| S'inscrire !
     
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

Hethote
Nouvel Arrivant
Envois : 4
Inscrit le : 11/3/2010
(11/3/2010 20:30) Projet, besoin de vous !

Bonjour à tous !


 


Je me suis inscrit sur ce forum car je suis terrariophile, et je suis souvent à la recherche d'espèces de plantes particulières. De plus je suis étudiant en deuxième année de biologie, et d'après moi l'inconvénient de nos cours de biologie végétale, pourtant volumineux, c'est qu'on ne nous fait pas connaître beaucoup d'espèces.


 


Donc, j'ai un projet en cours, je compte planter un terrarium qui mesure 45*45*60, dans le but d'y introduire un trio de Takydromus Sexlineatus, lézards à longue queue d'Asie du Sud-Est.


 


Je suis donc à la recherche de plantes d'Asie du Sud-Est.


J'aimerais d'abord vos avis sur les espèces suivantes (possibilité de maintien dans l'espace prévu, toxicité ou non etc...)


Bien entendu je ne compte pas introduire toutes les espèces citées, je choisirai le moment venu.


 


Trachycarpus nanus
Sasa tsuboiana
Pleioblastus fortunei
Pleioblastus auricoma
Plumosum Densum
Polystichum setiferum
Athyrium niponicum
Athyrium otophorum
Acorus gramineus Ogon
Acorus gramineus Oborozuki
Acorus gramineus Hakuro Nishiki
Acorus gramineus Variegata
Acorus gramineus Argenteostriatus


Asarum splendens
Trapa natans


 


Ma seconde requête est la suivante : Je recherche des espèces ayant ces caractéristiques, toujours d'Asie du Sud-Est :


 


-Une plante à larges feuilles.
-Une plante qui pousse à raz du sol, comme une sorte de pissenlit ou de pelouse, mais qui ne prend pas trop d'ampleur.
-Une plante amphibie pour mettre dans l'eau.
-Une plante grimpante.
-Des plantes sympathiques et adaptées qui vous passent par la tête.


 


Il faut que les espèces ne soient en aucun cas dangereuses pour les lézards ;)


 


merci à vous =)

Profil
 

Visiteur



(12/3/2010 7:31) Re: Projet, besoin de vous !

Bonjour Hethote, intéressant ton projet.