|  RMkilla GardenBreizhien confirmé
Envois : 169 Inscrit le : 19/4/2006 De : Lausanne (Suisse), zone 7? | | | | | | | (21/8/2006 13:29) Plante dans mes bacs | |
Rebonjour! J'ai une plante qui a envahi mes bacs et j'ai aucune idée de ce que c'est, pouvez-vous m'aider??? les photos ne sont pas géniales, mais c'est tout ce que j'ai pour le moment!!! chaque tige fait une petite fleur bleue très éphémère zygomorphe (à symétrie axiale) Merci   | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 4705 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (21/8/2006 14:10) Re: Plante dans mes bacs | |
Bonjour, Ca ressemble à du cresson de cheval (Veronica beccabunga). Mais je ne suis pas sûr. Les fleurs sont à peine visibles. Attention, si c'est ça, cette plante est toxique (malgré son nom) Oli
Ceinture noire de yoga. | | | | | | | | | | |
 RMkilla GardenBreizhien confirmé
Envois : 169 Inscrit le : 19/4/2006 De : Lausanne (Suisse), zone 7? | | | | | | | (21/8/2006 14:50) Re: Plante dans mes bacs | |
Merci Oli! Mais d'après les photos trouvées sur le net c'est pas ça....bon je sais mes photos sont vraiment pas terribles, je vais essayer d'en refaire quand j'aurai un appareil photo sous la main, mais les fleurs sont bleues avec un peu de jaunes, très découpées et zygomorphes, un peu genre lamiacées... D'autres propositions??? Merci | | | | | | | | | | |
 gwenn GardenBreizhien impliqué
Envois : 370 Inscrit le : 5/10/2005 De : Bretagne zone 9b | | | | | | | (21/8/2006 15:29) Re: Plante dans mes bacs | |
On dirait une commelinacée genre Tradescantia ou même commelina mais l'espece je ne sais pas... A+ | | | | | | | | | | |
 RMkilla GardenBreizhien confirmé
Envois : 169 Inscrit le : 19/4/2006 De : Lausanne (Suisse), zone 7? | | | | | | | (21/8/2006 16:21) Re: Plante dans mes bacs | |
Merci beaucoup gwenn!!! Je crois bien que ce sont des Commelina, peut-être même simplement Commelina communis! Merci A+ | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |