| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

michel11
Nouvel Arrivant
Envois : 1
Inscrit le : 21/3/2010
(21/3/2010 22:48) Néflier du Japon

J'aimerais bien avoir des infos sur l'importance du système racinaire du néflier du Japon ( Eriobotrya japonica) car je souhaiterais pouvoir en planter un sans trop de risque à quelques mètre d'une piscine. - je suis dans les Corbières - .


Merci par avance pour vos réponses

Profil
 

araliaman
GardenBreizhien passionné
Envois : 1011
Inscrit le : 7/5/2009
De : loir et cher , 41
(22/3/2010 8:10) Re: Néflier du Japon

Bonjour Michel11,


En principe pas de problème, d'ailleurs si tu achète un néflier du Japon demande au vendeur sur quoi il est greffé (en demitige ou quart de tige), en sachant que dans la très grande majotité des cas il le sera sur cognassier (cydonia oblonga), on trouve aussi des touffes d'eriobotrya greffées sur cognassier. Donc la question que tu doit te poser s'il est greffé, c'est quel est la puissance du système racinaire du cognassier ! d'après mon expérience tu ne prend pas de risque dans un cas (greffé) comme dans l'autre (franc de pied), l'avantage de la greffe sur cognassier c'est une bonne résistance de la plante en cas de fort gel en sol humide, le néflier du japon sur ses propres racines donne parfois des soucis de résistance au gel, et présente des signes de chlorose en sol calcaire, de plus il résistera mieux à la sécheresse si il est greffé . Pour finir les variétées de greffe sont selectionnées pour la qualité de leur fruits, et leur mise à fruit rapide.

Profil photos
 

henryeynaud
GardenBreizhien impliqué
Envois : 330
Inscrit le : 16/8/2004
De : la cadiere d'azur var zone 9
(22/3/2010 9:10) Re: Néflier du Japon

Bonjour,


Je ne pense pas que les racines posent problèmes par contre les feuilles oui:elles tombent pratiquement toute l année et sont tres tres coriaces.Perso j eviterais à tout pris prés d une piscine.


Bonne journée.

Profil Visiter le site photos
 

Nando
GardenBreizhien confirmé
Envois : 105
Inscrit le : 1/8/2009
De : ESSONNE-VENDEE
(22/3/2010 9:59) Re: Néflier du Japon

Bonjour, henry!


Ah, bon?


Tu confonds pas avec le néflier sauvage (M. Germanica)?


Oh, pardon...bourru!



 

Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
4 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52644331 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1897 aujourdhui et 1789 en cours.