|  BLONDY Gourou
Envois : 1517 Inscrit le : 10/1/2006 De : aquitaine | | | | | | | (5/8/2006 13:39) Un deuxième service Pour les "petits" nouveaux Oli, Laurent | |
 Je suis une Araceae tropicale à réserver pour la zone 11 . Allez vous trouver qui je suis. Inutile de me chercher sur le web. A plus Stéphane | | | | | | | | | | |
 BLONDY Gourou
Envois : 1517 Inscrit le : 10/1/2006 De : aquitaine | | | | | | | (5/8/2006 13:41) Re: Un deuxième service Pour les "petits" nouveaux Oli, Laur | |
Pour Oli et Laurent cette enigme est strictement interdite. Amicalement Stéphane | | | | | | | | | | |
 joce62 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2213 Inscrit le : 22/10/2005 De : 62 lens | | | | | | | (5/8/2006 13:54) Re: Un deuxième service Pour les "petits" nouveaux Oli, Laur | |
bonjour blondy je pense a un alocasia macrorriza mais pas sure....car moi avec les feuilles..... bien amicalement jocelyne la petite nouvelle  recherche un kosteletzkya virginica immaculate  | | | | | | | | | | |
 BLONDY Gourou
Envois : 1517 Inscrit le : 10/1/2006 De : aquitaine | | | | | | | (5/8/2006 13:58) Re: Un deuxième service Pour les "petits" nouveaux Oli, Laur | |
Bonjour et bienvenue Jocelyne, Même famille. Il y a un petit détail qui n'apparaît pas sur la photo : toutes les nervures sont rouge sang. Ce n'est pas un alocasia . Amicalement Stéphane | | | | | | | | | | |
 Arisaeman GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 566 Inscrit le : 27/7/2006 De : Seine-maritime | | | | | | | (5/8/2006 19:25) Re: Un deuxième service Pour les "petits" nouveaux Oli, Laur | |
Bah..., c'est pas evident, y'aurait une spathe en plus sur la photo ca aiderait d'avantage, c'est pas un Colocasia quand meme  . Surtout que les Araceae, c'est pas la famille la plus facile. Celle-ci doit je pense posseder un corme, mais à part ca je sèche. A+ | | | | | | | | | | |
 BLONDY Gourou
Envois : 1517 Inscrit le : 10/1/2006 De : aquitaine | | | | | | | (5/8/2006 21:09) Re: Un deuxième service Pour les "petits" nouveaux Oli, Laur | |
 Pas de pb, la voici. Je tiens à rajouter que les tiges sont striées de brun à la façon d'un saurromatum venosum. A plus Stéphane | | | | | | | | | | |
 gwenn GardenBreizhien impliqué
Envois : 317 Inscrit le : 5/10/2005 De : Bretagne zone 9b | | | | | | | (5/8/2006 23:46) Re: Un deuxième service Pour les "petits" nouveaux Oli, Laur | |
Sans conviction Xanthosoma sagitifolium, mais il est rustique alors que ton inconnue est pour la zone 11... Bonjour chez vous | | | | | | | | | | |
 BLONDY Gourou
Envois : 1517 Inscrit le : 10/1/2006 De : aquitaine | | | | | | | (6/8/2006 9:17) Re: Un deuxième service Pour les "petits" nouveaux Oli, Laur | |
Bonjour Gwenn, Ce n'est pas un xanthosoma.Deux petites indices : je suis palustre et mes initiales sont C et J. A plus Stéphane | | | | | | | | | | |
 Arisaeman GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 566 Inscrit le : 27/7/2006 De : Seine-maritime | | | | | | | (6/8/2006 10:48) Re: Un deuxième service Pour les "petits" nouveaux Oli, Laur | |
Serait-ce Cyrtosperma johnstonii?  | | | | | | | | | | |
 BLONDY Gourou
Envois : 1517 Inscrit le : 10/1/2006 De : aquitaine | | | | | | | (6/8/2006 10:52) Re: Un deuxième service Pour les "petits" nouveaux Oli, Laur | |
Exact Arisaeman. Encore une qui n'aura pas fait long feu. Amicalement Stéphane | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |