|  orine Apprenti GardenBreizhien
Envois : 58 Inscrit le : 7/7/2006 De : nevers | | | | | | | (8/8/2006 18:51) est ceque quelqu'un connait les agaves parryi? | |
bonjour tout le monde , j'ai 10 graines d'agaves parryi qui germent ...voila ma question: quelles tailles vont elles avoir adultes et à quelle t° je doit les garder l'hiver????merci à tous  | | | | | | | | | | |
 Michel Gourou
Envois : 1037 Inscrit le : 2/8/2004 De : Bearn,France,zone 9a | | | | | | | (8/8/2006 19:11) Re: est ceque quelqu'un connait les agaves parryi? | |
Bonjour orine L'aire de répartition de cet Agave est très étendue et il existe plusieurs variétés. Je suppose que tu n'as pas de certitudes quant à la variété il ,la provenance,et s'il n'y a pas eu hybridation entre variétés. La résistance au froid varie en fonction de la variété et de la souche suivant la zone où pousse cet Agave. Je dirais de-10° pour les plus sensibles à -20° et en dessous pour les plus rustiques,cela pour un froid sec et en terrain très bien drainé. La taille de la rosette adulte est de plus ou moins 50 cm. Michel | | | | | | | | | | |
 BLONDY Gourou
Envois : 1517 Inscrit le : 10/1/2006 De : aquitaine | | | | | | | (8/8/2006 21:39) Re: est ceque quelqu'un connait les agaves parryi? | |
Bopnjour à vous deux,
Je compléte les infos de Michel. Agave Parryi var. Couesii. Originaire du centre de l'Arizona,cet agave était autrefois considéré comme un espéce à part. Cette espèce diffère dy type par une taille nettement inférieure, ainsi que par la forme des feuilles, bcp plus trapue. Particulièrement résistante au gel (- 18 ° c).
Agave Parryi var. Huachucencis, originaire du sud de l'Arizona et du nord du Mexique. Plus gros que le type; il posséde des feuilles plus longues, plus larges et plus lancéolées. Cette agave résiste à - 9 °c.
Agave Parryi var. Truncata. C'est de loin la variété la plus insolite, la plus décorative et la plus répandue dans les jardins. Elle forme une rosette régulière et dense de petites feuilles larges, ovales et grisées. Originaire du Mexique, elle est hélas moins rustique que le type mais supporte quand même - 9° C.
A plus
Stéphane | | | | | | | | | | |
 orine Apprenti GardenBreizhien
Envois : 58 Inscrit le : 7/7/2006 De : nevers | | | | | | | (9/8/2006 14:06) Re: est ceque quelqu'un connait les agaves parryi? | |
bonjour et merci à vous deux pour les infos apparement mes agaves en semis sont des agaves parryi var parryi,j'ai trouvé un site mais il est en anglais !!!! mais j'ai pu lire qu'elles resiste à moin 7 °....par contre rien sur la taille et si tu à raison michel 50 cm ça me va.... merci beaucoup à plus!!!  | | | | | | | | | | |
 BLONDY Gourou
Envois : 1517 Inscrit le : 10/1/2006 De : aquitaine | | | | | | | (9/8/2006 22:03) Re: est ceque quelqu'un connait les agaves parryi? | |
Bonjour, Agave paryi var. parryi fait partie des espèces du genre les plus résistantes au gel. Même si les trois espèces décrites sont moins rustiques, le type est capable de survivre à des gels de l'ordre de - 20° c -25°c, à condition que le sol soit bien sec. Agave Parryi ver parryi est une espèce relativement modeste, formant des rosettes denses de 50 à 70 cm de longueur. Elles sont larges à la base et pointues à l'extrémité. Les bords sont garnis de petites dents, et le bout est pourvu d'une forte épine noire acérée. Le limbe des feuilles est d'une belle coloration glauque, parfois presque blanchâtre. Il est courbé en forme de gouttière, afin de recueillir la moindre goutte de pluie et de la drainer vers le centre de la rosette. L'inflorescence est une hampe de 3 à 6 m de hauteur, portant de nombreuses fleurs jaunes.
Cordialement Stéphane | | | | | | | | | | |
Envois : 58 Inscrit le : 7/7/2006 De : nevers | | | | | | | (10/8/2006 9:53) Re: est ceque quelqu'un connait les agaves parryi? | |
oui c bien celles là merci stéphane, je suis rassurée pour les t° car chez moi il peu faire des -10 très facilement..... pour l'instant mes semis sont toutes sorties pas une feuilles encore mais je voulais savoir dans combien de temps elles seront adultes.? Ca m'embeterai de les planter ici ,(je suis en location | | | | | | | | | | |
Envois : 58 Inscrit le : 7/7/2006 De : nevers | | | | | | | (10/8/2006 9:57) Re: est ceque quelqu'un connait les agaves parryi? | |
ET si il neige dessus?????  | | | | | | | | | | |
Envois : 58 Inscrit le : 7/7/2006 De : nevers | | | | | | | (10/8/2006 15:02) Re: est ceque quelqu'un connait les agaves parryi? | |
c encore moi......lorsqu'elle à fleuri (m^m si j'en suis pas là) faut il coupé la tige quand elle est fanée???? | | | | | | | | | | |
 BLONDY Gourou
Envois : 1517 Inscrit le : 10/1/2006 De : aquitaine | | | | | | | (11/8/2006 1:02) Re: est ceque quelqu'un connait les agaves parryi? | |
Bonjour Orine, Dans de bonnes conditions de culture et à partir de semis, il faut compter entre quatre à cinq ans avant d'avoir une rosette acceptable. Dans trois ans tu pourras les installer à l'extérieur et les protéger des pluies givrantes en installant un petit toit incliné au dessus de la plante afin d'éviter d'endommager le centre de la rosette par le gel. La floraison intervient quand la plante à entre cinq à sept ans . Presque toutes les agaves sont monocarpiques, c'est à dire qu'il produisent à la fin de leur vie une inflorescence terminale. Une fois que les fruits sont arrivés à maturité, le pied qui a produit l'inflorescence se dessèche. Mais pas sans avoir laissé une multitudes de rejets périphériques. Tu risques de rencontrer des avis contradictoires sur la vitesse de pousse, tout dépend des conditions climatiques que la plante rencontre. Si tu cherches une liste de succulentes résistantes à - 10°c, je pense que les intervenants du forum (moi aussi) se feront un plaisir de te communiquer une liste plus ou moins exhaustive. A plus et bon jardinage Stéphane  | | | | | | | | | | |
Envois : 58 Inscrit le : 7/7/2006 De : nevers | | | | | | | (11/8/2006 10:47) Re: est ceque quelqu'un connait les agaves parryi? | |
ah non!!!!!elle dessèche donc elle meurt.....  c pas cool ça!!!!! merci stephane pour les infos effectivement une liste me ferai bien plaisir ....  @ bientôt | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 8 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 8 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 8 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |