| S'inscrire !

Index des forums
 Tulipier de virginie : comment on fait ?
Imprimer le sujet 

fanfanlatulipe88
Nouvel Arrivant
Envois : 3
(18/3/2010 10:34) Tulipier de virginie : comment on fait ?

Bonjour, j'ai trouvé un tulipier de virginie l'année dernière chez super U. Il était tout seul et il m'a fait de la peine donc je l'ai pris et planté (un peu tard d'ailleurs avant l'été). Il se portait pas trop mal, il à poussé et fait des feuilles tout le reste de l'année. Moi, j'y connais rien alors si qq peut me dire ce que je peut faire pour le conforter en ce mois de mars... (fumier par exemple ???)

D'autre part, on m'a conseiller de couper les branches du tronc jusqu'à 1.20m. Qu'en dites-vous? Est-ce le moment? Comment on fait ça bien et avec quoi ? Merci d'avance.

fanfanlatulipe88
Nouvel Arrivant
(18/3/2010 11:14) Re: Tulipier de virginie-> comment on fait ??????????????

Bonjour et merci de cette réponse du tac au tac! Comme je le disais je suis plus que novice alors les chicots c'est quoi? Parer la plaie c'est quoi? En fait je sectionne les branches d'un coup de serpette à ras du tronc, c'est ça? Est-ce que la hauteur de 1.20m est judicieuse? En croissant les branches situées au-delà vont s'élever aussi...

En ce qui concerne les racines; j'ai disposé au pied des brimbelliers sauvages. Faut les enlever? Et au fait, ces brimbelliers se sont allongés(avant que je ne les récupère) pour aller chercher le soleil, du coup ils ont un "tronc" très long. Question peut-être idiote, si je les coupe, ils repartiront ou pas?

Merci encore...

fanfanlatulipe88
Nouvel Arrivant
(18/3/2010 11:18) Re: Tulipier de virginie-> comment on fait ??????????????

Ah oui j'oubliais, c'est la bonne époque pour couper les départs? Et pour la concurrence des herbes à proximité du tronc, faut les arracher? Merci encore, ça y est je m'en vais:  

Oli
Sensei
Envois : 12584
De : Linsmeau (Belgique)
(18/3/2010 14:22) Re: Tulipier de virginie-> comment on fait ??????????????

Il vaut mieux ne pas élaguer un arbre quand il est trop jeune. Surtout une plante à croissance rapide comme le tulipier.

La plante file en hauteur et le tronc ne grossit pas. La plante à alors du mal à se tenir droite toute seule.

Il vaut mieux laisser le tronc grossir et après qq années enlever une couronne chaque année en prenant soin de mettre un goudron végétal sur la plaie.

Oli

Ceinture noire de yoga

Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde tel qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Profil photos

lorelei
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 615
(18/3/2010 17:33) Re: Tulipier de virginie-> comment on fait ??????????????

Je suis de l'avis d'Oli.

Si tu n'as pas correctement planté ton tulipier (motte enlevée, racines bien étalées) tu déplantes tu démèles les racines au jet, tu replantes, racines démélées et étalées

dans un méga trou, profond dans un bon terreau. Pas d'engrais tu mets un bon paillage.

tu surveilles pendant l'été.

Il vaut mieux le faire maintenant.

Tu verras il te le rendra en poussant à qui mieux mieux.

Le tulipier est un grand arbre qui aime le frais.

En Virginie où  je les ai vus dans leur habitat naturel ils ont des futs comme nos plus beaux chênes.

Enfin tu ne tailles pas durant les premières années. Et attends bien 3 ans avant d'y mettre un engrais.

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions