|  Mimi5 GardenBreizhien confirmé
Envois : 120 Inscrit le : 16/11/2004 | | | | | | | (12/1/2005 14:06) Litchis | |
1ère expérience Litchis Semer : 18.12.04 Germer le : 06.01.05 le 10.01.05 mesure 3.5 cm Photo du 11.01.05  [ Edité par lrey le 12/1/2005 14:41 ] Amicalement De la discussion jaillit la lumière | | | | | | | | | | |
 maelig GardenBreizhien impliqué
Envois : 345 Inscrit le : 30/7/2004 De : Bretagne, France, z9b | | | | | | | (14/1/2005 10:06) Re: Litchis | |
Bien joué Mimi5! Par contre, il faudra que tu la repiques rapidemment dans un pot plus profond, le litchi fait un beau pivot, les racines risquent de 's'enrouler' rapidemment dans le pot de yaourt. C'est une plante facile à faire germer, mais difficile à conserver je trouve dans un intérieur. J'en ai semé deux il y a 6 ans, j'en ai perdu une, et l'autre semble ok, mais ses feuilles se déssèchent très rapidemment. Donc mon litchi passe son temps à reconstituer son feuillage, en fait. Je pense qu'une brumisation régulière aiderait, mais je suis trop flemmard  A+ Maelig | | | | | | | | | | |
 Mimi5 GardenBreizhien confirmé
Envois : 120 Inscrit le : 16/11/2004 | | | | | | | (14/1/2005 10:10) Re: Litchis | |
Bonjour Maelig sais tu quelle température il suporte un Litchis le plus froid le plus chaud ? as tu une photo pour que je sache à quoi m'en tenir ? A+ mimi5 [ Edité par Mimi5 le 14/1/2005 10:12 ] Amicalement De la discussion jaillit la lumière | | | | | | | | | | |
Envois : 345 Inscrit le : 30/7/2004 De : Bretagne, France, z9b | | | | | | | (14/1/2005 10:18) Re: Litchis | |
Mimi :
Le plus chaud? Pourvu que ce ne soit pas trop sec, ça peut monter haut! Le plus froid, c'est vers les 0°C ou -1°C il me semble. En floride (partie sud), il cultivent des mangues et des litchis avec succès en pleine terre, et ils ont des gels occasionnels de cet ordre, sans conséquence pour les arbres établis. Mais pour une petite plante, mieux vaut considérer que 5°C ou mieux 10°C est la limite min, comme ça pas de surprises!
A+ Maelig
ps : j'essaie de retrouver des photos de mon litchi ce soir (voire d'en prendre une si j'en retrouve pas) | | | | | | | | | | |
Envois : 120 Inscrit le : 16/11/2004 | | | | | | | (14/1/2005 11:45) Re: Litchis | |
Comme tu as pu le constater je fais mes expérience de semis la plus part dans des pots de yaourt. Pas fait d'achat pour faire des semis comme je commence je veut voire avant de faire des frais innutiles mais je vais le changer de pot bientôt mimi5 Amicalement De la discussion jaillit la lumière | | | | | | | | | | |
Envois : 345 Inscrit le : 30/7/2004 De : Bretagne, France, z9b | | | | | | | (14/1/2005 20:46) Re: Litchis | |
Tiens Mimi5 voilà ce que ça donne. Mon litchi était pas dans une forme terrible (au sortir d'un déménagement), mais ça montre au moins le jeune feuillage. Il devait avoir 4 ans à l'époque. Mais une fois refeuillu il faisait plus imposant, mais je n'avais pas pris de photos. Bref : 1 - En fin d'hiver :  Je venais de retirer les feuilles sèches, il n'en restait plus beaucoup. 1 mois plus tard :  toujours pas énormément de feuilles mais un peu plus. Tu noteras que les jeunes feuilles sont rouges. Sur feu mon autre litchi, les jeunes feuilles étaient plus vertes, donc ça varie. Tu noteras également que les anciennes feuilles commencent déjà à sécher... Mais je suis sûr qu'avec une vaporisation régulière ça irait mieux. A+ Maelig | | | | | | | | | | |
Envois : 120 Inscrit le : 16/11/2004 | | | | | | | (17/1/2005 8:57) Re: Litchis | |
Maelig merci pour les photos je vais changer de pot asser vite Amicalement De la discussion jaillit la lumière | | | | | | | | | | |
 lilivanille Apprenti GardenBreizhien
Envois : 82 Inscrit le : 14/12/2004 | | | | | | | (17/1/2005 12:08) Re: Litchis | |
J'en ai semé aussi, et le mm problème que beaucoup rencontre sont les feuilles qui déssèchent. J'ai lu qq part qu'une personne mettait de temps à autre un sac plastique avec un récipient d'eau chaude pour humidifier le feuillage, mais c'est trop fastidieux pour moi. J'entrepose mon litchi dans la véranda hors gel. J'essairais bien pour la belle saison le plateau de pouzzolane pour humidifier l'atmosphère autour de la plante. | | | | | | | | | | |
 Isa GardenBreizhien impliqué
Envois : 261 Inscrit le : 1/8/2004 De : 13 (Bouches-du-Rhône / France), zone 8 | | | | | | | (17/1/2005 19:27) Re: Litchis | |
Bonsoir, Maelig, ne serait-ce pas un petit poncirus à côté de ton plant de Litchi? Il avait quel âge? Bonne soirée Isa, décidemment très curieuse  | | | | | | | | | | |
 Mimi22 Apprenti GardenBreizhien
Envois : 61 Inscrit le : 19/11/2004 De : Côtes d'Armor | | | | | | | (20/1/2005 13:39) Re: Litchis | |
Je viens de m'apercevoir qu'un de mes litchis semés le 28/12 sort déjà de terre, il a été vite cette fois-ci. La dernière fois, il à fallu 1 mois 1/2 ! MIMI  | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 3 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |