|  maglight Apprenti GardenBreizhien
Envois : 44 Inscrit le : 19/4/2006 De : essonne zone 8 | | | | | | | (20/8/2006 17:12) question aeonium | |
bonjour à tous; voilà,j'aurais besoin d'un conseil : je possède un aeonium arboreum"schwartzkopf". pour l'instant, il ne possède qu' une seule rosette ! il y a -t-il une méthode particulière pour l' "encourager " à en produire d'autres ? si quelqu'un a la réponse a bientot  maglight | | | | | | | | | | |
 BLONDY Gourou
Envois : 1517 Inscrit le : 10/1/2006 De : aquitaine | | | | | | | (20/8/2006 21:30) Re: question aeonium | |
bonjour maglight; si ton aemonium part uniquement en tige et, que tu souhaites qu'il fasse des embranchements, je ne connais qu'une seule solution : sectionner la tige à partir de la hauteur ou tu souhaites obtenir une division. La plante produira un double embranchement juste en dessous de la coupe. Tu pourras aussi utiliser la partie avec la rosette pour faire une bouture. A Plus Stéphane | | | | | | | | | | |
 vmb3 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2585 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | | | (14/9/2006 17:51) Re: question aeonium | |
bonjour, c'est une plante qui demande le soleil direct, si elle monte sur une seule tige, peut-être manque-t-elle de lumière? normalement avec l'age elle va se ramifier et faire un gros "buisson", ne coupe pas trop vite, essaye d'abord une exposition mieux éclairée, et attention, pas trop d'eau cela a tendance à pourrir vite! elle se bouture facilement si tu prends bien soin à laisser sécher la bouture avant de la replanter. françoise | | | | | | | | | | |
 enez-vaz Modérateur
Envois : 1061 Inscrit le : 1/9/2004 De : Île de Batz | | | | | | | (14/9/2006 18:14) Re: question aeonium | |
Bonsoir maglight, Ton Aeonium, tu le voudrais comme ça !  Kenavo JP ! | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |