| S'inscrire !

Index des forums
 Annonce pas catholique, (ni orthodoxe).
Page n°1/5   [1] 2 3 4 5 »
Imprimer le sujet 

Visiteur

(24/3/2010 9:17) Annonce pas catholique, (ni orthodoxe).

Bonjour à toutes et tous.

Il semblerait que, depuis quelque temps, apparaissent des annonces de personnes désireuses de se procurer, grâce aux membres de GB, des graines et / ou des plants à moindre frais.

Selon la conjugaison, la grammaire, le style et / ou la syntaxe employé(e)s, il se révèle parfois que ces textes demeurent un peu difficiles à comprendre…

Ce qui est intéressant est que ces graines sont demandées sans aucune contrepartie, (je dis bien aucune, même pas un timbre pour le port de la lettre…), en échange.

Ce qui, en ces temps où l’on ne donne rien sans rien, n’est pas négligeable.

Il existe des membres de GB qui ont le cœur sur la main et se proposent pour donner à ces personnes, ce qui est leur droit le plus strict.

Si l’on en croit leurs réactions, certaines personnes ayant reçu des dons ou bien devant en recevoir ne se bousculent pas pour remercier et / ou répondre à des envois ou demandes d’envois…

Un exemple de ce type d’annonces pourrait être : Jour, moi c’é X (pseudonyme). Je chairche tou tipes de grènes pour planté dan mon jardiné de 12000 maitre carrè. Je ne peu riain vou propozé en aichange car je nai maime pas de quoa me payé un nouvau aurdinateur portableu.

Mérçi davansse pour vo donts. Sa lue.

Ce texte, décrypté par nos plus grands experts à l’intention des membres de GB qui, (comme moi), n’y comprendraient rien, donne en langage de tous les jours ceci : Le Salut soit sur Vous Gentes Dames, Damoiselles et Gents Damoiseaux.

Oyez Oyez : le Sieur X ici présent vous fait savoir qu’il serait fort aimable de votre part de lui fournir à foison maintes semences, maints bulbes et autres jeunes plants divers, afin qu’avec ceux-ci il puisse égayer son jardin pour s’y promener et s’y ébattre avec grande joie et moult soulas.

Par un triste revers dont Dame Fortune est coutumière, il s’avère que le Sieur X est dans une situation de paupérisation temporaire.

De ce fait, il ne sera pas à même de vous dédommager pour les frais de port et autres misérables tracasseries nécessaires au prompt acheminement des graines et autres végétaux que vous serez assez stupides de lui envoyer.

Mais cela dit, entre nous, qui serait aussi bassement matérialiste pour prendre en compte de telles babioles ?

Quant à ce qui concerne les plantes que vous serez assez bons pour m’offrir, sachez manants que, oncques (= jamais) ne se vit plus grand jardinier que moi.

Je me sens à même de faire pousser et croitre avec un succès inégalé des végétaux aussi divers et difficiles de culture que des plantes alpines de l’Himalaya, des orchidées épiphytes de la jungle de Bornéo, des cactées des déserts les plus arides au monde, des palmiers du pole Nord, des vivaces de sous-bois de Papouasie / Nouvelle-Guinée, ou encore des zingibéracées de Patagonie.

Comme vous avez été déjà remercié dans le présent texte pour vos dons futurs, merci de ne pas m’importuner plus avant en ce qui concerne cette question.

De toute façon comme je serais occupé à planter je ne compte pas faire l’immense effort de vous recontacter, si ce n’est pour demander d’autres graines et plants.

Allez manants, j’attends votre bon vouloir.

Visiteur

(24/3/2010 9:21) Re: Annonce pas catholique, (ni orthodoxe).

bel exercice de style!!

demande à Laurent de l'épingler tout en haut!!

Roc
GardenBreizhien superactif
Envois : 2533
De : Marseille (13) USDA Z9-A/B
(24/3/2010 9:40) Re: Annonce pas catholique, (ni orthodoxe).

:-D

Je me demande si les adeptes du langage sms vont être capables de décrypter ce billet là ...

(Candidat à la modération Arundo ? ;-)  )

Electron libre anti prise de tête.
Jardin expo. Nord/Nord-Ouest. Mistral/Tramontane plein fouet, sur une colline à 800m de la mer. Froid/humide l'hiver, caniculaire/sec l'été. Mes plantes à échanger http://gardenbreizh.org/photos/Roc/album-15008.html
Profil Visiter le site photos

lhorticulteur44
GardenBreizhien passionné
Envois : 1378
De : rezé prés de nantes
(24/3/2010 9:44) Re: Annonce pas catholique, (ni orthodoxe).

Bon je l'avoue au tout début j'étais pareil mais je le demandais gentiment et je remerciais la personne. Le pire c'est que certaines peronnes vendent les graines sur ebay je trouve ca inadmissible. Moi je donnes pas à ce genre de personnes irrespectueuses qui sont là juste pour profiter des dons.

faut que je remette au semis
Profil photos

oulahoups
GardenBreizhien impliqué
Envois : 344
De : midi pyrénées
(24/3/2010 9:45) Re: Annonce pas catholique, (ni orthodoxe).

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec vous, et pour cause !  j'ai déjà donné.

Le rendez vous pour le don dans un super marché(ca évite de donner son adresse !) et à l''heure dite personne. J'allais partir lorsqu'elle est arrivée, je crois que je n'étais pas trop d'humeur.

Bien sur pas de remerciements sur le site.

:-D :ciao: :ciao:
Profil photos

araliaman
Envois : 1011
De : loir et cher , 41
(24/3/2010 10:11) Re: Annonce pas catholique, (ni orthodoxe).

Arundo, bonjour,

Voilà un joli texte qui ne manque pas d'humour et de véracité, j'ai beaucoup aimé et j'ai beaucoup ri !

Tu as raison, le pire c'est que le type que tu cites en exemple paye un abonnement internet puisqu'il se connecte sur le forum de GB, donc il pourrait au moins proposer des timbres pour le transport des graines et plantules qu'il demande....Mais bon, son language écrit est à la hauteur du personnage...c'est à dire plutôt irrespectueux des gens à qui il s'adresse...

La radinerie dans l'effort d'écriture et de language sont assez souvent le reflet de la personnalité et de la manière d'agir des gens...et puis comme tu le dit si bien on est toujours plus conciliant pour participer à un échange avec une personne qui n'a pas forcement de gros moyens, si au moins cette dernière est polie par avance...

Mais peut-être que dans notre société"dite moderne" certains ont pris l'habitude d'estimer devoir tout recevoir sans faire d'effort et pire encore sans remercier, et que les adeptes de cette façon de vivre ne s'en apercoivent même plus eux-même , car pour eux celà est devenue la normalité ?

Malgré tout ce genre d'individus ne doivent pas remettre en cause le principe même des échange via ce forum, car lorque celà vient du coeur, il restera toujours aussi plaisant de recevoir comme de donner.

Bonne continuation à tous les passionnés (les vrai !), et encore merci à ceux qui m'ont fourni graines, boutures, jeunes plants et pollen (dont arundo81 !) pour leur gentillesse.

Araliaman

Profil photos

jimdiv21007
Nouvel Arrivant
Envois : 18
(24/3/2010 10:20) Re: Annonce pas catholique, (ni orthodoxe).

Bonjour,

félicitation pour l'exercice de style!

En espérant que cela fasse réfléchir les opportunistes, profiteurs et parasites de tout type!

Bien cordialement

Jimdiv21007

david79
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 536
De : Saumur - Maine et Loire
(24/3/2010 10:45) Re: Annonce pas catholique, (ni orthodoxe).

Mort de rire!!

Bien vu,  mais.... aussi drole et bien ficelé que soit ce post, je doute que ce soit assez efficace pour "chasser" les profiteurs...

Il faudrait peut être que l'incription sur le site soit plus longue et fastidieuse, afin de repousser "naturelement" ceux dont la seule ambition est de satisfaire leur petite personne...?

Ou peut être serait il possible (en plus des listes noires) d'empécher la mise en ligne d'annonce tant que le profil du membre n'est pas correctement rempli ?

En tout cas ce post m'aura bien fait marrer!!

Profil Visiter le site

petra
Envois : 1265
De : drome provençale
(24/3/2010 11:22) Re: Annonce pas catholique, (ni orthodoxe).

Très bien Arundo  ta prose.

je ne sais pas non plus si les habitués des messages rapides liront tout, nous au moins cela nosu a fait rire !

Fin janvier, la meme semaine, tous les jours il arrivait des demandes ....

j'avais proposé à Laurent de répondre aux gens, je lui avais soumis mon texte, il avait accepté,

je vous donne ICI  un échange qui a été fait j'ai de suite dit à Laurent que j'arrêtais,  très peu pour moi ce genre de chose.

toujours est il pendant cette semaine de fortes demandes, j'ai bien bien compris que tout se passait en mp,  que certains donnaient, mais après j'ai vu passer des messages de mécontentement.

car tous ces gens on ne les a jamais revu.

il faudrait déjà que les GB ne donnent pas à ces personnes qui arrivent que pour demander.

et c'est comme cela que certains se lassent de GB et partent petit à petit ailleurs, moi la première je viens moins souvent, car je me suis fait ramasser  plusieurs fois par des quémendeurs, et à un moment donné, ras le bol, y  a mieux à faire. trop sensible pour lire les agressivités de ces gens !

Profil photos

doudou82
GardenBreizhien impliqué
Envois : 496
De : Montauban
(24/3/2010 13:02) Re: Annonce pas catholique, (ni orthodoxe).

Bonjour tlm et arundo81 (fildefer: perso , il comprendra ).

Connaissant trés bien arundo:  il est trés en colére !!!!

bonne prestation du Tarnais .J'ai adoré .... la meme en russe !

amicalement

doudou82

Profil Visiter le site photos

Page n°1/5   [1] 2 3 4 5 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
4 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :