| S'inscrire !

Index des forums
 Claques qui se perdent ...
Page n°1/3   [1] 2 3 »
Imprimer le sujet 

metamorphose
GardenBreizhien passionné
Envois : 1385
De : Neuilly sur Seine ( zone USDA 8b) et La Croix Valmer (83)
(10/3/2010 15:06) Claques qui se perdent ...

Vous arrivent-ils comme moi , de parcourir des forums de météorologie ( type infoclimat pour ne pas le citer ) en ayant une irrépressible envie de baffer ces hivernophiles à la mord moi le noeud qui souhaitent plus que tout un remake de février 56 ou 85;

Quand on voit l'hiver qu'on connait et notre investissement dans la lutte pour maintenir nos exotiques en vie , c'est franchement rageant de lire des choses pareilles.

je ne comprend pas ce trip ?

j'ai qu'une envie c'est de m'inscrire sur leur site ( au demeurant on y trouve des sujets très intéressants) et de leur crier par écrit " et mes cordylines , c'est toi qui les récupères en bouillie après l'hiver nigaud?"

arghh , c'était mon coup de gueule du jour ! 

Profil Visiter le site photos

metamorphose
(10/3/2010 15:12) Re: Claques qui se perdent ...

Pour illustrer tout ça , un exemple de ce qui peut se lire :

"OK, toutefois attention a la remontee des temperatures actuelle...
Ca va etre tres serre, quelqu'un sait si la temperature va stagner toute la nuit ou si elle va enfin se decider a descendre?"

Cherchez l'erreur  

franckm
Envois : 1887
De : TOULOUSE - zone usda 8a
(10/3/2010 16:01) Re: Claques qui se perdent ...

Ben mouais... Pareil.

Va voir mon coup de gueule : http://gardenbreizh.org/forum/viewtopic-22987-4_20-meteo-saisonniere-lecon-d-humilite.html

Maintenant je suis passé à autre chose. Plus de temps à perdre avec les sites de météo..

aH si.. j'y vais de temps en temps : sur météociel (tALATATA;;;(tambour et trompettes)) juste pour rigoler parce que là c'est vraiment du deuxième degré. Ils ont bien dû prévoir six ou sept -14° pour Toulouse pour cet hiver (j'ai eu -5.5 de mini absolu)

Finalement faut le voir plus comme un divertissement pour le peuple, genre pause café de masse à usage hautement décontractant, lol

Franck

Michel
GardenBreizhien superactif
Envois : 2027
De : Bearn,France,zone 9a
(10/3/2010 16:13) Re: Claques qui se perdent ...

Je passe beaucoup de temps sur Infoclimat qui est un site sérieux, reconnu et bien tenu.

Il est vrai qu'en hiver les conversations sur le temps qu'il fait sont alimentées en grande majorité par des hivernophiles, qui ont donc des aspirations diamétralement opposes au notres.

Ça peut surprendre et finir par agacer, mais il faut de tout pour faire un monde, on n'est pas plus légitimes qu'eux avec nos aspirations à la douceur.

Et puis qu'ils souhaitent fortement du froid ou nous de la chaleur, ça n'est pas ça qui influe sur les températures et c'est là l'essentiel.

La machine climatique est indépendante de nos opinions.

On évolue aussi dans une vie. Quand je n'avais pas de jardin, j'aimais bien voir la neige tomber en plaine, j'allais passer des vacances à me geler au Cap Nord ou à marcher sur des glaciers ou dans les neiges éternelles des Pyrénées et des Alpes.

Michel
Profil photos

illawara
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 47
De : tregor (22) 180 m altitude et a 10 km de la cote,(9a,8b)
(18/3/2010 20:08) Re: Claques qui se perdent ...

on ne peut pas non plus en vouloir a des previsionistes car on cultive des plantes non adaptees a nos climats , on adapte on aclimate c'est passionnant mais on joue avec le feu ou la glace !!

par contre ce qui me desespere en meteo c'est la prise des temperatures non adaptees pour la bretagne ! pratiquement toutes sur des caps ou des villes cotieres , ce qui ne correspond pas du tout a la realitee ! par exemple pour le tregor reference a ploumanac'h , c'est un semaphore perche au dessus de la mer , autant prendre la temperature en haut du mat d'un navire en route pour les septs iles !et a peine 300 metre dans les terres deja quelques degres de moins ! seuls une poignee de jardins sont reelement sous le climat "ploumanac'h"

Profil photos

gwenn
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 612
De : Bretagne zone 9b
(19/3/2010 11:34) Re: Claques qui se perdent ...

Joël,

Il sufit de regarder la station de Brest aéroport, elle est assez bien représentative du climat de l'arrière pays côtier, ce n'est plus la douceur cotière ni le froid du centre Bretagne.

Pour le forum Infoclimat, je suis d'accord avec Métamorphose, ce sont des irresponsables immatures et plutôt intolerant, les hivernophobes n'ont pas droit au chapître. Moi qui bosse dehors à l'année par tous les temps, je rêve parfois d'envoyer ces petits bourgeois dans des camps de travail en Siberie en hiver......

An dianav a rog ac'hanoun
Profil photos

Ascalaphe
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 975
De : Paris (75), jardin dans le val de Loire nivernais (centre)
(19/3/2010 11:51) Re: Claques qui se perdent ...

Nos cordylines qui finissent en bouillie, c'est une chose ; les dizaines de sans-abris qui meurent de froid à chaque hiver rigoureux, c'en est une autre.

Moi aussi ces types m'horripilent par leurs envies d'accidents climatiques (il y a les mêmes en couleur pour les tempêtes, les vagues de canicule, etc...), alors que cela correspond bien souvent à des catastrophes écologiques, humaines et économiques.

Ceci dit ceux qui revendiquent des hivers azuréens à Charleville-Mèzières ne sont pas plus supportables à mon goût.

La météorologie est avant tout une science d'observation (et éventuellement de prévisions à très court terme) et c'est en cela qu'elle est captivante. Tout le reste, c'est de la masturbation cérébrale.

Profil photos

Vince24
Envois : 3107
De : Dordogne-Périgord Noir- Zone 8a
(19/3/2010 12:11) Re: Claques qui se perdent ...

Ascalaphe a écrit :

Nos cordylines qui finissent en bouillie, c'est une chose ; les dizaines de sans-abris qui meurent de froid à chaque hiver rigoureux, c'en est une autre.
Moi aussi ces types m'horripilent par leurs envies d'accidents climatiques (il y a les mêmes en couleur pour les tempêtes, les vagues de canicule, etc...), alors que cela correspond bien souvent à des catastrophes écologiques, humaines et économiques.
Ceci dit ceux qui revendiquent des hivers azuréens à Charleville-Mèzières ne sont pas plus supportables à mon goût.

Entièrement d'accord avec toi Ascalaphe.

Profil photos

metamorphose
(19/3/2010 12:13) Re: Claques qui se perdent ...

et ces mecs là , quand tu évoques les catastrophes écologiques , humaines et économiques consécutives à ces accidents climatiques dont ils rêvent de voir se produire , que répondent-ils ? c'est un plaisir égoïste je trouve ! 

thiebaut
Envois : 2554
De : 13a - Saint Pierre
(19/3/2010 15:55) Re: Claques qui se perdent ...

Je suis du même avis.

Cependant, on peut aimer un phénomène climatique, ou météorologique, car il est intéressant d'un point de vue scientifique.

C'est le " plaisir " de voir les catastrophes que le phénomène engendre qui est condamnable.

Bonne fin d'après-midi.

.
Profil photos

Page n°1/3   [1] 2 3 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :