| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

laurent29
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 513
Inscrit le : 8/6/2008
De : finistère sud
(17/2/2010 20:59) avis à vos expériences sur baobab

J'ai semé plusieurs graines dans ma mini serre, et je viens de voir qu'une à germer, mais apparement je n'ai pas réaliser la phase la plus compliquée!la difficulté va être maintenant de garder la plantule en vie...je suis donc preneur de tout conseil sur le sujet.


Laurent

Profil photos
 

pad42ol
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 992
Inscrit le : 14/12/2008
De : Loire (42) (zone 7a/7b) Alt : 610 m
(17/2/2010 21:23) Re: avis à vos expériences sur baobab

Slt.


Pr faire simple, les maitres mots st : lumière ( pas de soleil direct) et arrosage modéré sinon ... ça va ts pourrir !

Pourquoi y-a-t-il quelque chose, plutôt que rien ? (Leibniz)
Profil photos
 

bebechat
GardenBreizhien superactif
Envois : 2014
Inscrit le : 16/8/2008
De : haute marne (tiens y pleut plus)
(17/2/2010 22:12) Re: avis à vos expériences sur baobab

faire pousser un baobab c'est pas difficile ,le garder en vie en hiver c'est moins simple , le substrat c'est terreau cacté + pouzzoulane , et quand on parle d'eau , on parle de gouttes à gouttes en hiver ..normalement il va faire des feuilles faut donc y aller progressivement ...


 


le mien s'est pas réveillé encore ..bizzarre ...

Profil photos
 

laurent29
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 513
Inscrit le : 8/6/2008
De : finistère sud
(17/2/2010 22:37) Re: avis à vos expériences sur baobab

ok pas trop d'eau, mais maintenant qu'il a germé dans la mini serre chauffante, dans combien de temps faut il que je le rempote à l'air libre?

Profil photos
 

bebechat
GardenBreizhien superactif
Envois : 2014
Inscrit le : 16/8/2008
De : haute marne (tiens y pleut plus)
(17/2/2010 22:59) Re: avis à vos expériences sur baobab

maintiens le plus longtemps en nurserie y  a pas assez de lumière naturelle dehors en durée , faut le sortir vers avril , un des miens est sorti comme une bombe , et subitement a perdu ses feuilles (syndrome chlorose) il paraissait en vie récement et pi il a séché , un autre n'a pas eu assez de chaleur de fond et a pourri sans être arrosé ...c'est possible...mon troisième essai est sur une tablette de radiateur il a deux ans mais tarde cette année à faire des feuilles ...

Profil photos
 

laurent29
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 513
Inscrit le : 8/6/2008
De : finistère sud
(18/2/2010 12:11) Re: avis à vos expériences sur baobab

bien! ben je vais essayer de rassembler tous ces conseils!!merci

Profil photos
 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
Inscrit le : 15/6/2005
De : RABAT-MAROC
(18/2/2010 12:17) Re: avis à vos expériences sur baobab

dès le printemps il vaudrait mieux les mettre dehors au soleil sinon la plante file et le tronc ne se forme pas.


chez moi celui que j'ai exposé le plus (plein soleil toute la journée sans aucune protection) est aussi le plus beau , avec entre noeuds courts et tige bien grosse, ceux que par précaution j'ai laissé à mi-ombre (du Maroc tout de même!!)sont moins "rablés"


françoise

Profil photos
 

laurent29
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 513
Inscrit le : 8/6/2008
De : finistère sud
(18/2/2010 13:00) Re: avis à vos expériences sur baobab

Salut Françoise, je te rapelle quand meme que j'habite en bretagne!!!il peut y avoir des gelés jusqu'à fin avril debut mai parfois,donc il n'ira dehors que après, en attendant il sera à l'interieur avec une temperature moyenne de 18 degré et on verra bien!

Profil photos
 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
Inscrit le : 15/6/2005
De : RABAT-MAROC
(18/2/2010 13:12) Re: avis à vos expériences sur baobab

oui, bien sur!!! je dis à partir du printemps: météorologiquement parlant bien entendu!!!!et passage au soleil toujours progressif si la plante vient de l'intérieur de l'appartement! (même pour des cactus ou succulentes)


en intérieur tu lui donnes aussi le max de lumière possible, surtout si la température est assez chaude.


substrat drainant mais pots plutot profonds: ils font une grosse racine pivotante qui descend rapidement


françoise

Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52715744 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1477 aujourdhui et 1476 en cours.