| S'inscrire !
     
 Index des forums
 Annonce pas catholique, (ni orthodoxe).
Page n°3/5  « 1 2 [3] 4 5 »
Imprimer le sujet 

Visiteur



(25/3/2010 10:40) Re: Annonce pas catholique, (ni orthodoxe).

Bonjour Danièle, cela ne manque pas de piquant en effet.


Et cependant, j'ai le souvenir d'un gamin de 9 / 10 ans qui ramassait des graines d'Acer pseudoplatanus et d'Acer platanoides pour les faire germer.


Si GB avait existé à l'époque il aurait probablement proposé ces graines et d'autres tout aussi " rares " car il ne connaissait pas grand chose mais était passionné de plantes.


Ce gamin c'était moi il y a 36 ans.


C'est pour dire que je comprends que certaines annonces puissent paraitre naives voire limites au niveau échange mais je ne me sens pas le courage de blamer.


D'autant plus que c'est fait poliment.


Cordialement.

 

metamorphose
GardenBreizhien passionné
Envois : 1385
Inscrit le : 25/9/2009
De : Neuilly sur Seine ( zone USDA 8b) et La Croix Valmer (83)
(25/3/2010 11:03) Re: Annonce pas catholique, (ni orthodoxe).

là ou j'ai du mal a comprendre votre logique c'est que vous classez donc  les graines ou les plantes par catégorie ?? il y a donc des plantes " merdiques" et d'autres qui trouvent grâce a vos yeux ? 


 


pour certains une succulente va incarner le saint graal , et pour d'autres , la phacélie , formidable engrais vert , sera tout autant convoitée !


 


question d'affinités ... ! 


 


Concernant le message de Christine42 , qui cherche un cymbidium et qui a passiflores et papaye en échange , je vois vraiment pas ou ça pose un problème !! c'est même un peu limite de la citer en exemple pour illustrer ce topic.


 Qui dit qu'elle ne possède pas une passiflore rarissime puisque vous voulez de l'exclusif ? 


 


quand on passe une annonce , on va a l'essentiel , on détaille peu . ça peut donc paraitre bizarre .


il suffit de contacter en MP la personne pour que celle-ci évoque d'elle même les modalités d'envoi (frais postaux .. etc) et s'interesser aux variétés proposées , et là les surprises peuvent être bonnes ! 


 


donc je trouve pas ça très sympa !


 


Certains abusent ,et réclament limite un dû imaginaire .Mais de grâce ,ne mettez pas tout le monde dans le même panier!


 


 


 


 

Profil Visiter le site photos
 

metamorphose
GardenBreizhien passionné
Envois : 1385
Inscrit le : 25/9/2009
De : Neuilly sur Seine ( zone USDA 8b) et La Croix Valmer (83)
(25/3/2010 11:09) Re: Annonce pas catholique, (ni orthodoxe).

PS: de plus , je pense que la notion de valeur de tel ou tel végétal , comparée à un autre végétal , vient avec l'âge ou l'ancienneté sur un site .( si tant est qu'une comparaison est possible)


cette appréciation s'affine a mesure que l'on côtoie d'autres passionnés , que l'on s'imprègne du monde végétal.


Il est donc malvenu de s'attaquer à ça alors que vous et moi , on est tous passé par là !!!( comme le souligne arundo !)


 


 

Profil Visiter le site photos
 

Visiteur



(25/3/2010 11:51) Re: Annonce pas catholique, (ni orthodoxe).

Je tiens à préciser, si besoin était, que mes propos ne sont nullement agressifs envers Daniele et Petra.


Elles ont exposé leur point de vue, j'ai fait de même.


Comme d'habitude la vérité est quelque part entre ces différents points de vue.


Je les salue toutes deux cordialement, (et les z'autres z'aussi d'ailleurs).


A plus.

 

Visiteur



(25/3/2010 12:06) Re: Annonce pas catholique, (ni orthodoxe).

Bon, je reconnais que les 2 exemples choisis par  Petra et mpoi ne sont pas les meilleurs ....


dans la forme , rien à dire ..


reste effectivement l'appréciation de l'équité de l'échange , qui , comme le souligne Théo, varie avec les connaissances et la fréquentation du forum...et l'âge , évidemment ..


je n'avais pas pensé en effet aux djeuns qui , de tant en tant viennent nous voir, avec leur perception à eux ...

 

petra
GardenBreizhien passionné
Envois : 1265
Inscrit le : 19/9/2007
De : drome provençale
(25/3/2010 15:25) Re: Annonce pas catholique, (ni orthodoxe).

je ne vais pas m'étendre, j'arrive seulement et decouvre vos discutions.


 


mon exemple de  ce matin, même si ce n'était pas le mieux choisi comem dit Daniel, c'était pour montrer que cette personne ne venait que pour les échanges. et c'est ce qui me choque dans son cas. elel n'a participé à rien - un seul message à chaque fois pour réclamer, m^me si elle propose.


ensuite plsu rien ; jamais un compliment si elel a reçu quelquechose; même si elle a remercié en mp le généreux donateur.


 


Melulu l'a écrit, comem elle, pour moi GB était un échange sur les connaissances, je lis pour apprendre, je réponds quand je sais et vient seulement après le temps des échanges si on a à donner.


 


mais je ne me serais pas permise d'arriver sur un forum que pour réclamer.( même en ayant à échanger)


chacun sa facon de voir, le plus dur est de s'exprimer par écrit dans ce genre de discussion qui serait plus contructive si on était tous autour d'une table.


donc j'arrête, je parts au jardin et ne reviendrais plus sur le sujet, j'ignore maintenant ce qui ne m'interesse pas et  viens que pour ce qui m'interesse. de toute facon, maintenant le temps est dehors et pas devant l'ordi.



 


 

Profil photos
 

Ascalaphe
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 975
Inscrit le : 20/12/2008
De : Paris (75), jardin dans le val de Loire nivernais (centre)
(25/3/2010 17:26) Re: Annonce pas catholique, (ni orthodoxe).

BRAVO Arundo je suis mort de rire en lisant ton message !


 


Métamorphose, je te propose quelques rhizomes d'ortie contre des rejets de ta collection de Phormiums, tu prends ? (humour, hein ...)


 

Profil photos
 

Visiteur



(25/3/2010 18:04) Re: Annonce pas catholique, (ni orthodoxe).

Bonjour Petra, je comprends d'autant mieux ta façon de " vivre " le site de GB que je la partage en grande partie, tu le sais.


GB est et doit rester un site d'échanges, que ce soit de connaissances, de graines, de plantes, etc...


Certain(e)s ont cependant d'autres façons de participer au site, à leurs manières.


C'est cette diversité qui fait la richesse de ce site.


Rien ne dit que plus tard les personnes qui ont démarré sur GB seulement en demandant de faire des échanges ne deviennent des membres plus assidu(e)s de forums de discussions. 


C'est pour cela que je ne suis pas dérangé par l'attitude de Christine42 par exemple et que je ne trouve rien à lui reprocher, (voir mon message précédent sur ce forum).


Pour ce qui est des remerciements si elle n'a rien pû échanger il lui est difficile d'en faire.


Elle aussi ne vient que pour ce qui l'intéresse, comme toi et comme nous tous.


A ce sujet, tes Acanthus africains sont en bonne voie de reprise, je les bichonne comme Harpagon sa cassette !


A suivre donc...


Bien à toi et toutes celles et tous ceux qui nous liront.


A plus.


PS : personne n'aurait un Caesalpinia decapetala var. japonica qui traine dans un coin ?


 


 


 


 

 

cinaelle
GardenBreizhien passionné
Envois : 1241
Inscrit le : 25/12/2007
De : Gers
(25/3/2010 18:21) Re: Annonce pas catholique, (ni orthodoxe).

Arundo j'ai pas souvent l'occasion de rire alors là franche rigolade,on peu donné de temps en temps.


 


On en redemande des comme ça BRAVO  

c'est la mousson dans le gers pendant 10 mois par an :-(
Profil photos
 

Visiteur



(25/3/2010 18:48) Re: Annonce pas catholique, (ni orthodoxe).

Bonjour à toutes et à tous,avec tout le respect que je dois aux nouveaux et aux anciens,peace and love.


A mon avis les nouveaux doivent respecter les rêgles intruites par les anciens et les anciens doivent respecter les nouveaux.


Les nouveaux arrivants sont quelques fois un peu maladroits et les anciens un peu durs.


On va dire que pour l'instant je suis en phase d'observation et quand j'aurais assimilè certaines rêgles et erreurs à ne pas commettre,je me sentirais un peu plus à l'aise.


En tout cas j'ai dècouvert un super site avec de très bons conseils,merci à tous. 


 

 
Page n°3/5  « 1 2 [3] 4 5 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52644067 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1633 aujourdhui et 1632 en cours.