|  birnic GardenBreizhien confirmé
Envois : 126 Inscrit le : 17/9/2005 De : finistère | | | | | | | (20/8/2006 10:27) Hémérocalle | |
Bonjour, un jour j'ai vu dans une revue, qui évidement est partie à la poubelle!!! une hémérocalle noire, magnifique. J'aimerais retrouver son petit nom pour ensuite me renseigner et voir si je pourrais la planter dans mon jardin. Merci d'avance Val | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 4701 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (20/8/2006 11:20) Re: Hémérocalle | |
Bonjour Valerie, En général, les hémérocalles "noires" sont en fait pourpre foncé, souvent avec un oeil vert ou jaune. Mais une hémérocalle entièrement noire, je ne connais pas. Il y a 'Black Mingo' qui est un contraste très réussi de blanc et noir. Il y a aussi 'Black Falcon' que je trouve superbe mais qui n'est pas entièrement noir. Maintenant si tu en trouves , je suis intéressé aussi. Oli
Ceinture noire de yoga. | | | | | | | | | | |
 Arisaeman GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 574 Inscrit le : 27/7/2006 De : Seine-maritime | | | | | | | (20/8/2006 12:43) Re: Hémérocalle | |
Bonjour birnic, En voici une très belle, elle très très florifère, pousse rapidement, en un mot IDEALE. Son nom: Hemerocallis 'Sweet Hot Chocolate'  A+. | | | | | | | | | | |
 birnic GardenBreizhien confirmé
Envois : 126 Inscrit le : 17/9/2005 De : finistère | | | | | | | (20/8/2006 14:03) Re: Hémérocalle | |
En fait ça y est j'ai retrouvé la revue: c'est l'ami des jardin n° 944 page 8 et c'est la black emmanuelle elle est a grande fleurs au coeur jaune-vert les pétales sont pourpres noire, floraison de juin à septembre . Voilà c'est ça que je veux!! en meme temps si quelqu'un sait ou en trouver ça m'interresse car je vais commencer à chercher alors plus courte sera ma quète... Salut Val | | | | | | | | | | |
 joce62 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2427 Inscrit le : 22/10/2005 De : 62 lens | | | | | | | (20/8/2006 15:57) Re: Hémérocalle | |
| | | | | | | | | | |
Envois : 126 Inscrit le : 17/9/2005 De : finistère | | | | | | | (21/8/2006 8:57) Re: Hémérocalle | |
Oui, la voilà merci Jocelyne mais quand meme beaucoup moins noire que sur ma revue!! la bella lugosi est belle aussi maintenant il faut que je vois ou en trouver près de chez moi, je vous tiens au courant de ma quète. Val | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 4701 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (21/8/2006 10:46) Re: Hémérocalle | |
Essaie ici : www.iris-en-provence.com/ Il y a aussi des hemerocalles. Tu fais une recherche par couleur et tu en veras une dizaine. Oli
Ceinture noire de yoga. | | | | | | | | | | |
Envois : 126 Inscrit le : 17/9/2005 De : finistère | | | | | | | (21/8/2006 11:16) Re: Hémérocalle | |
oui dis donc il y en a plein moi qui pensais etre originale!!! remarque on n'en voit pas beaucoup!!! en fait j'adore toutes les fleurs qui ont les tons qui tirent vers le noir!!! je les trouvent souvent très chic! rien à voir avec la tristesse au contraire!! Val | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 6 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 6 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 5 Anonyme(s) 1 Membre(s) : DAPHNE | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |