Bonjour à tous,
J'ai récemment fait l'acquisition d'un monstera deliciosa et j'aurais besoin de conseils d'entretien.
Voilà la situation :
Je l'ai mis au fond de mon salon (à l'opposé de ma baie vitrée) donc un peu de lumière mais pas trop (je crois que c'est ce qu'il faut non ?). Par contre, je l'éclaire par le bas avec une petite lampe de bureau (ça fait trop beau l'ombre des feuilles sur le mur), la lampe n'a pas l'air de trop chauffer mais bon ... je ne suis pas une plante pour juger de la chaleur qu'elle dégage.
Pour l'humidité, j'ai posé le pot sur un lit de billes d'argiles constamment humides et je pulvérise régulièrement (tous les 3-4 jours) de l'eau sur les racines aériennes et les tiges, et j'humidifie à l'aide d'un sopalin mouillé les feuilles.
Pour la terre j'ai un mélange terreau+tourbe d'origine auquel j'ai rajouté du terreau lors du rempotage. Le tout restant constamment humide (arrosage toute les semaines ou un peu plus si trop humide).
Voilà, je pense avoir tout dit, donc d'après vous, toutes ces données sont elles correctes pour une croissance optimale de ma plante préférée ?
Edit : J'ai oublié de préciser que j'avais installé un tuteur coco que j'humidifie en même temps que les racines aériennes. D'ailleurs j'ai ficelé une racine aérienne à ce tuteur mais je me suis aperçu que toute la partie au dessus de la ficelle avait rabougri ... je suppose que j'ai serré trop fort. J'ai donc déserré le tout.
[ Edité par ricohxc le 9/2/2010 17:30 ]
[ Edité par ricohxc le 9/2/2010 17:31 ]