|  BLONDY Gourou
Envois : 1517 Inscrit le : 10/1/2006 De : aquitaine | | | | | | | (7/8/2006 23:15) Podophyllum Delawayi | |
Je viens de trouver cette plante sur Ebay. Son feuillage est extraordinaire . Connaissez vous cette plante ainsi que sa résistance au froid. La seul info que j'ai pu trouver est qu'il s'agit d'une plante d'ombre. Merci pour votre aide Amicalement Stéphane | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 4705 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) En ligne ! | | | | | | | (7/8/2006 23:26) Re: Podophyllum Delawayi | |
Avec cet orthographe tu trouveras plus d'info P. delavayi. Il est rustique et se cultive comme plante de sous bois, un sol humifère, léger, à mi-ombre. Oli
Ceinture noire de yoga. | | | | | | | | | | |
 BLONDY Gourou
Envois : 1517 Inscrit le : 10/1/2006 De : aquitaine | | | | | | | (7/8/2006 23:36) Re: Podophyllum Delawayi | |
Merci Oli. Cette fois je décroche, je vais me coucher A plus Stéphane | | | | | | | | | | |
 Arisaeman GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 574 Inscrit le : 27/7/2006 De : Seine-maritime | | | | | | | (8/8/2006 9:02) Re: Podophyllum Delawayi | |
Cette berberidaceae, à feuillage tabulaire est à cultiver dans des endroits ombragés, mais en lisière de sous-bois (là ou elle pousse dans la nature). Les feuilles mortes d'arbres se depose sur son feuillage et le font pourrir. Tu peux trouver des infos aussi sous le nom Dysosma, c'est pas bien defini encore. Cette plante est facile à cultiver, mais demande de la fraicheur en été, attention aux limaces au printemps. Cordialement, MLB | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 4705 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) En ligne ! | | | | | | | (8/8/2006 9:16) Re: Podophyllum Delawayi | |
Encore une info que j'ai ommis. Les marbrures sur le fllage disparaissent assez rapidement. En été, les flls sont vertes. Oli
Ceinture noire de yoga. | | | | | | | | | | |
 BLONDY Gourou
Envois : 1517 Inscrit le : 10/1/2006 De : aquitaine | | | | | | | (8/8/2006 21:01) Re: Podophyllum Delawayi | |
Bonjour à vous deux, Merci pour ces renseignements. Amicalement
Stéphane | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 6 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 6 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 5 Anonyme(s) 1 Membre(s) : Oli | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |