| S'inscrire !
     
 Index des forums
 Annonce pas catholique, (ni orthodoxe).
Page n°4/5  « 1 2 3 [4] 5 »
Imprimer le sujet 

cugadense
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 71
Inscrit le : 20/2/2010
De : Cevennes méridionales
(25/3/2010 20:09) Re: Annonce pas catholique, (ni orthodoxe).

Bonjour arundo,


 


Comme tous le monde sur ce post, j'ai éclaté de rire en le lisant.


 


Cependant si je me permets d'intervenir, c'est en tant que nouvel arrivant sur ce site ...... et dans l'endroit où j'habite actuellement.


Si je précise celà, c'est pour expliquer qu'il peut être difficile d'échanger ou de proposer quelques choses quand le terrain qu'on occupe est vide de propositions intéressantes à l'échange ( à moins que des fougères aigles ou de digitales interessent quelqu'un), et que si on veut peupler son jardin, la générosité des membres est un bon départ.


Mais il est vrai que cet état de fait ne dois en aucun cas masquer le manque de politesse ou de savoir vivre des personnes qui recoivent ces dons: payer les frais d'envoi est un minimum, quant aux remerciements, je suppose qu'ils sont surtout envoyé par MP et ne sont donc pas accessible à tout le monde.


 


Enfin tout ça pour dire: ne vous fermer pas trop aux nouveaux arrivants, ils ont besoin de vous...... même si certains vous semblent un peu trop profiteurs...


 


 


Bon vous me faites culpabiliser: je ne sais pas si j'ai été très claire avec Bourru, mais je le REMERCIE BEAUCOUP pour ses graines de glycine.


 


A+

Profil photos
 

Visiteur



(25/3/2010 21:28) Re: Annonce pas catholique, (ni orthodoxe).

Bonjour, tout le monde. Encore merci de vos compliments...


Ils sont d'ailleurs totalement mérités : plus de 800 lectures en moins de deux jours : encore un peu et on va atteindre le disque de platine.


Cinaelle saches, (ma modestie devrait-elle en souffrir, et pourtant elle en a déja pas mal vu la pauvre !), que j'ai fait ce texte entre la poire et le fromage.


Ouais, chuis comm' ça moi.


Cela change du temps pas si lointain où j'ai failli être exilé dans les mines de sel de Sibérie...


Je n'ai eu la vie sauve que grâce à notre Bon Tsar, béni soit-il.


 


Sans rire maintenant, ton avis, Dave64, est intéressant : les règles sont les mêmes pour toutes et tous sur ce site.


Que l'on soit nouveau venu ou inscrit de longue date.


Etant moi même fraichement inscrit, (moins de cinq mois), je ne vois pas de quel droit je toiserais de haut une personne nouvelle venue ni je serais pris de haut par un plus ancien.


L'esprit de caste très peu pour moi.


Au nom de l'ancienneté qui plus est...


Seul compte ce que nous pouvons partager : informations, graines, plantes.


Peu importe de qui cela vient.


Cela dit chacun est libre de penser ce qu'il veut là dessus, cela ne me dérange pas.


 


Vous n'auriez pas Hibiscus makinoi, Lonicera subaequalis ou encore Lonicera calcarata par hasard ?


 


A plus.

 

steinway
GardenBreizhien impliqué
Envois : 392
Inscrit le : 20/8/2009
De : bouc bel air, les alpes de htes provence
(26/3/2010 9:50) Re: Annonce pas catholique, (ni orthodoxe).

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum et j arrive d agrumes passions , nous avons égalementdes règles identiques et ce genre de problèmes y compris actuellement une avalanche de fausse inscription venant des états unis.Mon cauchemar  c est que je n ai pas vraiment de plantes exotiques à échanger uniquement des agrumes pour l instant. Je suis venue ici parce que je m intéresse à toutes les plantes, et par nos Amis Alias et Franckm.Puis je en faire  une faire une liste?


Merci à vous de m avoir reçu.

qui est à cheval sur ses principes tout en étant assis sur ses convictions fait l économie d une selle.
Profil photos
 

lrey
Webmestre
équipe de modération des forums de gardenbreizh
Envois : 2303
Inscrit le : 30/7/2004
De : France, Bretagne Nord, Trégor, z9a
(26/3/2010 10:08) Re: Annonce pas catholique, (ni orthodoxe).

Bonjour,


Un petit passage sur cet excellent fil de discussion drôle mais constructif, j'applaudis.


En bref, pour répondre à Steinway  (encore une fois, un excellent forum, Agrumes Passions, bravo :-)) oui, évidemment, les listes d'échanges sont bienvenues, même et surtout de nouveaux arrivants ! Tant que les débordements (quand même très minoritaires) très justement soulignées par les interventions précédentes sont évitées, tout va bien.
Juste une dernière petite chose, et c'est l'admin qui parle, celui qui généralement est au courant de toutes les petits problèmes quotidiens ;-) Je rends vigoureusement hommage aux modos, et notamment de la rubrique échanges. Croyez-moi sur parole, même s'il reste des propositions de dons/échanges louches ou malpolis ou autres, je vous certifie que 95% de ce genre de messages passe très promptement à la trappe, grâce à (notamment) ces quelques personnes qui prennent de leur temps pour non seulement désapprouver les messages bizarres, m'en parler, en parler à l'auteur du message, en parler aux autres membres qui ont remarqué le message, etc. Et merci aussi chaleureusement aux membres qui me signalent (ou qui signalent aux modérateurs) des comportements ou messages "hors charte", ce qui évite de les laisser traîner trop longtemps sur les forums et de créer des problèmes.
GB, c'est une petite structure qui dépend, comme beaucoup de forums sur le Net, de la bonne volonté collective pour avancer. Et, malgré les problèmes quotidiens (et, franchement, il y en a, bien-sûr) les choses avancent quand même bien. Alors merci à vous tous, nouveaux arrivants ou anciens piliers de la parlotte, qui faites de ce forum un espace bien animé.


Amicalement


Laurent

Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales.
2007-2009 : z9a, 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b
Profil Visiter le site photos
 

Visiteur



(26/3/2010 10:09) Re: Annonce pas catholique, (ni orthodoxe).

Steinway!!


 


il n'y a vraiment aucun problème pour acceuillir les nouveaux, je te rassures...


comme tu le soulignes , ce qui est insupportables , ce sont les abus et l'impolitesse de certains , heureusement trés minoritaires ici


je suis sûre que tes agrumes ont des amateurs ici

 

petra
GardenBreizhien passionné
Envois : 1265
Inscrit le : 19/9/2007
De : drome provençale
(26/3/2010 11:13) Re: Annonce pas catholique, (ni orthodoxe).

AVIS :


 


je rentre de la poste pour envoyer trois paquets de plantes et il m'a été dit que désormais il fallait obligatoirement que les colis soient au minimum de la longueur de la  liasse dont un exemplaire est collé sur le colis et l'autre que l'on garde comme preuve d'envoi.


 


fini les petits colis où la liasse est plié sur les cotés car la machine ne peut pas lire !


 


et moi qui était contente d'avoir des petits cartons au carré où la plante avec ou sans le pot rentrait parfaitement !


 


d'où l'interet de  prévenir par mp quant on fait partir l'échange.


tout le monde a été prévenu hier soir de mon envoi, maintenant reste à croiser les doigts que les colis arriveront, que l'Homme ne refusera pas de lire la liasse à la place de la machine.

Profil photos
 

Roc
GardenBreizhien superactif
Envois : 2533
Inscrit le : 4/2/2009
De : Marseille (13) USDA Z9-A/B
(26/3/2010 11:39) Re: Annonce pas catholique, (ni orthodoxe).

Bonjour tout le monde :-)


 


Lettre max Corto  ;-) ...


Le Minimax a été assez rapidement supprimé par la poste.

Electron libre anti prise de tête.
Jardin expo. Nord/Nord-Ouest. Mistral/Tramontane plein fouet, sur une colline à 800m de la mer. Froid/humide l'hiver, caniculaire/sec l'été. Mes plantes à échanger http://gardenbreizh.org/photos/Roc/album-15008.html
Profil Visiter le site photos
 

wmary57
GardenBreizhien superactif
Envois : 3429
Inscrit le : 16/11/2007
De : Moselle, zone7
(26/3/2010 11:56) Re: Annonce pas catholique, (ni orthodoxe).

La poste c'est la cata. Chez moi ca fait des années deja qu'elle me refuse toute enveloppe dès qu'elle a un objet dedans, mme tres petit. Parfois je dis qu'il s'agit d'une carye 3D, mais ca passe pas tjs. Les frais de port sont exgérés

L'amitié est le don des anges

Mary :-)


http://wmary57.blog.gardenbreizh.org/
Profil photos
 

Tibouch
GardenBreizhien passionné
Envois : 1646
Inscrit le : 13/2/2009
De : Région toulousaine
(26/3/2010 12:05) Re: Annonce pas catholique, (ni orthodoxe).

Désolée de continuer dans le hors-sujet ...


 


Il y a un malentendu Roc, chez moi le MiniMax existe toujours.

Profil photos
 

david79
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 536
Inscrit le : 26/7/2007
De : Saumur - Maine et Loire
(26/3/2010 13:00) Re: Annonce pas catholique, (ni orthodoxe).

Je me permet egalement d'être HS (désolé) pour préciser que chez moi aussi, ont me refuse les enveloppes un peu volumineuses, et bien qu'a cela ne tienne, au lieu de les déposer au guichet, je les mets dans la boite à l'exterieur !!


 


Et ça marche !!    Non mais !

Profil Visiter le site
 
Page n°4/5  « 1 2 3 [4] 5 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52704654 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1753 aujourdhui et 1698 en cours.