| S'inscrire !

Index des forums
 Tulipier de virginie : comment on fait ?
Imprimer le sujet 

fanfanlatulipe88
Nouvel Arrivant
Envois : 3
(18/3/2010 10:34) Tulipier de virginie : comment on fait ?

Bonjour, j'ai trouvé un tulipier de virginie l'année dernière chez super U. Il était tout seul et il m'a fait de la peine donc je l'ai pris et planté (un peu tard d'ailleurs avant l'été). Il se portait pas trop mal, il à poussé et fait des feuilles tout le reste de l'année. Moi, j'y connais rien alors si qq peut me dire ce que je peut faire pour le conforter en ce mois de mars... (fumier par exemple ???)

D'autre part, on m'a conseiller de couper les branches du tronc jusqu'à 1.20m. Qu'en dites-vous? Est-ce le moment? Comment on fait ça bien et avec quoi ? Merci d'avance.

fanfanlatulipe88
Nouvel Arrivant
(18/3/2010 11:14) Re: Tulipier de virginie-> comment on fait ??????????????

Bonjour et merci de cette réponse du tac au tac! Comme je le disais je suis plus que novice alors les chicots c'est quoi? Parer la plaie c'est quoi? En fait je sectionne les branches d'un coup de serpette à ras du tronc, c'est ça? Est-ce que la hauteur de 1.20m est judicieuse? En croissant les branches situées au-delà vont s'élever aussi...

En ce qui concerne les racines; j'ai disposé au pied des brimbelliers sauvages. Faut les enlever? Et au fait, ces brimbelliers se sont allongés(avant que je ne les récupère) pour aller chercher le soleil, du coup ils ont un "tronc" très long. Question peut-être idiote, si je les coupe, ils repartiront ou pas?

Merci encore...

fanfanlatulipe88
Nouvel Arrivant
(18/3/2010 11:18) Re: Tulipier de virginie-> comment on fait ??????????????

Ah oui j'oubliais, c'est la bonne époque pour couper les départs? Et pour la concurrence des herbes à proximité du tronc, faut les arracher? Merci encore, ça y est je m'en vais:  

Oli
Sensei
Envois : 12584
De : Linsmeau (Belgique)
(18/3/2010 14:22) Re: Tulipier de virginie-> comment on fait ??????????????