| S'inscrire !

Index des forums
 jb de la ville de nice index seminum 2006
Imprimer le sujet 

joce62
Gourou du deuxième cercle
Envois : 2213
De : 62 lens
(9/8/2006 9:12) jb de la ville de nice index seminum 2006
bonjour a tous,
cette semaine j'ai reçu l'index seminum 2006 du jardin botanique de la ville de nice.
je le reçois depuis 20 ans car lors de sa creation dans les années 80 j'ai échangé des graines d'hadenbergia et autres contre des callistemons coccineus, qui ont super bien levées, j'en avais eu une forêt...
leur index est impressionnant 50 variétes de sauges, des protéas, des moreas...
compte tenu de leur frais d'envoi, il est toujours sympa de leur proposer en échange quelques graines car ils envoient tout gratuitement.
coordonnées pour recevoir cet index seminum:
direction générale
adjointe chargée de l'action territoriale
jardin botanique
78 corniche fleurie
06200 nice
e mail : jardinbotanique@ville-nice.fr
http//www.nice.fr

bonne pêche et faites vite pour avoir le maximum de choix
a+
jocelyne

[ Edité par joce62 le 9/8/2006 10:27 ]
recherche un kosteletzkya virginica immaculate ;-)
Profil Visiter le site photos

bleuet
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 32
(9/8/2006 10:05) Re: jb de la ville de nice index seminum 2006
Merci pour tes renseignements Jocelyne. Je connais bien le jardin botanique de Nice, il est à qq centaines de mètres au-dessus de chez moi ! Ils sont trés sympas, de vrais passionnés. C'est un vrai jardin botanique, cad qu'ils laissent les plantes se débrouiller seules dans leur environnement et ils observent ainsi leur adaptation aux changements climatiques. J'y suis encore allée il y a 3 semaines, et j'ai trouvé que le jardin souffrait beaucoup de la sécheresse (et ce , depuis 2003 surtout)......
Profil photos

joce62
Gourou du deuxième cercle
Envois : 2213
De : 62 lens
(9/8/2006 20:43) Re: jb de la ville de nice index seminum 2006
bonsoir bleuet,
j'aurai bien voulu visiter ce jardin aprés le parc phoenix,mais 14h, la chaleur,une circulation dingue, et pas de plan de ville! et ma fille voulait voir antibes juan les pins.....je me doute qu'ils sont gentils pour m'envoyer l'index pendant tout ce temps....je pense que les jardins méditerranens sont beaux de février (mimosas, amandiers) a mai. si jamais tu vas te promener a phoenix dans la serre australe pense a séquestrer un jardinier pour le nom de l'arbuste a fleurs de lys blanc :-D c'est dingue il mette tous les noms des bulbes au pied de la plante, piège...tu crois que c'est le nom, et de retour surprise !
a+
bien cordialement

jocelyne :-)
recherche un kosteletzkya virginica immaculate ;-)

bleuet
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 32
(10/8/2006 8:40) Re: jb de la ville de nice index seminum 2006
Bonjour Jocelyne,
Je suis retournée à la serre du Parc Phoenix il y a peu (avril) et je ne me souviens pas d'avoir vu cet arbuste à fleurs de lys blanc, peut-être n'était-il pas en fleurs à ce moment-là et il ne m'a donc pas attirée (ce sont souvent les fleurs qui nous séduisent....) Te souviens-tu à quel endroit il se trouve ?
Concernant le jardin botanique, tu n'étais pas trés loin (5 mn à peine) du Parc Phoenix.... mais n'ai pas trop de regert, il est situé plein ouest, et à 14h , tu aurais vraiment eu trop chaud car il y a trés peu d'ombre.
Amicalement.
Profil photos

BLONDY
Gourou
Envois : 1517
De : aquitaine
(12/8/2006 7:47) Re: jb de la ville de nice index seminum 2006
Bonjour Jocelyne,
Merci pour le renseignement, j'ai contacté le jardin botanique de la ville de Nice afin qu'il m'expédie l'index seminum 2006. Je leur ai proposé de leur envoyer des plants de diverses araceae en échange. Je ne sais pas si le genre les intéressera, sait on jamais.
A plus sur le forum
Stéphane

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
4 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]