|  ptivince GardenBreizhien confirmé
Envois : 210 Inscrit le : 26/4/2006 De : orleans | | | | | | | (15/8/2006 23:05) conseils eugénia uniflora | |
voila ilya 2 jours jété dans une serre ou jai ramener des fruit de eugénia uniflora appelle communément "cerise de cayenne" alr sikelk'une pouvait me dire command semer et entretenir cette palnte.... pS ceux ki veulent méchangé kelkes graines deugenia ya pas problemes .... | | | | | | | | | | |
 hfulgur Apprenti GardenBreizhien
Envois : 34 Inscrit le : 28/9/2005 | | | | | | | (21/8/2006 14:02) Re: conseils eugénia uniflora | |
salut, j'ai un Eugenia uniflora depuis qq années, il se maintient sans plus, je devrais sans doute lui donner une terre plus riche et de l'engrais. Pas encore de floraison en tout cas. Mais j'ai bien envie de faire germer de nouvelles graines si tu peux m'en donner en échange par exemple de graines d'une variété très chouette de petits papyers, le Carica quercifolia, qui pousse très bien et peut donner de petits fruits même en jeune arbuste. Pour les semis,dans du sable humide en mini-serre (: une grande boite de fromage blanc avec un couvrclede plastique transparen fait bien l'affaire), tu maintiens une bonne humidité tiède parexemple par pulvérisations régulières. La clé pour les semis "exotiques", c'est lumière, chaleur,humidité. | | | | | | | | | | |
 Zika GardenBreizhien confirmé
Envois : 143 Inscrit le : 10/5/2005 De : Talence (33), USDA 9a | | | | | | | (21/8/2006 14:25) Re: conseils eugénia uniflora | |
Bonjour, J'ai semé des E. uniflora ce printemps. Presque toutes les graines ont germé. Jusqu'à la semaine dernière, tous les petits semis étaient encore dans leur "couveuse", à savoir une mini-serre que j'éclaire 18h par jour sous une lampe spéciale. Les couleurs des feuilles sont magnifiques et les plantes ont maintenant une bonne dizaine de centimètres de haut (en fait, elles sont couchées, car elles ont vite atteint le plafond de la serre !) J'ai fait l'expérience d'en sortir une "à l'air libre". Elle ne semble pas avoir encore été traumatisée... Qui vivra verra... Voilà ma (trés) modeste expérience.  | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 3 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |