| S'inscrire !
     
Page n°3/3  « 1 2 [3]
Imprimer le sujet 

Visiteur



(24/2/2010 20:46) Re: Des palmiers en terre Canadienne

Merci Thiebaut de ta réponse sympathique.


Je crains que ma réponse ne soit pas aussi complète que tu le penses mais je ne peux pas disserter sans arrêt sur ce très vaste sujet.


Je n'en ai ni le temps ni les compétences et en plus ce serait très, (trop), égocentriste.


La technologie est utile à condition qu'elle ne nous envahisse pas outre mesure, comme il nous est nécessaire de manger et boire pour vivre mais en trop grandes quantités cela devient de la gloutonnerie et / ou de la boulimie.


La nature a " des droits " comme tu l'écris, c'est une vision anthropomorphiste mais qui est imagée et parle à l'esprit.


Peut-être serait-il aussi juste d'écrire que nous avons des devoirs envers elle....


A plus.


 


 

 

TKoH
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 784
Inscrit le : 10/10/2007
De : Les Lecques 83270 Zone 9B
(24/2/2010 20:48) Re: Des palmiers en terre Canadienne

thiebaut a écrit :

on n'a toujours pas eu de tempête hivernale, ce qui n'est pas normal, normalement on devrait déjà avoir eu deux ou trois tempêtes !
 


 


T'inquiète pas ! c'est entrain de se faire ! encore 2 sont à venir pour demain et ce week end !


 


Harold

Les Lecques (en direct)

W A N T E D !
Eucalyptus deglupta Alive
$ 1 000 000
R E W A R D
Profil photos
 

Visiteur



(24/2/2010 20:58) Re: Des palmiers en terre Canadienne

Thiebaut, pour mieux gérer les situations de stress de la vie urbaine, et mieux analyser les informations et les stimuli de nos vies modernes sans se laisser submerger, vas dans une librairie et lis de Nassim Nicholas Taleb : " Le hasard sauvage. Comment la chance nous trompe. " et " Le cygne noir. La puissance de l'imprévisible. "


Ce sont deux livres qui t'aideront, (entre autres), à résister aux manipulations mentales de tous les charlatans que tu rencontreras dans ta vie.


A l'occasion lis aussi " La sémantique générale aujourd'hui. " de Michel Sausset.


Ce sont probablement les trois livres qui m'aident le plus dans la vie de tous les jours.


Tu peux aussi jeter un coup d'oeil sur internet pour voir ce qu'en disent plusieurs sites.


Bien à toi. 



[ Edité par arundo81 le 24/2/2010 20:01 ]
 

thiebaut
GardenBreizhien superactif
Envois : 2554
Inscrit le : 12/5/2008
De : 13a - Saint Pierre
(24/2/2010 21:45) Re: Des palmiers en terre Canadienne

Merci pour ces conseils littéraires, j'achèterais ces livres !

.
Profil photos
 

henry5
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 70
Inscrit le : 2/2/2009
De : hemmingford quebec zone 5
(25/2/2010 21:41) Re: Des palmiers en terre Canadienne

Wow!


 


La seule bonne chose pour la planete C une diminution drastique de la pollution oups population


 


humaine.


 


Depuis que l'homme est devenu le prédateur supreme , les autres especes n'ont eu de cesse


 


de décliner, l'extintion de masse ne nous oublira pas .


 


C la seule bonne nouvelle .


 


Henry

Profil photos
 
Page n°3/3  « 1 2 [3]
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52692357 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1498 aujourdhui et 1252 en cours.