| S'inscrire !

Imprimer le sujet 

leplanteur
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 64
De : CHERBOURG(équeurdreville) zone 9a
(2/4/2010 21:53) Agrume en pleine terre.

Bonjour je possède une serre froide et je voudrais l'aménager. J'ai décider d'y planter en pleine mes agrumes, un citronnier "la vallette"et un cedrat "main de boudha malade" , car ils vegetaient en pot mais est-ce raisonnable ?

Je voudrais aussi y planter un oiseau de paradis.

Ce que je peux vous dire pour les températures minimales c'est qu'un abutillon en pleine terre  n'a pas gelait de l'hiver.

Merci pour vos réponses, Tanguy.

Profil photos

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
De : RABAT-MAROC
(3/4/2010 12:55) Re: Agrume en pleine terre.

tu n'as jamais fait un relevé des températures dans ta serre? avec thermomètre minima-maxima..... si tu reste hors gel en hiver et si tu peux limiter la surchauffe en été, tes arbres devraient s'y plaire

françoise

Profil photos

bebechat
GardenBreizhien superactif
Envois : 2014
De : haute marne (tiens y pleut plus)
(3/4/2010 13:12) Re: Agrume en pleine terre.

regarde dans mes photos y a le mode d'emploi d'une serre pour agrumes , juste chauffée avec un radiateur pour salle de bain rêglé hors gel ...ont survécues toutes les plantes grasses agrumes passiflores goyavier fraise , musa dwarf cavendish bougainvillées , et là c'est en fleurs ..

Profil photos

bebechat
(3/4/2010 13:15) Re: Agrume en pleine terre.

l'abutilon aussi a survécu ... -13 dehors et un gel partiel dans le bas de la serre n'ont claqué à mon grand regret qu'une annone cherimoya et des plantules de bananiers mis trop prés de la vitre , un pitaya a pas aimé un arrosage par erreur et par froid ...

Profil photos

medoc33
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 7087
De : Medoc centre (gironde)
(3/4/2010 13:47) Re: Agrume en pleine terre.

Bonjour

Moi aussi j'ai une serre froide et l'hiver, j'ai un banal radiateur avec thermostat que je ne branche que si la météo annonce des temperatures négatives! avec le thermostat, je maintiens la température légèrement au dessus de zéro!

A l'intérieur, j'ai clementinier, citronnier, kumquat, quelques plantes grasses, quelques protéacées fragiles(jeunes stenocarpus, grevillea honey gem... et des boutures que j'ai faites pendant l'été!

Et ça suffit sans problême!

Amicalement : robert

Profil photos

bebechat
(3/4/2010 15:33) Re: Agrume en pleine terre.

jolie collection de sud africaines , j'ai essayé une fois une pink ice , ca a pas marché ...:o(

Profil photos

leplanteur
Apprenti GardenBreizhien
(3/4/2010 15:36) Re: Agrume en pleine terre.

Merci de vos réponses.

Pour ce qui est des température maximales-minimales, j'ai une ouverture automatique pendant l'été et en hiver je pense que cela ne doit pas être trop frais car je suis à Cherbourg et de nombreux phoenix canariensis poussent dehors sans problèmes.

Ce que je voudrait par contre savoir si un streliztia reginae, en pleine terre pourrait tenir et poussait et fleurir dans ma serre.

Encore merci et à bientôt ! 

Tanguy.

Profil photos

bebechat
(3/4/2010 16:19) Re: Agrume en pleine terre.

trop juste l'oiseau de paradis seuil de résistance +2 , il te faut choisir dans les plantes dont le seuil de couic est -3 ca commence par le cedrat , pour les agrumes ...

Profil photos

leplanteur
Apprenti GardenBreizhien
(3/4/2010 16:26) Re: Agrume en pleine terre.

Ce que je voudrait savoir aussi, c'est si les bouguaivillées de couleur sont beaucoup plus fragile que le mauve traditionnel ?

Bebechat, je crois que je vais t'écouter et plutôt planter un autre agrume genre un clementinier ou quelque choses d'autre original, mais quoi ?

Merci de ta réponse pour l'oiseau de paradis et à bientôt !

Tanguy.

Profil photos

bebechat
(3/4/2010 17:21) Re: Agrume en pleine terre.

dans ma serre les fruitiers  clemenules  , cedrat , oranger greffé , combava pour le ti punch ..miammiam , casimiroa edulis sapote du mexique , psidium cattleyum goyavier fraise  , passiflore , un grenadier , je vas remettre des goyaviers , ceux en pleine terre extérieures sont cuits -13 quand même , des mandariniers satsuma  , ..

dans les agrumes originaux tu peux tenter les orangers gosset qui donnent des jus de fruits sans acidité , voir le catalogue baches , ils proposent des agrumes spécifiques ...

je vais aussi remettre un vrai ficus indica un figuier de barbarie celui que j'ai, le microdasys est mortel au niveau des glochides et il parait qu'il y en a aussi sur les fruits..

renseigne toi aussi sur un agrume spécifique le wampi ou wampee un rustacae , asiatique , je teste aussi des semis de poivriers du sichuan mais pour l'instant ca donne rien ..les litchis que j'ai laissé en serre pour l'instant ne sont pas en forme ...

je vais mettre ma première main de buddha (fatima) , selon les religions en photo bientôt ainsi que la passiflore pour identification elle est en bourgeons..

Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions