|  Sansnom Apprenti GardenBreizhien
Envois : 34 Inscrit le : 29/5/2006 | | | | | | | (10/8/2006 23:01) Rejet chez les bananiers!! | |
Bonjour chez ami breizhien,
j,aurais une petite question pour vous. Je voulais savoir si tous les musa, musella et ensete étaient sujets à faire des rejets. J'ai un ensete ventricosum comme plante d'intérieur, je sais ce que vous aller dire. c'est une monstruplante de 5 m de haut, mais je ne savais pas, sur le sachet il était écrit 1,5 m de haut. Je voulais savoir s'il allait rejeter et aussi si Musa accuminata super dwarf cavendish rejettait? | | | | | | | | | | |
 BLONDY Gourou
Envois : 1517 Inscrit le : 10/1/2006 De : aquitaine | | | | | | | (10/8/2006 23:32) Re: Rejet chez les bananiers!! | |
Bonjour Sansnom, Effectivement tous les bananiers ne rejettent pas . tu es tombé sur une des exceptions. Ensente Ventricosum ne produit pas de rejets. Je connais une solution pour que ce bananier produise de jeunes plants; ce ci dit elle est particulièrement barbare et t'oblige à sacrifier le pieds d'origine. Il suffit de procéder ainsi : 1 couper le stipe a 20 cm au dessus de la base 2 maintenir la plaie constamment humide (grâce à un chiffon humidifié journellement) la plante se sentant agressée reagit en émettant des rejets qui peuvent être séparés dés qu'ils ont quatre feuilles pleines (je ne compte pas les pseudo-feuilles de croissance).
Musa dwarf Cavendish et un bananier à fruit de petite taille (2 m maxi). Lui par contre est un bon producteur de rejet. Si tu le traites correctement, d'ici deux à trois ans, tu pourras déguster quelques bananes maison.
A plus sur le forum
Stéphane | | | | | | | | | | |
 Sansnom Apprenti GardenBreizhien
Envois : 34 Inscrit le : 29/5/2006 | | | | | | | (11/8/2006 15:08) Re: Rejet chez les bananiers!! | |
Merci Blondy!!
Il serait intéressant de voir la plante rejettée, mais je n'aime pas l'idée de devoir sacrifier mon plant pour produire des rejets. Mais je prends note de la technique. | | | | | | | | | | |
 BLONDY Gourou
Envois : 1517 Inscrit le : 10/1/2006 De : aquitaine | | | | | | | (22/8/2006 18:48) Re: Rejet chez les bananiers!! | |
Bonjour Sanson , les bananiers étant monicarpiques, ton ensente aprés la fructification finira par dépérir. Tu pourras effectuer cette opération de taille juste aprés la fructification. Tu récupéreras ainsi les graines et obtenir de jeunes rejets grâce à cette méthode. A plus Stéphane | | | | | | | | | | |
 Sansnom Apprenti GardenBreizhien
Envois : 34 Inscrit le : 29/5/2006 | | | | | | | (23/8/2006 2:39) Re: Rejet chez les bananiers!! | |
Je cultive ce bananier à l'intérieur, je ne crois pas que je vais avoir cette chance de le voir fleurir et fructifier pour ainsi récupérer les graines. Il ne faut pas oublier que je suis au Québec et que le climat ne me permet pas de le cultiver à l'extérieur.
J'étais déjà au courrant de l'info. Merci tout de même. | | | | | | | | | | |
 vartrop GardenBreizhien confirmé
Envois : 156 Inscrit le : 28/8/2006 De : st raphael zone 9 | | | | | | | (29/8/2006 18:15) Re: Rejet chez les bananiers!! | |
bonsoir...
si je peux apporter ma modeste contribution je pense qu'effectivement il sera difficile de récupérer les graines. par contre il se peut qu'il fleurisse... c'est à ce moment là qu'il faudra le couper tout en l'humidifiant régulièrement.
xavier. | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 5 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 5 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 5 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |