| S'inscrire !

Imprimer le sujet 

clochettereunion
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 43
De : île de La Réunion
(5/3/2010 18:19) Araucaria

Bonsoir !

J'ai fait l'acquisition d'un bel araucaria d'environ 110 cms et je voulais savoir s'il était envisageable de le cultiver en pot pendant deux à trois ans avant de le transplanter dans mon futur jardin quand j'achèterai ma propre maison ? Est-ce qu'il grandira quand même au bout de trois années dans un pot ?

Je n'ai que du terreau à disposition pour le moment, est-ce que cela convient pour le rempotage dans un pot plus grand que celui dans lequel je l'ai acheté ? Auriez-vous des conseils à me donner pour sa culture ? Je n'y connais rien mais je n'ai pas envie de faire de bêtise avec cet arbre ! C'est le premier vrai arbre que j'achète !

Merci d'avance et bonne soirée !

Profil photos

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
De : RABAT-MAROC
(5/3/2010 19:51) Re: Araucaria

c'est lequel d'araucaria?

j'en ai gardé un en pot durant des années... il a fini par mourir mais entre temps il avait très (trop) bien poussé..... mais je ne trouvais plus de pot suffisamment grands!

je le rentrais pour lui faire jouer le rôle de sapin de Noêl  puis je le remettais au jardin....

françoise

Profil photos

Oli
Sensei
Envois : 12545
De : Linsmeau (Belgique)
(5/3/2010 21:15) Re: Araucaria

Du terreau n'est pas suffisant. Mélanges y du compost et de la terre ordinaire. Un rempotage annuel sera nécessaire si tu veux éviter un chignon racinaire. Penses à trouer le fond du pot et à mettre une couche de drainage dans le fond. L'araucaria n'aime pas l'humidité stagnante au niveau des racines.

Apporte un engrais régulièrement, car la terre d'un pot est vite épuisée par lessivage.

Oli

Ceinture noire de yoga

Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde tel qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Profil photos

clochettereunion
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 43
De : île de La Réunion
(6/3/2010 10:51) Re: Araucaria

bon merci pour tous ces conseils qui, je l'avouent, me découragent un peu de le laisser en pot...Pour le moment il attend toujours...je vais voir.

Profil photos

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
De : RABAT-MAROC
(6/3/2010 12:30) Re: Araucaria

c'est pas le top pour lui de rester en pot, mais ils supportent cela ici : on les trouve très souvent en déco de restaurants ou terrasses dans des bacs ou des grands pots... laissés sans autre forme de procès en plein soleil et arrosés au petit bonheur.....(araucarias heterophyllas )

je ne suis pas certaine que si tu plantes en pleine terre tu puisses les transplanter facilement au bout de deux ans!

françoise

Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions