| S'inscrire !

Imprimer le sujet 

lafoudre
Nouvel Arrivant
Envois : 6
(1/3/2010 22:13) citronnier

bonsoir,

qui peut résoudre mon énigme?

J'ai acheté il y a 2 ans un citronnier meyer qui portait un citron.

ce citronnier a été planté en pleine terre dans une verrière à côté de 2 autres un 4 saisons et un lavalette.

depuis cette date, ce citronnier ne cesse de grandir, il a déjà poussé jusqu'à la toiture verre ( 2m) a deux reprises , j'ai du le rabattre.

il fait des énormes pousses mais jamais de fleurs alors que ses congénères qui sont plantés à 1.50 m de lui produisent normalement fleurs et fruits .

les 3 arbres bénéficient des mêmes conditions de culture.

pourquoi cette réaction du meyer ?

steinway
GardenBreizhien impliqué
Envois : 376
De : bouc bel air, les alpes de htes provence
(26/3/2010 18:03) Re: citronnier

Bonsoir, j ai un 4 saisons qui me fait cela mais il y a deux ans il était couvert de citrons depuis des feuilles énormes il pousse mais rien , je pense qu il a eu plus d azote  et qu il a donc fait que des feuilles, je sais que si on le stress par manque d eau il fleurit plus facilement  c est  Tintori qui le dit dans son livre. cela  arrive chez les agrumes.

qui est à cheval sur ses principes tout en étant assis sur ses convictions fait l économie d une selle.
Profil photos

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
De : RABAT-MAROC
(26/3/2010 18:13) Re: citronnier

après avoir rabattu ton citronier, les nouvelles branches poussent de quelle façon? tu peux avoir deux problèmes, soit des "gourmands" qui partent de sous la greffe et ont remplacés les branches du greffon (dans ce cas il faut les couper tout en bas en regardant s'il reste des branches qui démarrent au-dessus du point de greffe, ne laisser que ces dernières), soit des branches greffées mais trop vigoureuses qui montent verticalement et donnent du feuillage mais pas de fruits (dans ce cas une solution est de les arquer pour les ralentir et les faire fructifier)

françoise

Profil photos

steinway
GardenBreizhien impliqué
Envois : 376
De : bouc bel air, les alpes de htes provence
(28/3/2010 20:28) Re: citronnier

Oui  en Toscane ils les palissent à l horizontale, ils sont desuite plus productifs c est ce que le mien est en train de faire.

qui est à cheval sur ses principes tout en étant assis sur ses convictions fait l économie d une selle.
Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions