|  fer GardenBreizhien confirmé
Envois : 229 Inscrit le : 12/4/2005 De : 81 zone 8 b | | | | | | | (15/8/2006 8:20) hakea lissoperma | |
Bonjour Je suis a la recherche d un Hakea lissoperma graines ou plants merci. fer  | | | | | | | | | | |
 joce62 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2744 Inscrit le : 22/10/2005 De : 62 lens | | | | | | | (15/8/2006 10:12) Re: hakea lissoperma | |
rebonjour fer, a moins de te faire payer un voyage en australie ou en tasmanie, ou alors de partir herboriser dans l esterel ou elle se serait parait il naturalisée......pres de chez toi , a toulouse il y aurait bien railhet thierry qui pourrait te renseigner, peut être aussi brigitte issa ou les pépinières philippi tous membres d aspeco. j ai trouvé un chouette site : Lien vers florabase.calm.wa.gov.audans l index seminum du jb de nice ils ont hakea suaveolens, peut être te donneront t ils des infos sur hakea lissoperma en débarassant des vieux papiers, je suis tombée sur un dépliant touristique de lavaur, tu as bien de la chance de résider dans un si joli village ! a+ jocelyne [ Edité par lrey le 15/8/2006 13:21 ] recherche un kosteletzkya virginica immaculate  | | | | | | | | | | |
 fer GardenBreizhien confirmé
Envois : 229 Inscrit le : 12/4/2005 De : 81 zone 8 b | | | | | | | (15/8/2006 17:28) Re: hakea lissoperma | |
Bonjour jocelyne Mon village est une ville de plus de 10 000 habitent pour le tarn c est une grand ville. Les trois pepiniere non pas la plant, et le site je le connait le plus interresent est http://www.nindethana.iinet.net.au/ . le soussi est le cerfitica de fitosanitere qui est tres chères. A t il parmie vous qui on commander des graines en australi ou dautre pays comme l afrique. fer [ Edité par fer le 27/8/2006 14:06 ] | | | | | | | | | | |
Envois : 229 Inscrit le : 12/4/2005 De : 81 zone 8 b | | | | | | | (27/8/2006 14:04) Re: hakea lissoperma | |
Bonjour Une autre petite question je cherche la rusticiter de l' HAKEA LISSOCARPHA merci. fer  | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 5652 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (27/8/2006 16:02) Re: hakea lissoperma | |
Bonjour Fernando, Pour H. lissocarpha tu peux te renseigner ici : infos @ets-railhet . fr Cette pépinière le cultive. H. lissosperma supporte -5°C sur de courte période si le sol est sec. Ce serait le + rustique. J'espère t'avoir aidé. Oli
Ceinture noire de yoga. | | | | | | | | | | |
Envois : 229 Inscrit le : 12/4/2005 De : 81 zone 8 b | | | | | | | (27/8/2006 19:49) Re: hakea lissoperma | |
Bonsoir OLI La plant vient de chez railhet . avent de la planter en terre je veu etre sur qu elle passera l hivert , et na pas l avoir quand photo tu me conprend je suis devenu mefient.
fer | | | | | | | | | | |
 Oli32 Apprenti GardenBreizhien
Envois : 86 Inscrit le : 26/11/2005 De : 8b Ouest Toulousain | | | | | | | (7/9/2006 19:56) Re: hakea lissoperma | |
Bonjour Fer, j'ai des graines de Hakea sericea (lissoperma ne serait pas une var. de sericea ?) encore sur l'arbuste. Mon Hakea a été planté il y 4-5 ans et il a fleurit tous les ans depuis la plantation, première fois qu'il y a des graines. Ici c'est Gers 32, donc climat assez senblable à Lavaur. Oli32 (fille)  | | | | | | | | | | |
 lyla31 Nouvel Arrivant
Envois : 1 Inscrit le : 13/9/2006 | | | | | | | (13/9/2006 12:07) Re: hakea lissoperma | |
Bonjour fer, je suis tombé par hasard sur ton offre : " offres plants", j'aimerai bien savoir s'il t'en reste, je n'habite pas loin de chez toi, je suis à Villemur. merci | | | | | | | | | | |
 Kloup Apprenti GardenBreizhien
Envois : 42 Inscrit le : 18/9/2006 | | | | | | | (18/9/2006 22:53) Re: hakea lissoperma | |
Pour ce qui est du nom, Hakea sericea est une dénomination horticole qui renvoie à l'espèce botanique Hakea acicularis. Hakea lissosperma est en fait une variété de Hakea acicularis, son nom correct étant : Hakea acicularis var. lissosperma. Il a également été décrit sous le nom Hakea tenuifolia var. lissosperma. La source en matière de noms : le site de l'IPNIPour ma part, j'ai Hakea microcarpa, qui vit très bien depuis 5, 6 ans dans mon jardin en Ille et Vilaine. Parfum sublime. Attention au nez, ça pique ! Je n'ai essayé ni bouture, ni semis et il ne s'est pas ressemé seul (ou alors mon désherbage à la fourchette a fait des victimes inconnues...) | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |