|  lefanfouet Nouvel Arrivant
Envois : 14 Inscrit le : 10/8/2006 De : haute savoie | | | | | | | (16/8/2006 18:25) bambous | |
bonjour a tous c lefanfouet, au sujet de mes bambous je me suis egalement renseignée chez un fleuriste qui m' a conseillé de laisser mes bambous dans l'eau car c ainsi qu'ils ont été vendus et son autre conseil a été de changer l'eau regulierement ainsi que les racines.Il m'a également dit de les laisser dans un endroit ensoleillé . si ces quelques conseils peuvent aider d'autres bambous aux feuilles jaunit  | | | | | | | | | | |
 lili55 GardenBreizhien confirmé
Envois : 161 Inscrit le : 29/6/2006 De : verdun (55) | | | | | | | (17/8/2006 13:36) Re: bambous | |
Bonjour, J'aurai tendance à me méfier des conseils du fleuriste... En effet, son métier c'est de vendre... J'imagine qu'il aurait bien envie que tu reviennes lui en racheter parceque les tiens sont morts  ! Les miens étaient donc dans un vase dont je changeai l'eau très régulièrement(environs tous les 15 Jours) ; et, il est vrai qu'il préfèrent tout de même l'eau claire... Lors du changement d'eau, je leur nettoyait et raffraîchissait les racines. De plus, le vase était placé sous une grande luminosité.... Le résultat est comme je te l'ai dit avant, ils ont quand même jauni au bout d'un an et demi. Et pourtant leurs conditions de vie ressemblaient fortement à ce qu'il t'a dit ! Mais bon, c'est à toi de voir si tu veux tout de même tenter le coup ! Tiens -nous au courant et A+ PS: les lucky bamboos ne sont pas de vrai bambous; ce sont des Dracaena ! | | | | | | | | | | |
 lefanfouet Nouvel Arrivant
Envois : 14 Inscrit le : 10/8/2006 De : haute savoie | | | | | | | (17/8/2006 19:01) Re: bambous | |
salut lili55 il est vrai que les fleuristes veulent a tout prix vendre,mais en ce qui concerne le fleuriste qui m'a avisé de ses conseils il s'agit d'une connaissance de mon ami .j'espere qu'il ne ma pas mis sur la mauvaise voie .je pourrais toute fois faire un essai ,cad mettre un bambou en terre pour voir le resultat . J'ai une question a te poser qu'entends tu par de faux bambous et donc des dracaena,j'avoue j'aime cette plante mais je suis completement inculte sur le domaine  | | | | | | | | | | |
Envois : 161 Inscrit le : 29/6/2006 De : verdun (55) | | | | | | | (17/8/2006 21:51) Re: bambous | |
En fait, j'étais comme toi il y a 3 mois. Le peu que je sache, je l'ai appris sur ce forum ! Apparemment, nos chers lucky bambous ne s'appellent de cette manière que parce qu'ils ressemblent à des bambous. Et c'est tout! Ce serait des plantes relevant d'une autre famille (dracaena). Et comme elles sont capables de se développer un certain temps dans de l'eau claire, ils ont fait passer ça pour des bambous... (je suis en train de me rendre compte que je suis peut-être en train de te procurer une déception  ! ). Dans ce que j'ai pu lire ici, il arrive irrémédiablement un jour où nos "bambous" réclament de la terre. C'est pourquoi, je n' ai pas hésité à les rempoter. (quoique j'en avait déjà planté un bout, ou plutôt une coupe, dans un pot déjà occupé par une autre plante. "Mort pour mort, de toute façon!" ET il a survécu+++). Je te propose d'aller fouiner dans les anciennes discussions des différents forums. Maintenant, si tu trouves quelquechose qui ne va pas dans le sens de ce que je t'ai dit, informe-moi Z en . Je tiens moi aussi beaucoup à mes "bambous" ! Tiens-moi au courant et à très très bientôt !!!!!!! Lysiane | | | | | | | | | | |
Envois : 14 Inscrit le : 10/8/2006 De : haute savoie | | | | | | | (18/8/2006 12:57) Re: bambous | |
merci lili55 pour ton conseil ,rassure toi tu ne m'a pas deçue sur la nature de mes bambous j'esperé simplement qu'ils vivent beaucoup plus longtemps dans l'eau car je ne suis pas du tout plante verte qui necessite de l'entretien.J'ai parcouru les autres forums parlant de bambous et ils terminent tous rempotés,je vais faire l'essai avec deux de mes bambous et on vera le resultat Citation :lili55 a écrit : En fait, j'étais comme toi il y a 3 mois. Le peu que je sache, je l'ai appris sur ce forum ! Apparemment, nos chers lucky bambous ne s'appellent de cette manière que parce qu'ils ressemblent à des bambous. Et c'est tout! Ce serait des plantes relevant d'une autre famille (dracaena). Et comme elles sont capables de se développer un certain temps dans de l'eau claire, ils ont fait passer ça pour des bambous... (je suis en train de me rendre compte que je suis peut-être en train de te procurer une déception  ! ). Dans ce que j'ai pu lire ici, il arrive irrémédiablement un jour où nos "bambous" réclament de la terre. C'est pourquoi, je n' ai pas hésité à les rempoter. (quoique j'en avait déjà planté un bout, ou plutôt une coupe, dans un pot déjà occupé par une autre plante. "Mort pour mort, de toute façon!" ET il a survécu+++). Je te propose d'aller fouiner dans les anciennes discussions des différents forums. Maintenant, si tu trouves quelquechose qui ne va pas dans le sens de ce que je t'ai dit, informe-moi Z en . Je tiens moi aussi beaucoup à mes "bambous" ! Tiens-moi au courant et à très très bientôt !!!!!!! Lysiane  | | | | | | | | | | |
Envois : 14 Inscrit le : 10/8/2006 De : haute savoie | | | | | | | (18/8/2006 12:58) Re: bambous | |
merci encore a bientot+++ celine  | | | | | | | | | | |
Envois : 161 Inscrit le : 29/6/2006 De : verdun (55) | | | | | | | (18/8/2006 22:43) Re: bambous | |
A +
Lysiane | | | | | | | | | | |
 Elian GardenBreizhien confirmé
Envois : 169 Inscrit le : 27/12/2005 De : Yvelines | | | | | | | (19/8/2006 7:45) Re: bambous | |
Salut les filles Sans vouloir interrompre votre conversation, il existe des conseils prodigués par ceux qui ont déjà expérimenté le sujet, c'est toujours bon à prendre, par exemple sur http://chezmiou.free.fr/bonheur/port_b1.htmLa terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent... | | | | | | | | | | |
Envois : 14 Inscrit le : 10/8/2006 De : haute savoie | | | | | | | (19/8/2006 10:33) Re: bambous | |
ok pour l'adresse merci j'y v de ce pas a plus  celine | | | | | | | | | | |
Envois : 14 Inscrit le : 10/8/2006 De : haute savoie | | | | | | | (19/8/2006 10:38) Re: bambous | |
salut elian le site que tu m'a conseil est un site douteux merci de ne pas envoyer de connerie...  a bon entendeur bye | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 5 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 5 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 5 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |