|  mille_milliards Nouvel Arrivant
Envois : 7 Inscrit le : 4/8/2006 | | | | | | | (4/8/2006 20:44) Le séquoia géant | |
Bonjour a tous, Voila je suis nouveau sur ce forum, je trouve les discussions et les sujets tres interessants et j'aimerais avoir des renseignements sur de bonnes techniques de semis pour des sequoias geants (plantation hors-saison possible), j'ai cru comprendre qu'ils pouvaient germer seulement apres plusieurs semaines. J'aimerais aussi connaitre les conditions idéales de température, d'ensoleillement et de type de terre (ajout d'ecorce de pin pour un terreau legerement acide?). En vous remerciant d'avance pour vos précieux conseils !  | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 5042 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (4/8/2006 22:57) Re: Le séquoia géant | |
Bonjour m-m, Après qq recherches, il semblerait que le semis de séquoia serait plutôt aléatoire, car il y a peu de graines fertiles. Le substrat sera composé de 1/6 de terre végétale,1/3 de terreau de feuilles,1/3 de tourbe et 1/6 de sable. Sous chassis froid au printemps. Le bouturage est la méthode la plus utilisée. Oli
Ceinture noire de yoga. | | | | | | | | | | |
 mille_milliards Nouvel Arrivant
Envois : 7 Inscrit le : 4/8/2006 | | | | | | | (5/8/2006 18:22) Re: Le séquoia géant | |
Merci d'avoir répondu,
Faut-il en déduire que le hors-saison pour ce type d'arbre n'est pas possible? J'ai lu sur quelques sites que la croissance pouvait etre de plus d'un mètre par an sur sol acide ce qui me parait exagéré pour un arbre.
Pour le semis j'aurais pensé sous serre pour un apport de chaleur, apparement c'est pas conseillé ! | | | | | | | | | | |
 Vincent2 Apprenti GardenBreizhien
Envois : 45 Inscrit le : 29/7/2006 De : La Rochelle | | | | | | | (5/8/2006 19:15) Re: Le séquoia géant | |
Salut mm, En pleine terre, certains arbres peuvent bien sur avoir des accroissements en hauteur de plus de 1 m par an. Le Douglas par exemple (Pseudotsuga menziesii). Ce sont surtout, il me semble, les essences héliophiles qui ont une forte croissance les premières années. A+ | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |