|  Arisaeman GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 574 Inscrit le : 27/7/2006 De : Seine-maritime | | | | | | | (6/8/2006 22:16) Bah, moi aussi j'ai une pitite colle!!! | |
Bonjour, Après tout, moi aussi je m'y met, qu'est-ce??   (ce petit quizz m'amuse beaucoup  ) PS: le nom du genre est facile à trouver mais le nom de l'espece n'est pas evident. A+, MLB | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 4701 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (6/8/2006 22:31) Re: Bah, moi aussi j'ai une pitite colle!!! | |
Bonjour, Arisaema griffithii Oli
Ceinture noire de yoga. | | | | | | | | | | |
 Arisaeman GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 574 Inscrit le : 27/7/2006 De : Seine-maritime | | | | | | | (6/8/2006 22:37) Re: Bah, moi aussi j'ai une pitite colle!!! | |
bonjour, C'est bien un Arisaema  (c'est un peu ma specialitée), mais c'est pas griffithii. Amicalement, MLB | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 4701 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (6/8/2006 22:46) Re: Bah, moi aussi j'ai une pitite colle!!! | |
fargesii alors Oli
Ceinture noire de yoga. | | | | | | | | | | |
Envois : 574 Inscrit le : 27/7/2006 De : Seine-maritime | | | | | | | (6/8/2006 22:53) Re: Bah, moi aussi j'ai une pitite colle!!! | |
toujours pas, en fait, celui-ci est une introduction récente. Petit indice, il est trifoliolé et à ma connaissance cette espece possede les plus grosses feuilles du genre (ENORME  ) Bon courage. | | | | | | | | | | |
 mumule Apprenti GardenBreizhien
Envois : 36 Inscrit le : 27/7/2006 | | | | | | | (7/8/2006 10:47) Re: Bah, moi aussi j'ai une pitite colle!!! | |
Bonjour arisaeman, ça ressemble à A dilatatum... a+ Mumule | | | | | | | | | | |
Envois : 574 Inscrit le : 27/7/2006 De : Seine-maritime | | | | | | | (7/8/2006 12:37) Re: Bah, moi aussi j'ai une pitite colle!!! | |
C'est pas dilatatum. dilatatum possède un spadix proéminent. Amicalement, MLB. | | | | | | | | | | |
 BLONDY Gourou
Envois : 1517 Inscrit le : 10/1/2006 De : aquitaine | | | | | | | (7/8/2006 20:29) Re: Bah, moi aussi j'ai une pitite colle!!! | |
Bonjour Arisaeman, Est ce arisaema costatum. La fleur correspondrait sauf le feuillage me pose problème a moins que tu aies plusieurs pieds cote à cote. A plus Stéphane | | | | | | | | | | |
Envois : 574 Inscrit le : 27/7/2006 De : Seine-maritime | | | | | | | (7/8/2006 20:57) Re: Bah, moi aussi j'ai une pitite colle!!! | |
Ce n'est pas costatum, mais c'est pas loin, ils font partis de la meme section, on va tous les faires  !! Il y a plusieurs pieds et pour cause, cette espece est drageonnante. Les initiales sont A. d, mais je doute que cela vous aide, c'est une vraie plante rare. A+, MLB | | | | | | | | | | |
 BLONDY Gourou
Envois : 1517 Inscrit le : 10/1/2006 De : aquitaine | | | | | | | (7/8/2006 21:09) Re: Bah, moi aussi j'ai une pitite colle!!! | |
Ce n'est pas Dilatatum ni dracontium (les fleurs ne correspondent pas); je propose dahiense (avec un léger doute). A plus Stéphane | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 1 Membre(s) : Ixora | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |