| S'inscrire !
     
 Index des forums
 Poncirus trifoliata 'flying dragon'
Imprimer le sujet 

antho
GardenBreizhien impliqué
Envois : 449
Inscrit le : 30/9/2004
De : Ardèche
(12/1/2005 17:45) Poncirus trifoliata 'flying dragon'
Bonjour a vous tous,

J'ai commencer les SOLDES aujoud'hui en achetant un beau Poncirus trifoliata 'flying dragon' de plus de 2m de haut. Il était dans une jardinerie depuis 3ans, il me faisant rêver toutes les fois que je le voyait mais était trop cher. Aujourd'hui c'était -50% alors j'ai craqué.

j'aurais plusieurs questions avous poser:

Si quelqu'un sais quelle taille et envergure il peut atteindre?

plusieurs branches se sont cassées pendant le transport (pas facile à transoprter comme animal, c'est plutôt agressif). Est-ce que je peux essayer de les bouturer à cette époque?

Derniere question il est bien attaqué par les cochenilles (il était en serre) Est-ce que quelqu'un peu me redonner les proportion pour faire des traitemment à l'eau savonneuse?

Merci d'avance
Antho
Amicalement
Antho ;-)
Profil photos
 

maelig
GardenBreizhien impliqué
Envois : 345
Inscrit le : 30/7/2004
De : Bretagne, France, z9b
(12/1/2005 19:33) Re: Poncirus trifoliata 'flying dragon'
Bonsoir Antho,

Quelle chance :-)
Cela me rappelle qu'il va falloir que j'aille faire un tour également dans mes pépinières du coin pour chercher les éventuelles perles rares à -50% ;-)
2m, c'est déjà une belle taille! Le plus grand 'Flying Dragon' que j'ai vu, c'est chez les pépinières Bachès, il y a quelques années, avec un exemplaire de 2.50m. Mais j'imagine que cela monte un peu plus haut. Les plus grands sujets de l'espèce type de Poncirus trifoliata que j'ai vu faisaient bien leur 5m. Pour 'Flying Dragon' j'imagine que c'est quelque part entre les deux hauteurs...

Pour les boutures de Poncirus jamais essayé... Et je suis nul en préparation anti-cochenille donc je m'arrête là ;-)
A+
Maelig
Profil photos
 

Isa
GardenBreizhien impliqué
Envois : 261
Inscrit le : 1/8/2004
De : 13 (Bouches-du-Rhône / France), zone 8
(13/1/2005 23:27) Re: Poncirus trifoliata 'flying dragon'
Bonsoir, cela m'intéresse aussi, parce que je compte planter des poncirus, et la variété tortueuse a l'air très belle.

Alors les hauteurs varient grandement selon les sources :
2m selon http://www.tripplebrookfarm.com/iplants/Poncirus.html
4,5m selon http://www.evergreengardenworks.com/chamaecy.htm
1,5m en 10ans selon http://www.hardy-orchids.com/Poncirus%20page.htm
1m en dix ans selon http://www.penninckx.com/penninckx_fr/Les%20mediterraneennes/poncirus_varietes.htm

Difficile à donner quoi que ce soit d'exact! De plus, ce n'est pas tant la plante elle même qui est naine que le fait de l'utiliser comme porte-greffe qui est nanifiant...
Bon, je suis fatiguée et je n'ai pas poussé la réflexion tellement plus loin, mais après une bonne nuit de sommeil les choses seront plus claires ;-)
A demain,
Isa
Profil photos
 

antho
GardenBreizhien impliqué
Envois : 449
Inscrit le : 30/9/2004
De : Ardèche
(20/1/2005 17:03) Re: Poncirus trifoliata
Bonjour, je vous rajoute quelques photo de mon dragon volant prise à midi













Antho


*** edité par lrey : Antho, quand tu mets des balises HTML, vérifie que l'option "HTML:Emballage-auto" est mise, sinon le forum n'interprete pas les balises HTML (en fait c'est une mauvaise configuration du formulaire "Réponse rapide", qui a l'option "HTML désactivé" par défaut... Il faudra que je change l'option par défaut, ce sera plus pratique... Hop, rajouté à ma liste des choses urgentes ;-))

[ Edité par lrey le 20/1/2005 17:15 ]
Amicalement
Antho ;-)
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
4 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52643284 visites uniques depuis le 01/07/2004, 850 aujourdhui et 849 en cours.