2 grands pots sur les quai (les phoenix doivent mesuré environ 2m sans le pot). Je les ai vu samedi, tout d'abord ils sont resté dehors, et en plus il n'on pas trop souffert, légère defoliation, mais rien de grave, et il est toujours aussi vert.
Je pense donc que le phoenix canariensis peut etre acclimaté à lyon et peut supporté des hivers classique avec gelé et neige. (au centre ville il fait beaucoup moins froid qu'en périphérie, beaucoup moins de gelé).
Concernant mon washi. robusta, les feuilles reste verte, mais ce recroqueville. je ne sais pas si je doit l'arrosé ou pas??? je lui est donner un verre d'eau il y a 1 mois quand je l'ai rentré suite au grosse gelé. mais a par sa il n'a pas bu de l'hivers. il a peut etre soif, mais j'ai peur de le tuer avec le froid. il continue a poussé légèrement. en 2 moi j'ai vu une nouvelle lance apparaitre doucement.