| S'inscrire !
     
 Index des forums
 quel plante choisir ?
Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

Vince24
GardenBreizhien superactif
Envois : 3107
Inscrit le : 21/3/2007
De : Dordogne-Périgord Noir- Zone 8a
(4/2/2010 14:49) Re: quel plante choisir???

Moi non plus je ne vois pas l'intérêt d'une jardinière...


 


Concernant Tillandsia bergeri, je t'ai dit qu'elle n'allait pas en exposition nord. De plus cette plante à une croissance très lente et ne requiert aucun substrat.

Profil photos
 

robjac
GardenBreizhien impliqué
Envois : 266
Inscrit le : 24/9/2009
(4/2/2010 17:58) Re: quel plante choisir???

La deuxième plante est Saxifraga stolonifera (= S. sarmentosa) 'Tricolor'.

Profil
 

petra
GardenBreizhien passionné
Envois : 1265
Inscrit le : 19/9/2007
De : drome provençale
(4/2/2010 18:16) Re: quel plante choisir???

merci Robjac pour le saxifrage , et merci aussi pour les identifications des plantes du Mali.

Profil photos
 

lime69
GardenBreizhien impliqué
Envois : 337
Inscrit le : 15/7/2009
De : lyon
(4/2/2010 18:17) Re: quel plante choisir???


LOL Vince24. sympa le jeu de mot.


 


ok je mettrai pas deTillandsia bergeri. Mais j'aurais 2 questions à te poser. la première, comment elle ce nourri sans substrat (c'est pas génant pour la culture, sa fait des économie de terre)??? et la 2ème pourquoi elle n'aime pas etre coté nord?? peut etre le manque de lumière. Après vérification c'est pas nord nord, c'est nord est. vous me direz la différence est pas énorme. mais c'est toujours sa.


Et une petite dernière si je déménage coté sud, je pourrais mettre un tillandsia BERGERI? 


 


 


Et sinon la misère pourpre, quelqu'un à des info dessus??? rusticité, résistance au nord,


à la polution pourquoi pas.


 


Pour info mon livinstonia est très bien dans ma jardi... heu Mon bac riviera. j'ai peut etre trouvé la solution à la culture de livinstonia apparent jamais content.


 


au pire je met des patates au moin je pourrais les mangers. c'est bien jolie les bananier la vanille et les fruits de la passion, mais faut pas crever de faim. au moins les pomme de terre sa pousse vite et en 2 mois tu peut faire tes frites, ou eventuellement de la purée celon les gout.



[ Edité par lime69 le 4/2/2010 18:26 ]
Profil photos
 

petra
GardenBreizhien passionné
Envois : 1265
Inscrit le : 19/9/2007
De : drome provençale
(4/2/2010 18:30) Re: quel plante choisir???

la misère pourpre si je te n'ai pas répondu dessus c'est que Vince l'a fait avant moi; il t'a écrit que les feuilles gèlent. j'ai essayé une année de la laisser dehors et elle a crevé complètement, j'ai un micro climat ici, mais quand même !


 


pourquoi Tillandsia n'aime pas le coté nord, car en été il leur faut un peu de soleil le matin et ombre ensuite, mais pas dehors l'hiver à Lyon. Et leur petit nom est "fille de l'air" cela te dit de quoi cela vit !


 


 


 

Profil photos
 
Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52644577 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2143 aujourdhui et 1672 en cours.