| S'inscrire !
     
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

lefanfouet
Nouvel Arrivant
Envois : 14
Inscrit le : 10/8/2006
De : haute savoie
(10/8/2006 19:15) bambous aux feuilles jaunies
bonjour je suis nouvelle adherente sur ce forum et j ai un souci en ce qui concerne mes bambous ils sont dans des vases d eau 3 de mes bambous ont les feuilles jaunie que faire et quel peut etre le probleme je vous remercie par avance lefanfouet :-)
Profil
 

BLONDY
GardenBreizhien passionné
Envois : 1585
Inscrit le : 10/1/2006
De : aquitaine
(10/8/2006 21:48) Re: bambous aux feuilles jaunies
Bonjour Lefanfouet,
Juste une question ton bambou ne serait pas plutôt lucky banbou. Si c'est le cas il s'agit d'un nom purement commercial pour une variété de Dracaena.
Est ce le cas ?

Amicalement

Stéphane
Profil Visiter le site
 

Arisaeman
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 913
Inscrit le : 27/7/2006
De : Seine-maritime
(10/8/2006 22:18) Re: bambous aux feuilles jaunies
Bonjour et bienvenue,

Citation :
ils sont dans des vases d eau


Ils sont constamment les pieds dans l'eau? Si c'est le cas, ils meurent d'excès d'eau tout simplement.
Sinon, ils peuvent manquer de place dans leurs pots, ou bien, ils regenerent leur feuillage.
Donnez nous plus de details sur l'age de ces bambous, la facon dont vous les cultivez et la proportion de feuilles jaunes par rapport au vertes.
Cordialement,
MLB
Quand ma connaissance du végétal grandit, mon ignorance en fait autant.

Blog: La vie d'un parc au fil des saisons
Profil Visiter le site photos
 

Sansnom
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 34
Inscrit le : 29/5/2006
(10/8/2006 22:26) Re: bambous aux feuilles jaunies
De ce que je peux voir il doit parler de ces lucky Bamboo. À savoir qu'une ne peut se cultiver qu'en la gardant dans l'eau. C'est une habilité de cette plante à survivre plusieurs temps en eau, mais elle ne peut pas vivre dans ce milieu là. La plante est tout simpleemnt en train de dépérir par manque de substrance nutritive et aussi à force de baigner la plante s'intoxique elle même. Toutes les plantes font de l'allélopathie. La seule solution s'iln 'est pas trop tard, c'est de la mettre en pot comme une vraie plante avec du vrai terreau.

Ça me désole de voir comment on maltraite les plantes à ce point dans les centre commerciaux pour les vendre au consommateur en si mauvais état. On dirait que c'est arrangé pour que le citoyen normal ne se pose pas de questions pourquoi sa plante est morte et qu'il en rachète une autre. :-(
Profil Visiter le site photos
 

lefanfouet
Nouvel Arrivant
Envois : 14
Inscrit le : 10/8/2006
De : haute savoie
(11/8/2006 13:04) Re: bambous aux feuilles jaunies
bonjour arisaeman mes bambous sonr constamment dans l'eau mon premier bambou a 2 ans et c la première fois qu'il jaunie, sur la quantité de feuilles jaunies il n y en a pas beaucoup 2, 3.Mes autres bambous vont bien sauf un qui commence a jaunir ils ont changé de couleur lorsqu il a fait très très chaud est ce un coup de chaud?merci pour vos conseils a bientot lefanfouet
:-(
Profil
 

Sansnom
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 34
Inscrit le : 29/5/2006
(13/8/2006 21:33) Re: bambous aux feuilles jaunies
Une plante ne peut pas survivre sans aucun apport en nutriments. Il est constamment dans l'eau et l'eau ne contient pas de matière nutritive pour la surive d'une plante. Tes "bambous" sont des draceana sanderiana qui ont une habileté à pouvoir survivre quelque temps dans l'eau, mais comme ils puisent leur réserve nutritive, la plante dépért. Replante dans du terreau, pour assurer la survie de la plante et la corissance.
Profil Visiter le site photos
 

lili55
GardenBreizhien confirmé
Envois : 174
Inscrit le : 29/6/2006
De : verdun (55)
(14/8/2006 11:35) Re: bambous aux feuilles jaunies
Bonjour lefanfouet,

Je viens te faire part de mon expérience :
J'ai reçu mes lucky bamboos il y a 1 an et demi. je les ai mis en vase et ils se sont dévelloppés à merveille jusqu'à il y a quelques semaines. Ils ne poussaient plus du tout et se sont mis à jaunir (feuilles et, ou, tronc). J'ai donc fait un grand nettoyage : coupe de toute partie jaune,y compris au milieu du tronc, ou tête, ou pied et j'ai replanté en terre il y a 3 semaines (et quelquesoit le morceau coupé).
Résultat : quelques troncs sont en train de former de jolies pousses vert
clair ; alors surtout n'hésite pas! Moi je ne regrette rien . Il en a même un qui cohabite avec une autre plante verte et qui s'en porte plutôt bien.
Bon courage et a +.
Profil photos
 

lefanfouet
Nouvel Arrivant
Envois : 14
Inscrit le : 10/8/2006
De : haute savoie
(15/8/2006 10:14) Re: bambous aux feuilles jaunies
un grand merci a tous,je me rend compte que vos réactions ménent au même résultat,:il faut les replanter et c ce que je vais faire .Encore merci pour votre aide à bientot lefanfouet ;-)
Profil
 

batman-miky
Nouvel Arrivant
Envois : 2
Inscrit le : 24/8/2006
(24/8/2006 19:16) Re: bambous aux feuilles jaunies
Bonjour lefanfouet,
moi aussi j'ai des bambous dans de l'eau (lucky bambous) qui jaunisses aussi je suis allé voir dans un magasin botanic et il ne savent de quoi ça vient même eux ça leurs arrivent. Même si ce n'est pas des vieux bambous. Mais si tu as des bambous en terre c'est qu'ils ont un exces d'eaux donc voilà j'espere t'avoir aidé. à bientot
batman-miky :-)
Profil
 

lefanfouet
Nouvel Arrivant
Envois : 14
Inscrit le : 10/8/2006
De : haute savoie
(25/8/2006 18:58) Re: bambous aux feuilles jaunies
bonjour batman miky et bienvenu sur ce forum,merci pour tes indications, j'ai été sur un autre forum sur lequel il ne parle que des lucky bambous et ils doivent rester dans l'eau mais pas plus de 2 cm d'eau et couper si necessaire les racines trop longues soit1/3.
moi aussi j'ai été voir mon fleuriste(mes lucky bambous viennent en majorité de chez lui,et il m'a conseil de les laisser dans l'eau donc a voir si cela persiste il finiropnt en terre et on vera le resultat. :kiss:
a bientot salut celine
Profil
 
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 5 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 5 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
5 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52644632 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2198 aujourdhui et 1718 en cours.