| S'inscrire !
     
 Index des forums
 Germination d'un noyau de mangue !
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

clochettereunion
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 43
Inscrit le : 1/3/2010
De : île de La Réunion
(1/3/2010 19:54) Germination d'un noyau de mangue !

Bonjour !


 


Ravie de vous rejoindre sur ce forum, cela fait quelques semaines que j'ai entrepris de tâter du jardinage, je ne pense plus que boutures, germination, plantations, mais je suis vraiment néophyte, vous le constaterez vous-même en lisant ma première question stupide : j'ai mis une amande de mangue en germination il y a deux semaines, il y a quelques jours qu'elle a germé et j'ai lu que je pouvais attendre que quelques feuilles apparaissent avant de la mettre en terre (elle est toujours pour le moment à demi-immergée dans un bocal). Ma première question est : ce que j'ai vu sortir de l'amande est une tige ou une racine ?



Je voulais aussi savoir à quel moment je pouvais le mettre en terre dans mon jardin (faut-il passer avant par un pot ?) et à quel âge un manguier donne des fruits.


 


D'avance merci beaucoup pour vos réponses éclairantes !

Profil photos
 

Butia
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 6394
Inscrit le : 27/4/2005
De : Finistère sud
(1/3/2010 21:03) Re: Germination d'un noyau de mangue !

Salut,


c'est la racine que tu vois apparaître. Si possible, tu trouves un pot profond type rosier ou clématite et tu installes délicatement la graine dans un terreau de rempotage du commerce. Ton futur manguier ne deviendra jamais adulte en captivité et les fruits ....  tu continueras à les acheter à l'épicerie.


Butia

Profil photos
 

Horticomania
GardenBreizhien impliqué
Envois : 403
Inscrit le : 1/9/2009
De : Lorraine/Nancy
(1/3/2010 21:22) Re: Germination d'un noyau de mangue !

bonsoir et bienvenue.


 


Tout d'abord, il n'y a pas de questions stupides ici. Ne pas demander et faire des bêtises, ça c'est stupide