| S'inscrire !
     
Page n°3/3  « 1 2 [3]
Imprimer le sujet 

jungle
GardenBreizhien confirmé
Envois : 241
Inscrit le : 12/8/2005
De : bordeaux
(29/8/2006 8:23) Re: Première maison!!!
Bonjour !
Félicitation pour ton jardin. Pour les plantes, ce serait bien que tu nous dises un peu ce qui résiste chez toi... Sur les livres, c'est écrit "rustique", mais ça ne veut pas forcément dire que ça tient -20°C en Mars. J'ai été au Québec, quand j'étais plus jeune, mais c'était l'été (il faisait BEAU !)... Je n'ai pas d'idée précise des températures hivernales, ni de la période de la fin des gelées... :question1:
A+
Véro
Profil photos
 

hoya11
GardenBreizhien confirmé
Envois : 180
Inscrit le : 28/6/2006
De : Québec Canada
(29/8/2006 16:12) Re: Première maison!!!
Bonjour Jungle! Ici, on se débrouille les 40 sous zéro l'hiver sont très fréquents et les 40 au dessus de zéro sont aussi fréquents l'été! Tout survit ici... à une certaine période de l'année... on rentre dans la maison certaines choses dans les temps moins bon et certaines choses sont re-planter tous les ans...

Pour ce qui est du reste je suis débutante en jardin extérieur alors je ne sais même pas exactement ce que je peux planter, ce que je sais c'est que j'ai un sol argileux et que je située en zone 5b...

Merci encore à tous!

Hoya11 ;-)
Profil photos
 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
Inscrit le : 15/6/2005
De : RABAT-MAROC
(30/8/2006 13:22) Re: Première maison!!!
bonjour et félicitations!!
c'est toujours amusant de consevoir un jardin! c'est vrai que tu devrais faire bcp de photos pour suivre son évolution: moi j'ai oublié à l'époque et je le regrette ! le plan c'est bien si on est organisé (pas trop mon cas: je suis toujours en train de bouger les plantes ) mais souvent on s'y prend progressivement et le jardin se construit tout seul...au fur et à mesure des visites dans les pépinières et des "coups de coeur" pour certaines plantes (ça c'est ma méthode); tu verras aussi que les plantes dictent pfs le résultat en refusant certaines places et en se propageant à leur guise.
je vais penser aux graines.
amicalement
françoise
Profil photos
 
Page n°3/3  « 1 2 [3]
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52641005 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1358 aujourdhui et 1300 en cours.