|  clem GardenBreizhien confirmé
Envois : 135 Inscrit le : 2/1/2005 De : Essonne | | | | | | | (22/8/2006 19:53) Caféier du Brésil (coffea arabica) | |
bonjour à tous ! j'ai planter 5 graines de caféier du bresil aujourd'hui aprés les avoir fait tremper 1 jour et demi dans l'eau maintenant j'espere que sa va pousser quelqun pourai me donner des conseil pour que la graine germe bien, et après pour sen occuper ? amicalement clément Si vous savez ecouter la nature, la nature vous le rendra...  | | | | | | | | | | |
 hoya11 GardenBreizhien confirmé
Envois : 180 Inscrit le : 28/6/2006 De : Québec Canada | | | | | | | (23/8/2006 16:14) Re: Caféier du Brésil (coffea arabica) | |
Le caféier! Y,a pas plus facile, mais y'a pas plus long! Y faut les oublier tes graines! Moi après 1 mois et demi j'ai cru quelles ne pousseraient jamais alors j'ai mis la petite serre sous l'evier quand je l'ai ressortie pour m'en servir (encore un mois et demi plus tard) ca avait germer!!!
C'est pourtant ce que la demoiselle de la jardinerie m'avait dit... c'est lorsqu'elle a oublier ses semis qu'ils ont poussé!!! Alors donne leur du temps et oublies les! hahaha.
Un fois que c'est poussé c'est très résistant! Les miens sont sur le bord d'une fenêtre à l'ouest et les feuilles s'affaissent lorsqu'ils ont besoin d'eau (aux 2 jours environ)
Ah! Juste un conseil quelques fois lorsqu'ils poussent les feuilles restent prises dans la graine... tu dois l'aider un peur en la cassant pour eux! Moi je les enlève complètement au bout d'une semaine ou deux pour ne pas qu'ils étouffent dans la graine! Ça sera peut-être un peu long a germer mais ensuite ça pousse très bien! Ne te décourage pas! Bonne chance!
Hoya | | | | | | | | | | |
 clem GardenBreizhien confirmé
Envois : 135 Inscrit le : 2/1/2005 De : Essonne | | | | | | | (23/8/2006 18:43) Re: Caféier du Brésil (coffea arabica) | |
ok ok merci pour tes conseils, j'avais deja lu que cetai très long mais j'atendai la confirmation ! lol en effet j'avais deja planter des graines de café l'année derniere et j'avais du les enlever au bou d'un mois ! lol encore merci ^^ Si vous savez ecouter la nature, la nature vous le rendra...  | | | | | | | | | | |
Envois : 135 Inscrit le : 2/1/2005 De : Essonne | | | | | | | (23/8/2006 18:46) Re: Caféier du Brésil (coffea arabica) | |
au faite j'ai oublier de te demander : a qual température (a peu près) tu gardais tes pot pour faire germer la graine ? amicalement clément Si vous savez ecouter la nature, la nature vous le rendra...  | | | | | | | | | | |
 hoya11 GardenBreizhien confirmé
Envois : 180 Inscrit le : 28/6/2006 De : Québec Canada | | | | | | | (24/8/2006 2:23) Re: Caféier du Brésil (coffea arabica) | |
La température ambiante de L,été à l'intérieur de la maison 25 degrés p-être ... en tout cas j'ai pas eu besoin de plaque chauffante... Bonne chance encore! Hoya  | | | | | | | | | | |
Envois : 135 Inscrit le : 2/1/2005 De : Essonne | | | | | | | (24/8/2006 10:55) Re: Caféier du Brésil (coffea arabica) | |
ok ok merci beaucoup ! moi la température de ma chambre en ce moment est aux environs de 25° voir legerement plus des fois sonc sa devrai aller ^^ merci amicalement clément Si vous savez ecouter la nature, la nature vous le rendra...  | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |