| S'inscrire !

Index des forums
 aristoloche gigantea
Imprimer le sujet 

joce62
GardenBreizhien superactif
Envois : 3297
De : 62 lens
(5/8/2006 3:22) aristoloche gigantea
bonsoir a tous,

qui pourrait me donner des conseils de culture sur cette liane que je viens d'acheter.
je la conserverai l'hiver juste hors gel dans ma véranda et je m'interroge sur l'arrosage pendant cette période hivernale.
merci d'avance

jocelyne
recherche un kosteletzkya virginica immaculate
Profil Visiter le site photos

Elian
GardenBreizhien confirmé
Envois : 182
De : Yvelines
(5/8/2006 10:47) Re: aristoloche gigantea
Bonjour Jocelyne,

C'est ta dernière découverte, tu l'as ramenée de ton voyage à Fréjus ?
Etonnant qu'elles poussent en pleine terre car ces lianes sont d'origine tropicale et l'A. gigantea est données pour une rusticité minimum de 10 °C ce qui semble un peu juste pour une serre froide.
Autre caractéristique, ne pas cultiver pour le parfum de la maison car l'odeur des fleurs serait très déplaisante.
Autrement, pas d'ennemis à signaler si ça peut te rassurer et les conseils de culture sont très communs: sol riche et bien drainé, (en pot sous abri dans du terreau léger) arrosage tous les 4 jours engrais liquide 2 fois par mois en période de croissance, réduit en hiver (terreau sec sur 2cm).
Bonne culture
La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...

joce62
(5/8/2006 12:07) Re: aristoloche gigantea
Bonjour ELIAN
ça fait toujours plaisir de te lire ! merci de tes conseils, ce matin j'ai regardé sur le net et j'ai trouvé ce site :
http://www.pepinierefleursdusud.com/fichesplantes/aristolochegigantea.html
il donne a. grandiflora a 12° mais gigantea a o°. J'ai eu beaucoup de chance :
1) de l'avoir admiré au parc phoenix de nice, ça devait être a. gigantea brasilensis avec fleurs de 40cm
2) de l'avoir acheté a menen (belgique) serre fournier pour 12 euros, plant de 1m en fleurs.ils en ont aussi a dadizeele, pour moi un arrivage de hollande..... je pense que ça vaut le coup d'essayer...c'est bizarre ça ne sent rien!
mais mon chien a mis le nez tout de suite dedans
:-D
bon WE A TOUS

JOCELYNE

PS :-D JE viens de voir le nom dans une étiquette dissimulée dans les feuilles
c'est aristolochia littoralis avec le site www.w-diks.nl
hivernage 10° Rabattre la plante a l'automne motte legerement mouillée
comme a ce prix la j'en ai acheté 2 je vais essayer d'en garder un a l'intérieur

BLONDY
GardenBreizhien passionné
Envois : 1585
De : aquitaine
(5/8/2006 14:52) Re: aristoloche gigantea
Bonjour,
J'ai déjà vu cette aristoloche dans une serre tunnel où les conditions de température n'étaient assuré que par une chaudière tombant régulièrement en panne. Même quand les températures sont tombées largement au dessous de zéro, le plant est toujours reparti de la base. Un seul soucis, sa prépondérance à coloniser un maximum d'espace. Pour l'odeur je n'ai rien noté de significatif.
A plus
Stéphane
Profil Visiter le site

joce62
(5/8/2006 15:03) Re: aristoloche gigantea
bonjour blondy

je viens de voir sur un site rusticite 20 a 25 ° F ce qui correspond a -5° environ
je pense...c'est comme pour mon thunbergia grandiflora, sur beaucoup de sites il était donné a 10° et juste hors gel il se comporte trés bien sauf qu'il n'aime pas trop le plein soleil,les araignées rouges et qu'il préfére se fondre dans une autre liane comme une vigne.
merci pour ta réponse, je vais donc tester le hors gel et pour l'instant il ne sent rien :-D

bon we

jocelyne

ps je constate quand même + de mouches que d'habitude, chut ! on va rien dire au mari qui les déteste, car je n'ai pas envie que ma plante se retrouve a la poub !

[ Edité par joce62 le 5/8/2006 15:20 ]

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]