| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

ploplotte
Nouvel Arrivant
Envois : 2
Inscrit le : 4/4/2010
(4/4/2010 15:01) tres triste

bonjour voila je m'appelle aurore et je suis nouvelle j'ai recemment commencer l'elevage des orchidees , tout se passait bien , jusquau jour ou j'ai acheter le l'engrais et du terreau pour orchidees de marque DCM j'ai rempoter mes phalaenopsis et ma miltonia et j'ai suivi le cour de l'arosage comme d'habitude tout les 10 jours avec le l'engrais , ma phalaenopsis a rebourgeonné et perd enfin ses fleurs (elle on duré passer 2 mois ) mais ma miltonia a tout de suite jauni et est toute raplapla je crois meme quelle pourri qu'aije fait comme betise ????? je suis pas douee et j'aimerai vraiment tres bien m'en occuper parce que j'adore sa je vous remercie d'avance .....



[ Edité par ploplotte le 4/4/2010 15:02 ]
Profil
 

bebechat
GardenBreizhien superactif
Envois : 2014
Inscrit le : 16/8/2008
De : haute marne (tiens y pleut plus)
(4/4/2010 15:09) Re: tres triste

les phanolepsis les miennes en tout cas n'ont jamais eu d'engrais , et fleurissent chaque années , c'est comme de la mauvaise herbe , il se peut que l'engrais ait brulé les racines pour l'autre , il ne faut pas que la plante ait soif au moment de mettre de l'engrais ...ou un excés d'engrais ...

Profil photos
 

ploplotte
Nouvel Arrivant
Envois : 2
Inscrit le : 4/4/2010
(4/4/2010 15:15) Re: tres triste

en fait , j'ai mis l'engrais en la reepotan , et j'ai une phalaenopsis qui elle ne pousse plus et je me demande si j'ai pas tué ma plante en la recoupan trop fort pour l'engrais , c'etait un bouchon pour 1 l donc je ne pense pas lui avoir donné trop d'engrais enfin je pense......pfffff je suis perdue lool

Profil
 

ginnie
GardenBreizhien superactif
Envois : 2173
Inscrit le : 6/5/2008
De : sillans la cascade
(4/4/2010 15:23) Re: tres triste

bonjour Aurore,


après un rempotage tu dois laisser ta plante au repos. C'est à dire attendre au moins 15 jours avant de reprendre des arrosages et attendre environ un mois avant de mettre de l'engrais. Un bouchon pour 1 litre c'est un peu trop. Divise par deux la quantité. En ce qui concerne ton Miltonia il est bien difficile de les maintenir dans nos appartements car elles demandent 80 % d'humidité pour leur culture. C'est un genre assez compliqué si l'environnement ne lui correspond pas;


Bonne journée.

Un simple regard posé sur une fleur et voilà une journée remplie de bonheur.

Amitiés. Virginie

http://ginnie.blog.gardenbreizh.org/
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52642130 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2483 aujourdhui et 1975 en cours.